Jackson PS4 - Changement de micro utile ?

Forum Jackson
Forum
Kenshin.
Salut,

Possesseur depuis de nombreuses années d'une Jackson Performer PS4 en config HSH, j'aime bien cette gratte, c'est ma premiere "vrai" guitare, le manche est bien agréable, elle passe les années avec grace (voir signature)

Je voudrais quelques avis de connaisseurs concernant sa lutherie pour savoir si un upgrade de micro lui redonnerais une seconde jeunesse.

vos avis/proposition de config sont les bienvenues pour un son trash/heavy 80-90.

Merci
belliot guitare
Je pense que si la lutherie de la guitare te plait et que tu te sens bien avec, ça peut valoir le coup de changer tes micros. Par contre que reproches-tu aux anciens?
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Kenshin.
je les trouve un peu faiblards en niveau de sortie.

Il y a aussi une part subjective, ça fait des années que j'entends que les micros Jackson sont pourris

J'ai essayé une gratte (un autre genre une LG Godin) en Seymour Duncan et j'ai trouvé une dynamique meilleure. Mais ça vient peut etre plus de la gratte que des micros
belliot guitare
C'est un tout évidemment, il faut que le son de la guitare en lui-même te plaise, après les micros sont là pour restituer et colorer le son. As- tu idée si tu veux rester en passif ou monter des micros actifs?
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Kenshin.
Le son de ma guitare me plait, il y manque un je sais pas quoi de peche c'est pour ça que je pense à un changement de micro.

et sinon plutot passif, je voudrais pas refaire l'electronique complete + defonce

C'est une guitare que j'aime bien mais ça reste de l'entrée/moyen de gamme donc lui donner un coup de jeune (si c'est utile) à moindre cout.

Il y a un certain nombre de possesseurs de cette gratte sur le forum, leur avis est le bienvenue
Kenshin.
en fouillant sur le site de seymour duncan, je dirais que le SH5 en bridge et SH6 en neck correspondent à ce que je recherche.

Mais le question que je me posais au debut est la guitare justifie-t-elle cet investissement (je suis à la recherche d'element objectif) ?

en tout cas merci d'alimenter ma recherche
Kenshin.
Greg L. a écrit :
SH-6 en neck ?! Attention au niveau que ça doit sortir.

Si t'as pas envie d'avoir de cas de conscience entre le prix des micros et le prix de ta gratte, cherche plutôt en occaz' !

bah le but c'est de garder celle là mais la rajeunir, histoire de ne pas la garder juste parce que je l'aime bien mais aussi pour jouer avec
Kenshin.
je vais reformuler ma question, comment savoir si un changement de micro ne va pas reveler un aspect "cagette" de ma guitare.

J'ai pas l'occasion d'avoir des dizaines de grattes dans les mains mais j'imagine qu'avec des micros plus sensibles l'eventuelle mediocrité de la construction se fait plus ressentir.

Donc s'il y a des gens qui connaissent les Jackson de cette serie, manifestez-vous
Kenshin.
je reviens à la charge avec une autre question :

vous avez une estimation du prix de la main d'oeuvre pour changement de micros + reglages ?

juste histoire de pas me faire entuber
Kenshin.
je me suis fixé sur un couple SH2n/SH4

si vous avez la reponse à la question precedante, elle est la bienvenue
jay5150
Je ne crois pas vraiment que changer les micros sur cette guitare en vaille la peine.. Selon moi la lutherie de celle n'en vaut pas la peine.. Mais bon si tu veux vraiment je crois que le couple SH2/SH4 ou même SH2(n)/SH6 serait l'idéal!
Kenshin.
voila une reponse consructive

tu connais cette serie de guitare d'experience ou par "on-dit" ? Disons que pour une grosse centaine d'euro, ça devrait monté la guitare au niveau d'une gratte neuve dans les 600 €, non ? ou alors je suis completement à coté de la plaque

J'ai pas d'experience en lutherie et j'arrive à savoir que ça sonne quand c'est dans mes paluches mais pour faire une prediction sur un changement, j'avoue que c'est le grand mystere.

Help welcome
jay5150
Tu connaîterais pas quelqu'un ayant un de ces micros ou un micro quelquonque ( comment on écrit ça merde! ) que tu pourrais monter sur ta gratte juste pour essayer et voir vers quoi le son va s'en aller.. Comme ça tu vas avoir une meilleure idée du son de la guitare en général..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...