LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fab974 a écrit :
tetsodavy a écrit :
petit site que je viens de trouver avec des manches et des corps pour pas trop cher ils ont aussi une boutique ebay :

http://stg.chguitars.co.uk/nec(...).html

http://www.chguitars.co.uk/

par contre je ne sais pas ce que ca vaut j'ai vu deux trois commentaire de mecs qui ont commande des pieces chez eux sans souci!!

Je connais ce site, j'ai commandé plusieurs fois chez eux . C'est du sérieux .

Ils ont des corps de strat thinline et des manches de strat en acajou...
Étonnant !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Denis13 a écrit :
Je vais passer une commande sur polymex pour tester la qualité de leurs bombes.

yo ! Et voilou !

Je t'ai pris des cap qui diffusent large pour que tu puisse monter progressivement

la guitare c'est de la merde !
bobofran
Dawnrazor a écrit :
Très beau projet ! C'est peut être à la limite du "too much", mais finalement ça a de la gueule...
Et je retiens surtout dans son topic, un gros travail sur le relicage des micros, caches micros, pickguard... Bravo, beau boulot Cordobilly

Et merci à Bobofran de recencer ce genre de sujets dans ce topic, j'etais passé à coté durant mon absence..

Le projet de cordobilly est une mine d'idées pour le relicage et a de plus été très suivi !!!

J'ai notamment utilisé sa technique avec le gros sel et il y a vraiment pas mal d'infos dans le sujet

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
Dawnrazor a écrit :
Le jaune et le marron c'est pour le sunburst de Denis13, mais le pistache, le bleu "glacé" et le framboise, c'est pour quel projet ?!?

je pense qu'il a des idées en tetes la photo est pourrave (mon pauvre HTC accuse son age et les roms android que je lui fais bouffer l'aident vraiment pas de ce coté là !)
Mais le bleu est une sorte de Daphné, le vert ressemble à du surf green et le rose à du schell pink
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 05 Juin 2012, 14:09
10:15 a écrit :
Dawnrazor a écrit :
Le jaune et le marron c'est pour le sunburst de Denis13, mais le pistache, le bleu "glacé" et le framboise, c'est pour quel projet ?!?

je pense qu'il a des idées en tetes la photo est pourrave (mon pauvre HTC accuse son age et les roms android que je lui fais bouffer l'aident vraiment pas de ce coté là !)
Mais le bleu est une sorte de Daphné, le vert ressemble à du surf green et le rose à du schell pink

Rho un bilouteur geek comme moi ^^ ICS c'est bien mais j'ai un peu l'impression que si tu flashes pas toute les semaines c'est pas tres stable sur la durée.

On attend vos retours sur les bombes de peinture du coup alors !
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
  • Biloute
mushu a écrit :
ICS c'est bien mais j'ai un peu l'impression que si tu flashes pas toute les semaines c'est pas tres stable sur la durée.

comme pas mal de roms custom (Sur mon HD2 j'ai tout testé, meme windows prout 7 !) au bout de quelques semaines elles se canibalisent toutes seules !! Faut refaire une clean install ou changer de roms... J'etais pas tres content des dernieres ICS testées (Nexus et Tytung) du coups j'etais revenu sur une Typhoon bien stable mais elle commence à merder
Dawnrazor
Ok, d'un autre coté, j'ai les couleurs complètement faussées : je suis au boulot mais je passe par LogMeIn (genre de VNC, de l'accès à distance) pour consulter internet de chez moi : comme ça l'administrateur réseau ne connait aucune de mes connexions : mon affichage doit être en 64 couleurs pour la rapidité de la connexion, donc les couleurs à l'écran sont parfois... étranges !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
10:15 a écrit :
Denis13 a écrit :
Je vais passer une commande sur polymex pour tester la qualité de leurs bombes.

yo ! Et voilou !

Je t'ai pris des cap qui diffusent large pour que tu puisse monter progressivement

Extra, vivement tester, elles ont bonne gueule en tous cas :p
Le rose le vert et le bleu c'est pour tâter le terrain pour mon futur projet de strat

A charge de revanche 10:15
Biloute
  • Biloute
Pas de problemes ça me fait plaisir de rendre service je t'envois ça et tu me dis ce que t'en penses !! (je voulais m'en prendre pour moi mais dans le mag y avait trop de choix... je savais plus où regarder )
Denis13
  • Denis13
Je vais me fondurer quelques morceaux de médiums d'avance pour faire des tests, j'espère ce week-end
Biloute
  • Biloute
je t'envois ça demain matin et je te file le numéro de suivi... ça devrait etre là avant ce week end je pense
Denis13
  • Denis13
Cool !
bobofran
RENCONTRE AVEC DENIS13

1/ Quand, Comment et pourquoi as-tu commencé, et te souviens-tu de ton premier projet ?

