J'ai testé: Thomas & Ginex Fret Refinishing kit

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 19 Janv 2007, 14:39
lifsebcbien a écrit :
ouah! 1h!
non je ne pense pas que cela vienne de la profondeur des gorges, je penses que meme si tu as ensuite compensé, tu as tro insisté sur les frettes abimées sans mettre à niveau les autres, d'où la frise
certaines frettes sont dans des alliages plus durs que les autres donc ça peut peut-être expliquer que celà soit plus long pour certains types de frettes !

De plus, à un moment on retourne la plaque métal pour arrondir les frettes, celà raye la touche puisque les 2 bosses de la plaque font que l'abrasif touche la touche, je ne sais pas pourquoi chez toi ça n'a pas rayé la touche...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le 19 Janv 2007, 14:42
Tipiak a écrit :
De plus, à un moment on retourne la plaque métal pour arrondir les frettes, celà raye la touche puisque les 2 bosses de la plaque font que l'abrasif touche la touche, je ne sais pas pourquoi chez toi ça n'a pas rayé la touche...

C'est bien ce qui me semblait aussi.
Et il y a une énorme erreur sur la notice qui indique une étape où on "cire la touche" alors qu'en fait en anglais on "poli les frettes".
Bref, si on croit que l'on cire la touche ben en fait on la polie.
lifsebcbien
pour moi aucune rayure de la touche
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 19 Janv 2007, 15:35
lifsebcbien a écrit :
pour moi aucune rayure de la touche

pourtant quand tu étais à cette étape, l'abrisif touche bien le bois non ?
lifsebcbien
bé oui pourtant mais rien de rien même en collant l'oeil au plus prêt de la touche, ils précisent d'ailleurs que l'on peut masquer la touche pour protéger les repères.
lifsebcbien
c'est une touche érable?
dafonk
  • dafonk
  • Publié par
    dafonk
    le 19 Janv 2007, 15:57
Par rapport à cette étape quel mouvement faites vous exactement avec le papier ?
lifsebcbien
bien rectiligne sans appuyer de trop, une 20aine d'allers retours de la premiere à la dernière frette sans insister au milieu et avec la feuille dédiée
dafonk
  • dafonk
  • Publié par
    dafonk
    le 19 Janv 2007, 16:10
ok, merci.
Et sinon le fait de mesurer les frettes pour vérifier l'ecart de hauteur, est-ce une bonne idée pour réajuster la hauteur des frettes ?
lifsebcbien
oui je pense mais çà va être coton, il te faudra déceler des différences quasi imperceptible mais qui ont pourtant un impact sur la jouabilité de ta guitare
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 19 Janv 2007, 16:40
oula, vive le bon plan foireux la .
J'espère que c'était pas sur des pelles qui coutaient bonbon ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
dafonk
  • dafonk
  • Publié par
    dafonk
    le 19 Janv 2007, 16:53
Bon, direction guitare garage mardi prochain
Je pensais à un truc, ils auraient pu poster une vidéo de demonstration sur leur site.
Flyingbike
une petite question : pour avoir un rendu lisse et jouable, le kit de planif suffit-il ou bien il faut utiliser le kit de polissage des frettes ? que fait le 2e kit que ne fait pas le premier ?
Merci
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Tipiak
  • Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le 25 Janv 2007, 09:31
le kit planif suffit, le deuxieme c'est surtout pour faire briller !

avec le premier, au debut les fretes sont pas lisses mais tu fais quelques bedns avec els cordes sur les frettes et celà les rend lissses !
ZeGlobox
Salut ! :-D

Je viens de recevoir mon kit, et j'ai une vieille guitare dont les frettes sont pas mal usées qui va me servir de cobaye...
J'ai bien lu la notice.. tout pigé sauf un truc : Cette deuxieme etape où l'ou retourne la cale pour que les 2 bosses soient vers la touche....

Quelqu'un peut-il me dire dans quel sens on passe cette etape ?
J'explique : La premiere etape, on passe dans le sens du manche, c.a.d. le long de l'axe sillet / chevalet....
La deuxieme etape, j'ai l'impression en lisant le manuel (mais c'est vraiment, vraiment pas clair) qu'il faut polir l'exterieur des frettes (pour les arrondir) en faisant des mouvements le long de chaque frette, et ce, de chaque coté. Am I right ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...