Jackson PS4 - Changement de micro utile ?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
Tu connaîterais pas quelqu'un ayant un de ces micros ou un micro quelquonque ( comment on écrit ça merde! ) que tu pourrais monter sur ta gratte juste pour essayer et voir vers quoi le son va s'en aller.. Comme ça tu vas avoir une meilleure idée du son de la guitare en général..
Kenshin.
malheureusement non

faut quand même quelqu'un d'assez ouvert pour me laisser dessouder ses micros pour essayer dans la mienne
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Janv 2006, 10:07
Demain soir, on teste le BigMouth de GFS en lieu et place d'un micro Jackson d'une Kelly en Bridge. On fera certainement des samples, ça pourra te donner une idée.

Perso, sur ma Randy Rhoads le Dream 180 de chez GFS en neck sonne bien mieux, moins "terne", que les PAF PRO et SH-1 que j'avais avant a la place... Etonnant non ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Kenshin.
bongo a écrit :
Demain soir, on teste le BigMouth de GFS en lieu et place d'un micro Jackson d'une Kelly en Bridge. On fera certainement des samples, ça pourra te donner une idée.

en voila une bonne idée
des samples avant/apres ça serait excellent parce que j'en ai pas trouvé donc pour constater les modifs de changement de micros pas facile.

envoies moi un MP, si tu fais un topic je risque de passer à coté
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 04 Janv 2006, 10:16
pas de soucis.

Je pourrais te faire des samples de mon Dream 180, mais contrairement a mon pote, je suis accordé en Si, donc pas trés representatif.
Ce que je peut te dire sur ce micro face à un accordage bas, c'est que si en Satu il est trés étonnant, trés dynamique et surtout trés propre (trés au dessus du micro Jackson d'origine bien sûr, mais aussi supérieur au PAF Pro installé ensuite et même su Sh-1 - qui pourtant sonne mieux sur ma LAG), en son clair, c'est pas la panacé et le split ne sonne pas merveilleusement bien, comme ne sonnait pas mieux le PAF PRO.

Donc demain soir je ressors mon fer a souder, je te tiens au courant, je ferais certainement une petite critique sur le topic GFS.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 06 Janv 2006, 10:21
Je n'ais pas les samples là, mais on les a fait.

alors le résultat des courses :

Le Bigmouth a un niveau de sortie equivalent a celui du micro Jackson d'origine.
Le micro Jakcson posséde un peu plus de basse, sur les passages en Shred il est légérement plus présent.

Aprés, plus rien n'est a son avantage :

_Le Bigmouth est plus incisif, plus aggresif.
_On se rend vite compte que le micro Jackson n'a pas d'âme, pas de personnalité tant le Bigmouth apporte un gros grain.
_Le Bigmouth est bien plus propre, beaucoup plus chaleureux et trés incisif dans les medium et aigus sans être criard.
_Splitté, le micro Jackson sonne finalement un peu casserolle, le Bigmouth claque comme un simple mais garde étrangement une grosse chaleur, autant en clair qu'en saturé.

Et Perso, maintenant que j'ai réglé mon problème d'inversion de phase, je peut mavancer a dire que le Dream 180 est le meilleur micro ( ou deu moins le plus compatible ) que j'ai eu sur ma Randy Rhoads en manche, aprés être pourtant passé a la suite d'un Sh1-n et d'un PAF Pro ...Vraiment étonnants ces micros.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...