jugo a écrit :
par contre tu n'a pas répondu a ma question savoir si le fait d avoir rajouté les rondelles la permis de le redresser ou pas ??
en ce qui concerne peut être ton futur manche , je voudrai pas dire de connerie et corriger moi si je me trompe mais la coupe quatersawn , c est juste une coupe de bois sur quartier , c est de cette façon que le bois bouge le moins en séchant , donc le bois utilisé pour fabriquer des manches devrai être coupé de cette façon
le truss rod que tu veux le biflex , c est juste un simple action avec une bidouille astucieuse de chez fender pour le rendre double action , il y a des double actions qui font très bien aussi l affaire , éventuellement des renforts en carbone en plus si tu veux
edit: tu pourrai essayer de faire sa aussi pour soulager le truss et rendre ton manche plus droit a condition que tu puisse serrer l’écrou d’où ma question plus haut
Alors oui les rondelles m'ont permis de le redresser un peu plus. Peut être devrais je essayer d'en rajouter une paire mais si il faut la vis du truss rod ne pourra plus atteindre son pas de vis...
Oui pour le quatersawn c'est ce que j'ai lu. Autant en prendre un comme ça donc !
Et pour les renforts carbone c'est clair que cela doit être un plus. J'en ai sur une ibanez et le manche bouge pas tant que ça... vu la finesse c'est excellent.
Pour ton image, ne l'as tu pas en plus gros ?
Merci en tout cas
Oghkhood a écrit :
Mais comme j'ai dit plus haut, si c'est l'ancrage a l'autre bout qui merde, je vois pas ce qui reste a faire.
Non l'ancrage à l'autre bout ne semble pas merder.
Par contre une autre idée mais là je ne sais pas si elle sera bonne : enlever complètement le bois à l'arrière du manche (celui qui cache le truss rod) soit en le chauffant soit en le découpant avec une dremel par exemple pour en sortir le truss rod et le remplacer. Un luthier ou un menuisier pourra me refermer l'arrière du manche... mais je ne sais pas si le truss rod s'enlève par là vu que j'ai toujours vu des vidéos ou le truss rod était mis puis on collait par dessus la touche
Si vous avez un avis la dessus ?