J’ai commencé en 2006 en me construisant un baffle 2x12, après avoir lu pas mal de topics ici et là, et notamment sur G.com. Puis en 2008 je me suis assemblé une telecaster Warmoth, je cherchais une tele avec un diapason Gibson 24.75.
Ensuite ça a été pas mal de bidouilles de câblage, changement de micros, fabrication de pas mal de pédales d’effet, tout ça plus pour le plaisir de bricoler que par réel besoin musical.
La vraie lutherie, je n’ai commencé que l’année dernière à peu près à la même époque, après avoir longuement parcouru les forums, plus particulièrement celui de Kamel Chenaoui ( http://kamelchenaouy.forumacti(...)279db ) et lutherie-amateur.
Ça faisait déjà quelques années que j’avais comme projet, le jour où j’aurais du temps libre, de proposer mes services à un luthier de mon coin. En fait une sorte d’apprentissage sans rémunération, donnant-donnant.
Et puis finalement internet m’a permis de me lancer beaucoup plus tôt et tout seul
J’ai démarré avec une telecaster pour sa simplicité, et puis c’est une guitare que j’aime bien. Sa particularité est que je l’ai montée en config HH, avec un superswitch 5 positions pour avoir les split des bobines en positions 2 et 4
Donc en gros j’ai commencé surtout par curiosité et envie de jouer sur mon propre instrument.

2/ Quels conseils pourrais-tu donner à un débutant et quels sont les pires erreurs en biloutage ?

Comme l’a bien dit 10 :15, aujourd’hui avec internet tout est possible, et se lancer et quasiment à la portée de tout le monde.
Donc bien prendre son temps de lire, se renseigner, poser des questions sur les forums, jusqu’au moment où on sent que ça y est, il faut se lancer.
La pire des erreurs en biloutage à mon sens c’est la précipitation. Et je suis le premier à commettre ce type d’erreur. On a toujours envie de finir vite, et donc on zappe ou bâcle des étapes essentielles. Ne pas oublier que la connerie est toujours là à nous guetter insidieusement
Dernier exemple en date me concernant, ma basse est terminée, la finition est passée, x couches de teinte suivies de x couches de vernis. Il ne me reste qu'à percer un accès depuis le chevalet jusqu'à la cavité électronique pour passer un fil de masse --> ma perceuse est passée directement du chevalet au dos de la guitare, sans passer pas la case défonce électronique
Un grand moment de solitude et une furieuse envie de péter quelque chose.
Mais finalement ce qui est bien en lutherie, c'est qu'avec un peu d’imagination, on arrive quasiment toujours à rattraper une connerie, et quelque part c'est aussi comme ça qu'on apprend.

3/ Avec le recul, quel est ton projet coup de coeur, celui qui constitue la pierre angulaire de ton "oeuvre" ?

Pour moi c’est un peu tôt pour le dire, vu que j’ai commencé récemment. A ce jour j’ai terminé 3 guitares complètes, 1 basse et j’ai une 4ème guitare en cours.
Je dirais que celui qui me satisfait le plus de tous est la basse (https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,une-petite-bassounette-finie,421773.html), même si c’est un des plus simples. Peut-être aussi que c’est parce que c’est le dernier que j’ai terminé…
http://www.youtube.com/watch?f(...)CczkA

4/ Quel prochain projet te tiendrait à coeur ?

Mon prochain projet, une fois que j’aurais terminé ma 335, sera simplement une strat.
C’est pas forcément le projet le plus ambitieux, mais étant absolument fan de l’instrument, je compte vraiment m’appliquer pour réaliser un instrument haut de gamme, qui n’aura j’espère rien à envier à une CS Fender (rien que ça ! ). Je commence déjà à tâter le terrain pour la quincaillerie, les micros et la finition. J’ai 2 strat Fender, j’espère au moins pouvoir revendre 1 des 2 sans regret après ce projet.

5/ Tes luthiers préférés et tes shops favoris ?

Je n’ai pas de luthier favori, tout simplement parce que je n’en connais aucun ou très peu.
Mes mag favoris sont d’une manière générale ebay (je n’ai aucune boutique enregistrée, mais je trouve toujours mon compte quand je cherche des pièces, une vraie caverne d’Ali Baba).
Niveau bois je me fournis principalement chez VDA, qui est bon marché et propose des débits sur mesure. Son bois est toujours livré dégauchis et raboté ce qui est pratique quand on n’a pas de degau-rabo sous la main, ce qui est mon cas.
J’aime bien aussi eluth, ils ont des produits de finition de super qualité et Mickaël est très sympa

6/ Pour toi quelle est la marque de guitare ultime et pourquoi ?

Sans aucun doute Fender !
Tous les instruments de la gamme sont je trouve extrêmement bien pensés, tant au niveau du design que de l’ergonomie. Le fait que je sois un inconditionnel des micros simple bobinage doit aussi y faire.
Et puis une bonne strat ou une bonne tele, c’est magique et on peut tout faire avec.

Je viens de m’offrir une Mustang série L, acheté il y a 15 jours ici-même sur le forum, je suis comme un gamin avec, et en dehors du mythe, la lutherie est impeccable et ça sonne, tout simplement.
Et puis chez Fender il y en a pour toutes les bourses, et même le bas de gamme (Squier) est tout à fait honorable par rapports à d’autres marques.

7/ Le mot de la fin ... ??

Une mise en garde tout simplement : la lutherie, on sait quand on commence, jamais quand on arrête
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
bobofran a écrit :
On a toujours envie de finir vite, et donc on zappe ou bâcle des étapes essentielles. Ne pas oublier que la connerie est toujours là à nous guetter insidieusement

OH que oui !! l'impatience est une sacrée saloperie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...