Bonjour tout le monde
Ca fait un petit bout de temps que ma guitare frisait au niveau des premieres cases, et je recherchais un magasin voire luthier qui accepterait de me montrer comment bien regler ma gratte entierement. Malheureusement cette perle n'a pas l'air d'exister
Donc je me demandais si betement je ne pourrais pas faire tout ces reglages tout seul, en prenant mon temps certes, mais tout seul, a savoir
Citation:
- Reglage du truss rod (parce qu'il me semble que la frisette doit venir de la...)
- Reglage de l'action des cordes
- Reglage de l'intonation
- Reglage du floyd pour accordage (la ca devrait aller)
Je comptais m'aider du site
http://battle.gysmo.org/ qui avait l'air assez complet a ce sujet. Mais j'aurais tout d'abord une question, est ce que vous pensez que n'ayant jusque la pas fait de reglage approfondis, je pourrais y arriver sans trop de problemes ??? J'aimerais d'abord bien me documenter, afin de ne pas trop avoir de problemes au moment venu
J'aurais aussi une autre question. Par quel bout dois je commencer le reglage : Courbure du manche ou bien hauteur des cordes ? Vu que l'un influe sur l'autre je ne sais pas trop comment faire
Est ce que vous auriez des liens pour controler facilement la concavite ou la convexite du manche (a la vue en regardant de fac le manche, il me parait un peu convexe, mais je ne suis vraiment sur de la chose) parce que je n'aimerais pas foirer le manche de ma guitare
Autre chose, vu que pour regler la hauteur des cordes il faut obligatoirement detendre celle ci afin de ne pas faire morfler les couteaux, comment vous faites pour controler que tout va comme vous le voulez ??
D'ailleurs y a t'il une action bien definie qu'il faudrait idealement J'avais cru voir dans les 2mm pour la Mi grave et 1.5mm pour la Mi aigue. Le bloc vibrato est donc legerement plus bas dans les aigus que dans les graves ? C'est normal
Desole pour toutes mes questions qui peuvent vous paraitre debiles, mais c'est un peu gravir l'hymalaya pour moi la