Baaaaah, par mon expérience, une bonne plaque acier de 0.6mm, 1mm si tu veux, en 50x50cm, t'en auras pour une trentaine d'euros, tu coupes (attention les doigts et à bien couper en tenant la plaque au plus près de la lame pour ne pas tordre!).
Ensuite, tu dégraisses et tu fais rouiller. Par ces temps humides, dehors, ça devrait se faire tout seul. Sinon un peu de sel en plus et hop. Tu ponces, tu refais rouiller, tu reponces, etc... Jusqu'à avoir le résultat voulu.
Ensuite, une couche de vernis pour stabiliser, et c'est gagné!
Aparté :
Pour parler un peu de ma Squier bilouté, si je peux aider des bilouteurs en herbe qui passeraient par ici. Ces guitares sont relativement pas dégueulasses quand même, mais en les améliorant un peu, on passe dans une autre dimension.
Sur la mienne, j'ai changé les mécas, mis 2 ressorts 'hard' en plus pour caler le vibrato, changé les micros et poncé un peu la coque de vernis.
Le jour et la nuit. Surtout les micros. J'ai mis un duo SSL5 et un SH5 en chevalet de Seymour, j'en rêve encore la nuit... [lol]
[excellent rapport qualité prix SD, surtout en occaz, au passage]
Et en bloquant le chevalet, j'ai quand même gagné pas mal en sustain, avec plus de présence.
Bref, ça m'a pas couté une blinde, et cette gratte que je n'utilisais plus, j'ai repris un plaisir fou à jouer avec!
I am nothing, and no one, and nowhere at all...