10:15 a écrit :
redtommy a écrit :
comment savoir alors quel corps faut il prendre pour concurrencer une fender à 2000e ?
parce que si une Warmoth à 800 e ( et encore je suis gentil si tout est neuf avec les premiers prix ) ça concurrence juste une fender à 1000e...ce n'est pas si intéressant...autant prendre cette fender d'occaz'...
Mais arrete avec des comparaisons à coté de la plaque !!
Warmoth c'est justement FAIT POUR NE PAS AVOIR UNE FENDER A LA CON !!!!
(qu'elle soit à 1000 ou 2000€) !! C'est tout !!
Warmoth c'est le seul moyen d'avoir une guitare perso qui ne ressemble pas à une guitare "usine" (Fensder & Co) quand on est pas luthier ! Point barre !
pfff
j'abandonne !
Je rejoint "10:15" la dessus, c'est quoi tes points de comparaison à part les poncifs G.commiens les qualités sonore d'un instrument ne se mesure pas en Euros tu n'as même pas parlé une seule fois de sons mais seulement d'euros, on n'est pas à la bourse ou alors tu es peut être trader?
Expliques nous un peu quel est ton but premier pour ton assemblage de gratte, faire un clone Fender, gagner de l'argent ou pour le plaisir de la réalisation?
Si c'est pour les deux premiers cas ben achètes une Fender au moins tu pourras comparer les sonorités des différentes grattes et leurs valeurs en Euros, parce que commander les corps/manche et pièces sur le net et demander aux gens a quoi ça correspond sur l'échelle boursière je pense qu'on doit être une poignée a sécher sur le sujet mais tu peux toujours attendre les experts G.commiens de la fiche technique qui peuvent te dire comment va sonner une gratte en fonction de son prix et des spécifications.
Chez
http://www.egsolidbody.fr/ tu auras la qualité qu'il faut (à quoi ça correspond chez Fender en Euros j'en sais rien et je m'en fous), pour ce qui est du corps en une pièce tu peux demander dans le formulaire contact (petite remarque il y a des Fender à 2000 Euros en deux pièces voire plus et des Fender en une pièce à 500/1000 Euros).
Le corps en deux pièces c'est surtout pour un bon équilibre visuel (bookmatched) dans le cas d'une finition naturelle ou translucide car certaines essences de bois sont assez moche en une pièce et le corps deux pièces a d'autre avantage l'inversion du sens des fibres qui restera plus stable et moins réactif au changement de température, hygrométrie car les deux parties travaillent en contre-force.
Donc une pièce, deux pièces on s'en fout là on parle de bookmatched pas d'assemblage d'un corps avec des chutes de récup de différents bois collés dans tout les sens des grattes des 70/80' ou certaines grattes d'aujourd'hui avec de fausses appellations, ceci dit les ginkgo et nato and co des Epiphone sont du joli "acajou"