Xperience a écrit :
J'ai vu en page 1 pas mal de références de boutiques, mais j'aimerais le faire moi même.
Alors plusieurs questions, quel métal utilisé ? où le faire découper et surtout comment le vieillir, le rouillé.
Bah le métal, c'est du métal mais devant certains produits comme
Celui-ci par exemple, il faut faire attention car l'aluminium ne s'oxyde pas .
Pour le découpage, peut-être qu'un artisan ferronnier ou un ajusteur te fera cela s'il a le temps mais avec une scie a métaux et plusieurs limes et perceuses, tu dois pouvoir y arriver toi-même . Surtout avec l'original en guise de gabarit .
Concernant l'aspect rouillé, j'ai remarqué qu'il n'y a rien de tel que l'original: se rendre chez un ferrailleur par exemple où tu auras le choix certainement .
Avec un pickguard en métal, attention à son isolation car de par sa structure, il peut conduire de nouveau le champ magnétique des micros . C'est un détail qu'il faut anticiper .
Sinon, s'il s'agit de la version suivante, à confectionner soi-même, il y a du boulot de précision .
Celui-ci devrait se révéler plus aisé à confectionner . Bon courage _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _