Jackson et reglages : quel materiel prevoir ?

Forum Jackson
Forum
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 09 Avr 2005, 12:45
Bonjour tout le monde

Ca fait un petit bout de temps que ma guitare frisait au niveau des premieres cases, et je recherchais un magasin voire luthier qui accepterait de me montrer comment bien regler ma gratte entierement. Malheureusement cette perle n'a pas l'air d'exister

Donc je me demandais si betement je ne pourrais pas faire tout ces reglages tout seul, en prenant mon temps certes, mais tout seul, a savoir
Citation:

- Reglage du truss rod (parce qu'il me semble que la frisette doit venir de la...)
- Reglage de l'action des cordes
- Reglage de l'intonation
- Reglage du floyd pour accordage (la ca devrait aller)

Je comptais m'aider du site http://battle.gysmo.org/ qui avait l'air assez complet a ce sujet. Mais j'aurais tout d'abord une question, est ce que vous pensez que n'ayant jusque la pas fait de reglage approfondis, je pourrais y arriver sans trop de problemes ??? J'aimerais d'abord bien me documenter, afin de ne pas trop avoir de problemes au moment venu

J'aurais aussi une autre question. Par quel bout dois je commencer le reglage : Courbure du manche ou bien hauteur des cordes ? Vu que l'un influe sur l'autre je ne sais pas trop comment faire

Est ce que vous auriez des liens pour controler facilement la concavite ou la convexite du manche (a la vue en regardant de fac le manche, il me parait un peu convexe, mais je ne suis vraiment sur de la chose) parce que je n'aimerais pas foirer le manche de ma guitare

Autre chose, vu que pour regler la hauteur des cordes il faut obligatoirement detendre celle ci afin de ne pas faire morfler les couteaux, comment vous faites pour controler que tout va comme vous le voulez ??

D'ailleurs y a t'il une action bien definie qu'il faudrait idealement J'avais cru voir dans les 2mm pour la Mi grave et 1.5mm pour la Mi aigue. Le bloc vibrato est donc legerement plus bas dans les aigus que dans les graves ? C'est normal

Desole pour toutes mes questions qui peuvent vous paraitre debiles, mais c'est un peu gravir l'hymalaya pour moi la
snakez
  • snakez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snakez
    le 09 Avr 2005, 16:56
voila un site pour t'aider

http://guitare.tplm.com

va dans la sections Réglages et Maintenance

ouai je crois que tu peux arriver a ajuster ta gratte toi meme faut juste prendre le temps et etre patient surtout avec un floyd mais ca s'apprend ca fais des années que j'ajuste tous ca tous seul.... et le mois passer je
suis aller porter ma gratte ché un luthier pour qui la verifie et il ma dit quelle etais tres bien ajuster... il as juste regler les harmonique intonation) sur une corde... le manche etais parfait l'action aussi....
bref n'importe qui peux faire ca...

personellement quand je regle je commence par la courbure du manche
pour ce qui es de ton manche convexe ca voir sur le site que je t'envoie
c'est tres bien expliquer

bonne chance
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2005, 13:57
Merci Snakez, desole de repondre si tard...
Je suis de plus en plus conforte a l'idee de faire le reglage de ma gratte, ca me parait de plus en plus clair et puis apres tout il faut bien se lancer un jour...

Je vais aller encore glaner quelques infos de ci de la...

D'ailleurs une petite question aux possesseurs de jacksons : la cle pour le reglage du truss rod, c'est bien une BTR 5mm ? L'autre pour les reglages pontet, bloque corde etc... c'est bien une BTR de 3mm ?
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 29 Mai 2005, 19:48
Ptit up pour avoir une confirmation de ce que vous utilisez comme BTR pour votre truss rod
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 02 Juin 2005, 18:54
Put your hands... UP c'est bien vous suivez
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 25 Juin 2005, 12:33
S'il vous plait, j'aimerais bien savoir ce que vous utilisez comme BTR pour votre reglage du truss rod sur votre jackson...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 27 Juin 2005, 20:26
Up...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 17 Juil 2005, 14:54
UP.. Je poste peut etre au mauvais endroit ?
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 18 Juil 2005, 20:52
Remonte petit post...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 18 Juil 2005, 22:24
Oui mais le probleme c'est que j'utilisais jusque la celle de mon pere qui s'est cassée il y a peu et j'ai pas pris les references... MAis je suppose que la BTR pour le truss rod est differente de celle pour les pontets... Et je me vois mal trimballer ma guitare dans le magasin pour essayer
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 25 Juil 2005, 08:55
Encore un tout petit up au cas ou
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 25 Juil 2005, 15:35
pk tu te prend autant la tete pour sa, sa se regle tout seul, pas besoin de tembeter pr les clé btsr machin chose
tu pren 1 heure de ton temps, tu tinstalle, et tu teste, quand sa sonne, cest bon
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 25 Juil 2005, 21:45
Sur les Jackson en principe c'est une cle allen femelle de 7mm. En tout cas c'est ca sur ma Charvel.
Achete un de ces multi cles allen pour le le Floyd, ils marchent parfaitement.
Orthodoxyn
il me semble utiliser une btr taille 8 ou 9 (mais plus sur d utout)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...