J'ai testé: Thomas & Ginex Fret Refinishing kit

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
oui et non, çà m'a pris 5 minutes de la nettoyer à fond après. Pour la protéger je n'aurais pu utiliser que du scotch de masquage mais j'ai craint qu'il abime la touche (qui a 32 ans)
denis
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  • #17
  • Publié par
    denis
    le 11 Janv 2007, 20:41
Super interessant !!
Ca marche comment pour le radius des frettes ?
Il faut choisir le radius de la cale à la commande ?
lifsebcbien
nope La forme de la cale fait que lorsque tu appuies longitudinalement, elle appuie de façon égale sur toute la surface
denis
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  • #19
  • Publié par
    denis
    le 12 Janv 2007, 20:31
Ok.

Je vais investir, merci du tuyau!
JPZ
  • JPZ
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  • #20
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Janv 2007, 17:15
super tuyau ! hop dans les favoris ! super!
dafonk
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  • #21
  • Publié par
    dafonk
    le 19 Janv 2007, 09:29
Testé !
Je ne vois pas de grand changement mis à part que mon manche frise autant voir pire qu'avant. Sinon, j'ai rabotté mon cache micro et ma touche en à pris un coup aussi bref si vous n'êtes pas manuel comme moi à éviter.
lifsebcbien
oops !

Est ce que tu as bien lu la notice? Ils conseillent de masquer le pickguard et le cache micro manche.
Je ne suis pas trop manuel mais çà a fonctionné parfaitement. Est ce que tu as fait un mouvement régulier? Est ce que tu as vérifié l'état avant de passer à l'étape suivante?
dafonk
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  • #23
  • Publié par
    dafonk
    le 19 Janv 2007, 10:51
Peux-tu me répondre pour l'étage picking stp ?
Le mouvement à effectuer est identique au précédent (toute la longeur du manche) ou c'est plus à faire le long des frettes en passant par dessus chaque fretten un coup à gauche, un coup à droite ?
lifsebcbien
C'est la où tu as fait une mauvaise manip, il ne faut surtout pas insister sur les seules frettes abimées, cela provoque un décalage de hauteur, l'idée c'est de mettre toutes les frettes au même niveau, c'est à dire au niveau le plus bas des gorges.
Pour le mouvement l'arrondi demande + de temps que la première étape.
Je pense que tu devrais effectivement régler ton manche, et recommencer comme le kit autorise 3 p^lanif, en prenant bien ton temps pour rattraper le niveau.
dafonk
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  • #25
  • Publié par
    dafonk
    le 19 Janv 2007, 13:52
Ensuite j'ai insisté également sur les autres parties mais les creux dans mes frettes étaient peut-être trop importants, j'ai du utiliser 2 feuilles pour en arriver à bout.
dafonk
  • dafonk
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  • #26
  • Publié par
    dafonk
    le 19 Janv 2007, 13:58
Sinon ça m'a plus pris 1h que 1/4 d'h.
ShingXL
dafonk a écrit :
Sinon ça m'a plus pris 1h que 1/4 d'h.

normal si tu as fait frette par frette, ce qu'il faut pas faire
edit: enfin c'est que que je crois avoir compris

il faut insister nulle part en particulier, comme dit lifecbien, le but c'est de tout mettre à niveau, pas de gommer les défaut individuellement.
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lifsebcbien
ouah! 1h!
non je ne pense pas que cela vienne de la profondeur des gorges, je penses que meme si tu as ensuite compensé, tu as tro insisté sur les frettes abimées sans mettre à niveau les autres, d'où la frise
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    dafonk
    le 19 Janv 2007, 14:39
Sinon les frettes sont censées faires toutes la même hauteur, non ?
Comme ça je peux les mesurer et poncer les hautres pour avoir le même niveau.
Quand je dis une heure, c'est opération complète plus polissage des frettes avec l'autre kit
Tipiak
  • Tipiak
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  • #30
  • Publié par
    Tipiak
    le 19 Janv 2007, 14:39
lifsebcbien a écrit :
ouah! 1h!
non je ne pense pas que cela vienne de la profondeur des gorges, je penses que meme si tu as ensuite compensé, tu as tro insisté sur les frettes abimées sans mettre à niveau les autres, d'où la frise
certaines frettes sont dans des alliages plus durs que les autres donc ça peut peut-être expliquer que celà soit plus long pour certains types de frettes !

De plus, à un moment on retourne la plaque métal pour arrondir les frettes, celà raye la touche puisque les 2 bosses de la plaque font que l'abrasif touche la touche, je ne sais pas pourquoi chez toi ça n'a pas rayé la touche...
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