LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Mais comme j'ai dit plus haut, si c'est l'ancrage a l'autre bout qui merde, je vois pas ce qui reste a faire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 07 Mai 2015, 19:22
Oghkhood a écrit :
Mais comme j'ai dit plus haut, si c'est l'ancrage a l'autre bout qui merde, je vois pas ce qui reste a faire.

ouai je sais bien d’où la question que je lui ai posé plus haut , ce qui permettrai d’éliminer des hypothèses
buldozerben
jugo a écrit :

par contre tu n'a pas répondu a ma question savoir si le fait d avoir rajouté les rondelles la permis de le redresser ou pas ??

en ce qui concerne peut être ton futur manche , je voudrai pas dire de connerie et corriger moi si je me trompe mais la coupe quatersawn , c est juste une coupe de bois sur quartier , c est de cette façon que le bois bouge le moins en séchant , donc le bois utilisé pour fabriquer des manches devrai être coupé de cette façon

le truss rod que tu veux le biflex , c est juste un simple action avec une bidouille astucieuse de chez fender pour le rendre double action , il y a des double actions qui font très bien aussi l affaire , éventuellement des renforts en carbone en plus si tu veux

edit: tu pourrai essayer de faire sa aussi pour soulager le truss et rendre ton manche plus droit a condition que tu puisse serrer l’écrou d’où ma question plus haut

Alors oui les rondelles m'ont permis de le redresser un peu plus. Peut être devrais je essayer d'en rajouter une paire mais si il faut la vis du truss rod ne pourra plus atteindre son pas de vis...

Oui pour le quatersawn c'est ce que j'ai lu. Autant en prendre un comme ça donc !

Et pour les renforts carbone c'est clair que cela doit être un plus. J'en ai sur une ibanez et le manche bouge pas tant que ça... vu la finesse c'est excellent.

Pour ton image, ne l'as tu pas en plus gros ?

Merci en tout cas

Oghkhood a écrit :

Non l'ancrage à l'autre bout ne semble pas merder.

Par contre une autre idée mais là je ne sais pas si elle sera bonne : enlever complètement le bois à l'arrière du manche (celui qui cache le truss rod) soit en le chauffant soit en le découpant avec une dremel par exemple pour en sortir le truss rod et le remplacer. Un luthier ou un menuisier pourra me refermer l'arrière du manche... mais je ne sais pas si le truss rod s'enlève par là vu que j'ai toujours vu des vidéos ou le truss rod était mis puis on collait par dessus la touche

Si vous avez un avis la dessus ?
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 08 Mai 2015, 14:45
ah c est bien sa on avance petit a petit , c est deja bon signe , si tu en rajoutant des rondelles tu a pu le redresser sa devrai pouvoir dire que ton truss n 'est pas cassé a l autre bout , mais que concrètement sa pourrai être la tige qui tape au fond du boulon de truss ce qui t empêche de le resserrer .(je sais pas si je m'explique assez bien )

je pense que dans un premier temps essaye de te fabriquer ou acheter comme tu veux une règle qui puisse te permettre de mesurer la courbure de ton manche au niveau de la touche comme chez stewmac , avant de te lancer dans d autre aventure

et pour l image je l'ai trouver comme sa sur internet , peut etre celle ci ?
en gros tu met 2 cales sur qui viennent appuyer sur ta touche tu met par dessus un tube/niveau n'importe quoi qui va pas se déformer et tu met une presse ou serre joint qui vient appuyer sur le dos de ton manche et sur ton niveau qui permet de soulage ton truss et de pouvoir le visser plus facilement
buldozerben
Oui j'avais cherché l'image et l'avais trouvée. J'ai même trouvé l'ouvrage qu'il s'agit (le bonhomme cité plus haut). Merci Google image qui permet de chercher via une image.

Pour faire l'outil, demain j'irais dans un Mr bricolage pour trouver un réglé (50 cm ou 1 m) et je decouperai à la Dremel à chaque frettes. Faut juste que le réglé soit assez rigide.

Après je remettrai une ou deux rondelles en plus suivant si le manche est courbé. Le réglé devrait me l'indiquer.

Pffff c'est lourd quand même. Quand je vois des strat plus vieille qui fonctionne toujours Lol. Petit être je suis tombé sur la défaillante de la chaîne.

Merci et a plus
Let there be rock !
philipPF
L'aventure Explorer continue, après avoir laissé sécher le vernis 2 semaines (et parce que je n'avais pas le temps avant ), je me suis attaqué à la peau d'orange, qu'on voit ici à l'arrière :

Voilà le dessus après un petit poncage d'égalisation au grain 600 à l'eau, et un polissage rapide à la main :

Ici une photo à mi chemin du polissage, la partie gauche est seulement poncée, la droite poncée et polishée :

Du coup je suis bien content de l'application du vernis au rouleau, l'effet peau d'orange se rattrape assez facilement je trouve (en même temps j'ai mis une petite dizaine de couches au rouleau, donc clairement ce sera pas le vernis le plus fin du monde )
'Mon the biff !
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
La défonceuse Lidl est comment ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
xutos77 a écrit :

verte !
la guitare c'est de la merde !
Leozinho
10:15 a écrit :
xutos77 a écrit :

verte !

En général, l'electro-portatif de Lidl est très correct. Ce sont souvent des grandes marques rebadgées "Parkside". Merci pour l'info, je vais essayer d'en chopper une (l'inconvénient chez Lidl, c'est qu'en général une demi-heure après l'ouverture, y'a plus rien).
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Salut amis bilouteurs !
Voici une de mes biloutes maison :
-Un corps de tele no-name en frêne acheté sur ebay US
-Un manche chinois venu d'Alibaba - j'ai pris un risque et j'suis pas déçu ! -
-un pickguard chinois
-accastillage Fender US
- la peinture : lasure de chez Casto + tru oil

Y a juste l'électronique qui est haut de gamme ( CTS / texas special en chevalet et Hepcat 59 en manche)
Au final, j'ai une tele parfaitement jouable, qui sonne très bien et tenait (en caricaturant) la dragée haute à ma ri52 .

Je l'ai reliquée aujourd'hui . Je voulais qu'elle fasse bien crade .
Déjà, le tru-oil sur de la lasure blanche, faisait une finition jaunie un peu dégueu
emiliencasse44
J'ai testé le support défonceuse sur dremmel . En y allant doucement avec des petites passes, ça fonctionne bien sur de petites pièces, j'ai rattrapé 2 mm sur un neck pocket, avec la mêche 194 .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
emiliencasse44 a écrit :
J'ai testé le support défonceuse sur dremmel . En y allant doucement avec des petites passes, ça fonctionne bien sur de petites pièces, j'ai rattrapé 2 mm sur un neck pocket .

Cet avis tombe bien , je voulais en acheter un...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Concernant les manches de strat , on en est où ?
Musikraft, MJT bofibof, All parts pareil... Warmoth .. ?

Parce que je suis en quête d'un manche palissandre (21/22, au fond...) avec tête ambrée, mais j'tiens à avoir un excellent résultat...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...