boubouriket a écrit :
la question turlupinante est donc :
Ponces tu la peinture avant que celle ci ne soit sèche ?
L'effet peinture d'une planche écaillée avec le temps est vraiment cool, et je pense que la prochaine planche qui me passe dans les mains va y avoir droit.
J'attends plutôt au contraire que ce soit bien sec avec ces couleurs qui se superposent et évite d'en mettre trop épais: une seule couche de chaque couleur suffit.
Mais entraine-toi au préalable sur des planches, chutes de bois et quelquefois, tu t'apercevras que les essais sont plus réussis que la version définitive .
Je dis cela car me suis aperçu que certains commencent directement sur le corps d'une guitare et c'est une erreur: si ce genre de finition te plaît, dis-toi bien qu'on ne l'obtiens pas du premier coup et qu'avant d'y arriver, tu te retrouves avec un tas de chutes de bois, d'essais et de bombes de peinture et d'apprêt vide .
Donc, quand tu focalises sur tes couleurs, n'hésite pas à te munir de tes bombes en double, en triple ... Puis de protéger tes poumons, honnêtement _
Un exemple d'essai avec d'autres teintes .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _