LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
Hola, bilouteurs du 06, pour information, comme par hasard, une autre biloute Explorer qui nous tend les mains :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
philipPF
Elle tire la gueule celle là aussi, on se demande ce que le mec à fait au bas de la guitare

De mon côté je reprends les couches de bleu après un léger ponçage, je pense que ce sera bof bof. De toute façon je vais finir la bombe que j'ai commencé au moins pour avoir une idée définitive de la teinte après plusieurs couches (je pense que ce sera beaucoup trop sombre, genre bleu bien marine)

Vous connaissez de bons sites (ou magasins sur Paris) qui vendent du bleu clair métallisé en bombe ?

J'avais trouvé ça mais ils n'envoient pas les bombes hors de l'angleterre :
http://www.ebay.fr/itm/Nitroce(...)cd5c5

Eventuellement ici sinon ?
http://www.emma-music.com/colo(...)0.cfm

Mais je suis preneur de toutes bonnes adresses

Déjà merci pour tous vos conseils en tout cas !
'Mon the biff !
philipPF
cliclac a écrit :
j'avais repéré ça, mais je n'en ai pas eu besoin, un peu marre de la peinture
http://www.polymexint.com/bomb(...).html
il y en a d'autres plus axé sur la peinture sur mur

Tout bien réfléchi, je crois que je vrais craquer : tout reponçer, et tenter de peindre au pinceau / rouleau (ce qui fera le moins de traces ?) avec sous couche préalable. Après tout c'est une biloute, autant s'amuser à tester d'autres procédés, et c'est trop chiant de trouver une teinte qui me plaise en bombe (et pas possible de faire de mélanges perso sans pistolet à peinture)

Je pense garder l'étape du vernis à la bombe par contre. Je vous tiens au jus, merci à tous pour le support
'Mon the biff !
emiliencasse44
Et pourquoi pas un colorant a l'eau, puis un vernis ou une huile-cire ? Ca s'applique au chiffon, ne laisse pas de poussière, pas cher, et plus difficile de se louper ^^
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
philipPF
emiliencasse44 a écrit :
Et pourquoi pas un colorant a l'eau, puis un vernis ou une huile-cire ? Ca s'applique au chiffon, ne laisse pas de poussière, pas cher, et plus difficile de se louper ^^

Avec cette méthode je ne masquerais pas le veinage du bois non ? J'aimerais quelque chose de complètement opaque, le bois dessous étant horrible j'ai l'impression (et j'ai pas trop la motivation de poncer jusqu'au bois même si je pense qu'il n'est pas si loin)

Sinon je crois que j'ai trouvé la teinte rêvée, le pelham blue de Gibson qui semble à mi chemin entre un lake placid blue et un ice metallic blue

Au point ou j'en suis, je vais faire des tests entiers sur des bouts de bois avant de re-pourrir ma gratte (déjà que je dois tout reponcer), de la sous couche jusqu'au vernis.
'Mon the biff !
cliclac
Rouleau et pinceau c'est dégeulasse en général.
Il existe bien une peinture chez V33, pour rénover les meubles en stratifié, ça rend très bien avec un petit rouleau. J'ai testé sur un meuble le fini satiné est très bon. Pour une guitare je ne sais pas, en tout cas ce n'est pas compliqué à faire au moins, juste prévoir pas mal de temps pour que ce soit bien résistant.

http://www.v33.fr/vernis/meubl(...)xMTky
emiliencasse44
philipPF a écrit :
emiliencasse44 a écrit :

Avec cette méthode je ne masquerais pas le veinage du bois non ? J'aimerais quelque chose de complètement opaque, le bois dessous étant horrible j'ai l'impression (et j'ai pas trop la motivation de poncer jusqu'au bois même si je pense qu'il n'est pas si loin)

Sinon je crois que j'ai trouvé la teinte rêvée, le pelham blue de Gibson qui semble à mi chemin entre un lake placid blue et un ice metallic blue

Au point ou j'en suis, je vais faire des tests entiers sur des bouts de bois avant de re-pourrir ma gratte (déjà que je dois tout reponcer), de la sous couche jusqu'au vernis.

Plus tu mets de couches de pigment coloré, plus tu couvres . Le petit tube a diluer se trouve a 5 euros en magasin de bricolage, et tu fais au moins 2 guitares avec, la couleur dépend de la dilution et du nombre de couches .

Mais il faut poncer jusqu'au bois ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Oghkhood
Et si tu fais une teint pas trop foncée, ajoutes de l'oxyde de titane, c'est un pigment blanc qui sature les couleurs et en plus il renforce beaucoup le pouvoir masquant de la peinture.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philipPF
J'ai fait quelques tests de bleu différents, mais finalement, je commence à m'habituer à ce bleu très intense de la bombe casto, je vais peut être finir le boulot comme un porc avec ça, tant pis pour les quelques craquelures (dans le dos et sur la tranche)

Niveau couleur, c'est trop bleu quand je vois le corps nu, mais petite simu ce matin avant d'aller au boulot avec les micros, le floyd et un ersatz de pickguard découpé en 2 minutes dans une feuille A4 (j'étais mal réveillé ), ça passe mieux je trouve :

On voit sur la deuxième image mes autres essais de peinture au pinceau avec des teintes plus claires et moins saturées, mais au final je suis pas fan, la bombe métallisée a quand même apporté de jolis reflets, et je confirme, le pinceau laisse des sacrée traces de poils, je n'aurais jamais le même rendu qu'à la bombe ^^

on notera le chtar immonde dans le micro manche, il a fallu que je le fasse tomber par terre et que le floyd lui tombe juste après sur le coin de la gueule ... moralité, ne rien toucher quand on a pas le temps de bien faire les choses. En même temps c'était lui ou mon parquet Heureusement que c'est de l'Epiphone à pas cher
'Mon the biff !
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Ben voilà ....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Leozinho
fin de ma petite biloute, suppression de l'entrée jack devant, retouche de la tête, et peinture...

Je dois encore la recâbler avec un seul tone, mais je galère pour faire les découpes micros du nouveau PG...
Oui, les boutons ne sont pas les mêmes, j'ai merdé en passant ma commande sur ebay...
Coût total : environ 120 €, et les micros ne sont même pas à changer : je ne les trouve pas si mal...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Hey!

Des retours vis à vis de potards de 500k sur une strat en singlecoils?

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...