J'ai testé: Thomas & Ginex Fret Refinishing kit

lifsebcbien
Bonjour à tous,

comme surement beaucoup d'entre vous, je me suis rendu compte que des frisouilles ou autres problèmes de bend étaient dus à l'usure de mes frettes.
Des gorges + ou - profonde (1mm) étaient visibles sur 6 frettes de ma guitare, causées par l'usure et par l'abrasion des cordes.
C'est un phénomène normal et irréversible à moins de passer par la case luthier.
Si vous êtes comme moi, n'ayant pas le temps d'aller chez un luthier, ou pas envie de dépenser de 50 à 100 euros de planimétrie, j'ai la solution:

Le kit Thomas & Ginex, trouvé sur ebay (ou sur ce site: http://www.fretrefinishing.com/)
Pour moins d'une quarantaine d'euros fdp compris j'ai reçu le kit fret refinishing ainsi que le kit de lustrage des frettes.
D'après la notice en 1/4 d'heure vous obtenez une planif rigoureuse autorisant à baisser l'action au plus bas et à dire adieu aux buzzs.

Voici donc le test. Le cobaye est une Gibson Marauder 1975 qui a bien vécu, 6 frettes sont bien marquées.

Les kits:

Début du ponçage:

Les gorges déjà diminuées:

C'est encore mieux:

Le papier bien usé

Le résultat avant pauffinage de l'arrondi et fini brillant:

Résultat: incroyable: çà fonctionne parfaitement, ma première planif est réussie en 20 minutes !
Je n'ai plus aucun buzz et ai pu abaisser l'action ! En plus le kit est réutilisable 3 fois, donc 40 euros= 3 planif !
Je vous recommande donc chaudement ce kit, en plus le vendeur est symap, ce qui ne gâche rien.
Vala
Five O'Clock
Très intéressant ça...
Heu... Ca se fait avec les cordes montées ?
Barrez-vous, cons de mimes!
lifsebcbien
oui, pour conserver l'angle qu'à le manche lorsqu'il est tendu par les cordes. Dans le kit est fourni un lève cordes qui permet de passer la cale entre la touche et les cordes
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le 11 Janv 2007, 15:08
Je crois que j'ai mal compris, tu ponces les frettes ou la touche ?
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le 11 Janv 2007, 15:12
Si il poncait la touche comment les creux disparaitrait?
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Five O'Clock
Tu ponces les frettes... c'est justement ça qui est intéressant
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 11 Janv 2007, 15:18
simpa le kit
mais aprés cette opération normalement on passe un coup de lime sur les frettes pour les arrondir? non?
lifsebcbien
oui c'est le but de la dernière feuille fournie dans le kit pour arrondir les bords
dafonk
  • dafonk
  • Publié par
    dafonk
    le 11 Janv 2007, 15:29
C'est commandé, c'est pile ce que voulait faire ça tombe bien
Five O'Clock
Tant mieux, comme ça tu as fait connaître ce produit à d'autres... qui ne l'avaient pas vu non plus (genre moi)

@ lifsebcbien

Tu as acheté ça sur EBay.com ou .fr ou?...
dafonk
  • dafonk
  • Publié par
    dafonk
    le 11 Janv 2007, 17:48
Five O'Clock a écrit :
Tu as acheté ça sur EBay.com ou .fr ou?...

ebay.com
Five O'Clock
Bien aimables m'sieurs dames

En ce moment sur accessoires et Lutherie...