Ma dernière bricole en date, terminée hier (je n'ouvre pas de topic, des baffles il y en a partout)
Mon 412 homemade (https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tuto-fabrication-d-un-4x12-pan-droit-fini-p-8,350597.html) me convient parfaitement, mais finalement trop encombrant et le jour où je vais devoir transporter ça... (40kg)
Je l'ai donc remplacé par un petit 2x10 maison dans lequel j'ai monté 2 Jensen Alnico (P10R).
Au final 13kg500 de bonheur
C'est bien sur plus directif que le 412, mais je suis de plus en plus fan du 10" qui est je trouve plus punchy et avec une réponse plus dynamique que le 12", plus in the face
On perd un peu en profondeur de son, en rondeur mais ça ne me dérange pas.
Je lui ai fait un dos open ou closed back, c'est ce dernier que je préfère pour l'instant, c'est trop médium sinon.
Mais à affiner, je ne l'ai pas encore poussé
16 ohms mono, 2x8 ohms stéréo
![]()
Et le fait de passer à 2hp me fait gagner du rangement bien pratique. J'ai fait le petit meuble dessous aux même cotes.
En bas j'ai vissé sur le côté une alim multiprise à interrupteur, elle commande les 3 amplis et l'alim des pédales. A l'étage une tête et l'atténuateur multi entrées sur lequel sont branchés les 3 amplis