Bonjour à tous,
comme surement beaucoup d'entre vous, je me suis rendu compte que des frisouilles ou autres problèmes de bend étaient dus à l'usure de mes frettes.
Des gorges + ou - profonde (1mm) étaient visibles sur 6 frettes de ma guitare, causées par l'usure et par l'abrasion des cordes.
C'est un phénomène normal et irréversible à moins de passer par la case luthier.
Si vous êtes comme moi, n'ayant pas le temps d'aller chez un luthier, ou pas envie de dépenser de 50 à 100 euros de planimétrie, j'ai la solution:
Le kit Thomas & Ginex, trouvé sur ebay (ou sur ce site:
http://www.fretrefinishing.com/)
Pour moins d'une quarantaine d'euros fdp compris j'ai reçu le kit fret refinishing ainsi que le kit de lustrage des frettes.
D'après la notice en 1/4 d'heure vous obtenez une planif rigoureuse autorisant à baisser l'action au plus bas et à dire adieu aux buzzs.
Voici donc le test. Le cobaye est une Gibson Marauder 1975 qui a bien vécu, 6 frettes sont bien marquées.
Les kits:
Début du ponçage:
Les gorges déjà diminuées:
C'est encore mieux:
Le papier bien usé
Le résultat avant pauffinage de l'arrondi et fini brillant:
Résultat: incroyable: çà fonctionne parfaitement, ma première planif est réussie en 20 minutes !
Je n'ai plus aucun buzz et ai pu abaisser l'action ! En plus le kit est réutilisable 3 fois, donc 40 euros= 3 planif !
Je vous recommande donc chaudement ce kit, en plus le vendeur est symap, ce qui ne gâche rien.
Vala