LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Quand je lis certaines réponses sur ce forum, je fini par me demander si c'est un forum de musicos ou un forum de mecs qui veulent juste étaler leurs sciences.
Faut être un peu moins précis parce là, moi, je demandais juste ou trouver ces caoutchouc en France, pas un guide détaillé de l'évolution de la mousse/des ressorts/du plastique de mon cul (rayer la mention inutile) sur 40 ans.
cliclac
Jaha a écrit :
Je déconseille grandement l'utilisation de silicone sur une gratte, rien de plus pourri que les pollutions au silicone quand tu dois faire un vernis, c'est une horreur, le vernis accroche pas, ça cloque et c'est un cauchemars à assainir.
Dans ce cas je sais pas trop dans quelle mesure ça pourrait créer des problèmes car c'est assez isolé mais dans le doute...

c'est du silicone solide comme du plastique ça ne laisse de trace nul part et puis on ne vernit pas les cavités
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 26 Août 2015, 17:42
themidnighter a écrit :
Quand je lis certaines réponses sur ce forum, je fini par me demander si c'est un forum de musicos ou un forum de mecs qui veulent juste étaler leurs sciences.

C'est quoi l’intérêt de poser une question si tu ne veux pas de réponse argumentée?
Jaha
  • Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le 26 Août 2015, 17:49
cliclac a écrit :
Jaha a écrit :
Je déconseille grandement l'utilisation de silicone sur une gratte, rien de plus pourri que les pollutions au silicone quand tu dois faire un vernis, c'est une horreur, le vernis accroche pas, ça cloque et c'est un cauchemars à assainir.
Dans ce cas je sais pas trop dans quelle mesure ça pourrait créer des problèmes car c'est assez isolé mais dans le doute...

c'est du silicone solide comme du plastique ça ne laisse de trace nul part et puis on ne vernit pas les cavités

Quoi que tu en pense, un plastique vieillit et se désagrège, sa structure change dans le temps surtout s'il est en contrainte. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas une pollution qu'elle n'existe pas.
Et oui quand on verni aussi les défonces micro, tu as déjà vu beaucoup de constructeurs masquer ces endroits là quand ils vernissent?
cliclac
enfin en général on pose les micros après le vernis et ta mousse c'est bien du plastique mais j'arrete là
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Faut être un peu moins précis parce là, moi, je demandais juste ou trouver ces caoutchouc en France, pas un guide détaillé de l'évolution de la mousse/des ressorts/du plastique de mon cul (rayer la mention inutile) sur 40 ans.

Jaha c'est un peu Mr Pignolage quand même
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
cliclac
mushu a écrit :
themidnighter a écrit :

Jaha c'est un peu Mr Pignolage quand même

je trouve ta réponse un peu trop modérée
Oghkhood
J'ai pas lu les posts precedents (m'en fous) : dans un mag de modelisme, ou peut etre dans une animalerie rayon aquariums, tu te procures de la durit en silicone.

Voila, pas la peine d'en rajouter.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jaha
  • Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le 27 Août 2015, 13:46
Peut être que cette remarque concernant le silicone vous servira un jour.
A l'avenir je garderais mes conseils pour moi en ce qui concerne ce forum.
themidnighter
Quelqu'un à une bombe nettoyant contact à recommander ? Il existe 5000 marques et tous les prix, donc si vous avez une recommandation, je suis preneur.

Merci.
arsenelapin
Jaha a écrit :

Boah le prend pas mal, je l'ai déjà vu ça que le silicone c'est pas le top !

Tous les lecteurs des messages ne répondent pas forcément, et tous ne sont pas des inscrits n'oublie pas, on écrit pas sur le forum que pour ceux qui répondent
cliclac
arsenelapin a écrit :
Jaha a écrit :

Boah le prend pas mal, je l'ai déjà vu ça que le silicone c'est pas le top !

Tous les lecteurs des messages ne répondent pas forcément, et tous ne sont pas des inscrits n'oublie pas, on écrit pas sur le forum que pour ceux qui répondent

encore faut il savoir de quoi il s'agit, dans ce cas c'est des élastomères silicone pas du mastic en tube, c'est très résistant et stable:
Citation:
Les vulcanisats silicone font preuve d'une stabilité vis-à-vis des acides dilués et des alcalis, de même que vis-à-vis des solvants polaires. Ils possèdent une stabilité remarquable aux intempéries et au vieillissement.... Également ils ont une stabilité thermique prononcée. Des températures pouvant atteindre 180 °C n'altèrent pratiquement pas leur élasticité

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)icone
arsenelapin
Si on parle bien des plastiques mou qui servent à maintenir les micros, les miens ont un peu fondus avec le temps, sans conséquence facheuse heureusement.
Maintenant je suis en Guyane, c'est pas le même niveau de sollicitations aussi
cliclac
voila c'est pour ça que les élastomères silicone sont mieux que le neoprene ou similaire
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
ca me fait mal au cul que la taverne es tripotte sur la tenue dans le temps de petits bouts de silicones sous un micro ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Jaha
  • Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le 28 Août 2015, 10:33
mushu a écrit :
ca me fait mal au cul que la taverne es tripotte sur la tenue dans le temps de petits bouts de silicones sous un micro ....

Alors avant de partir complétement en sucette comme tu le fais, il serait bon lire les posts, je vais te le remettre donc...
Jaha a écrit :

Nous avons là une mise en garde concernant l'utilisation de silicone sur une gratte, et j'ai bien évidement modéré mon propos en disant que je ne savais pas trop dans quelle mesure ça pourrait poser un problème.
Si l'hypothétique usure d'un petit bout de plastique peut te pourrir un vernis, c'est bien de le savoir.
Tout comme l'utilisation de papier de cuisson pendant les collages, qui est très pratique car il permet de ne pas se retrouvé collé au support ou aux cales, nécessite un bon ponçage derrière car il dépose une fine couche de silicone sur le support.
Je me demande ce qui peut bien te mettre dans un tel état de nerf surtout que ton expérience en la matière est visiblement très limitée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...