claude plait a écrit :
en parlant de ça d'ailleurs, un bon carrossier auto peut aussi gérer sur du bois ? parce que c'est pas le même traitement quand même, et il s'agit de pas avoir un pamplemousse au lieu d'une guitare
j'demande, car ça m'intéresse 'achement là
alors un carrossier n'a pas forcément les m^mes évidences qu'un type qui travaille le bois quotidiennement, je m'explique par deux exemples qui me sont arrivés:
- je me prends un corps télé ash unfinished pour un projet de 52 en natural. je tombe pote avec un carrossier, je lui amène le corps pour le vernis, gratos. Sauf que au bout d'une semaine, le gars me rappelle, "comprends pas, c'est la merde, toujours des micro bulles qui apparaissent partout": en fait il n'a tout simplement pas mis de bouche pore ou fondur, et dans sa cabine de séchage, le bois tentait d'expulser l'air par ses pores: résultat tout pourri, corps revendu dans l'état pas cher.
- je choppe sur la baie un corps et manche de musicmaster 76, le corps honteusement repeint genre 3 couches de black au pinceau qui perd ses poils. je ponce le tout au plus propre, pas jusqu'au bois partout, sous la main ça me semblait lisse. je le ramène à mon pote, il passe la main, "ouhmlà, y a de la reprise à faire!", je m'inquiète, "non pas de souci, deux trois couches d'apprêt, du ponçage bien fin, et on te fait ta couleur", du coup l'apprêt à fait office de fondur, j'ai retrouvé une musicmaster en satin yellow avec racing stripes sublîme, cette fois encore gratos "pour rattrapper ma connerie de la dernière fois.