mushu a écrit :
ca me fait mal au cul que la taverne es tripotte sur la tenue dans le temps de petits bouts de silicones sous un micro ....
Alors avant de partir complétement en sucette comme tu le fais, il serait bon lire les posts, je vais te le remettre donc...
Jaha a écrit :
Je déconseille grandement l'utilisation de silicone sur une gratte, rien de plus pourri que les pollutions au silicone quand tu dois faire un vernis, c'est une horreur, le vernis accroche pas, ça cloque et c'est un cauchemars à assainir.
Dans ce cas je sais pas trop dans quelle mesure ça pourrait créer des problèmes car c'est assez isolé mais dans le doute...
Nous avons là une mise en garde concernant l'utilisation de silicone sur une gratte, et j'ai bien évidement modéré mon propos en disant que je ne savais pas trop dans quelle mesure ça pourrait poser un problème.
Si l'hypothétique usure d'un petit bout de plastique peut te pourrir un vernis, c'est bien de le savoir.
Tout comme l'utilisation de papier de cuisson pendant les collages, qui est très pratique car il permet de ne pas se retrouvé collé au support ou aux cales, nécessite un bon ponçage derrière car il dépose une fine couche de silicone sur le support.
Je me demande ce qui peut bien te mettre dans un tel état de nerf surtout que ton expérience en la matière est visiblement très limitée.