buldozerben a écrit :
Salut !
Je compte essayer de redresser la courbure d'un manche en le posant sur 2 cales et en applicant un serre-joint en son milieu. J'ai eu vent que cette méthode fonctionnait mais je n'ai trouvé aucune infos sur la manière de faire.
Ayant mon trussrod à fond auquel j'avais déjà ajouté des rondelles (j'avais gagné un peu).
Voilà la manip que je compte faire :
caler à plat le manche sur 2 cales (1ère et dernière case).
Le manche sera frette vers le bas, les cales sur la touche.
Mettre le serre joint à environ la 7ème case à l'arrière du manche.
Prendre un reglet pour vérifier que le manche soit plat en serrant le serre joint.
Le trussrod sera dévisé dans un premier temps.
Par contre je n'ai aucune idée du temps qu'il faut ?
Si vous avez une idée ?
Je fais ça car perdu pour perdu autant essayer quelque chose avant de changer le manche.
Merci d'avance.
salut concernant ta manip et tes intentions , il me semble que dan erlewine avait écrit ou réaliser une vidéo sur ce principe , qui était de redonner une certaine rectitude a son manche ( n'allez surtout pas détourner mes mots je vous voit venir
) , de mémoire , la procédure consistait a réchauffé le manche , le forcer a adopter une position plus convenable et de le refroidir aussitôt .
essaye de voir si tu arrive a trouver quelque info a ce sujet si tu veux .
par contre ce qui m'étonne un peu c est que tu ne puisse pas récupérer sa avec ton truss , allez avoue ta monté des cordes de basses sur ta guitare ou quoi
plus sérieusement le fait de chauffer je crois , facilitai le bois a se "détendre" et ramollir un peu la colle pour pouvoir le travailler
@ emiliencasse44 : j'aime beaucoup simple mais efficace
, c est toi qui réalise les corps non ?? et les manches aussi ou pas ??