Influence du bois sur une solidbody?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Ahouimaisnon a écrit :
Si le corps ne joue aucun rôle dans le son,

Compare une SG et une Les Paul tu comprendra par toi même.

Citation:
Alors que le manche soit visé, collé, traversant : peu importe.

Non ...

Citation:
Ça m’étonne que des musiciens (quand même les plus gros pinailleurs qui existent) nient cet aspect.

Si on en parle c'est bien que ... ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
Slash-36 a écrit :

Citation:
Ça m’étonne que des musiciens (quand même les plus gros pinailleurs qui existent) nient cet aspect.

Si on en parle c'est bien que ... ?

...Que quoi ? On se la joue bon chasseur/mauvais chasseur ?

Allez je résume : en termes de matériel, ce sont les micros qui jouent le plus grand rôle. L'influence de la résonnance du corps est une question complexe, il y a un ensemble de facteurs qui se combinent. Le plus important, c'est la sensation de jeu.

C'est bon, pliez vos smileys, on peut fermer le sujet.
Slash-36
Ahouimaisnon a écrit :

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ahouimaisnon a écrit :

Allez je résume : en termes de matériel, ce sont les micros qui jouent le plus grand rôle. L'influence de la résonnance du corps est une question complexe, il y a un ensemble de facteurs qui se combinent. Le plus important, c'est la sensation de jeu.

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Ahouimaisnon a écrit :

Bah non, c'était rigolo

Et plus sérieusement, je pense qu'on peut passer à des considérations moins branlettes d'analyses de cas (profitons des goldens ears et experts en bois, puisque le topic en regorge).

BUREAU DES RECLAMATIONS

- ma guitare ne me convient pas pour telle et telle raisons ...

- ma guitare est peu résonnante, ressemble à une masse de fonte ...

- ma guitare sonne froid et sec comme un mois de janvier ...

...que puis-je faire ?

A vous!
Slash-36
Biosmog a écrit :
... (profitons des goldens ears et experts en bois, puisque le topic en regorge) ...

BUREAU DES RECLAMATIONS

- ma guitare ne me convient pas pour telle et telle raisons ...

- ma guitare est peu résonnante, ressemble à une masse de fonte ...

- ma guitare sonne froid et sec comme un mois de janvier ...

...que puis-je faire ?

A vous!

- ma guitare ne me convient pas pour telle et telle raisons ... => Pourquoi s'embêter avec l'ergonomie ou autres quand on peut prendre deux établis avec des cordes et sortir "le même son" ( ). Problème résolu.

- ma guitare est peu résonnante, ressemble à une masse de fonte ... => Avec deux établis tu joue assis sans contraintes de poids (sauf avant et après le concert). Problème résolu.

- ma guitare sonne froid et sec comme un mois de janvier ... => Les établis aussi, +2 points au thermostat du radiateur . Problème résolu.

D'autres questions ?
Tyromancien.

Biosmog
  • Biosmog
Je m'en vais ouvrir un nouveau topic:

"de l'influence du serre-joint sur un établi"

si vous avez des suggestions, avant que je rédige la présentation, je suis tout ouïe

Biosmog
  • Biosmog
Me suis laissé dire qu'ils étaient précis au centième de millimètre près
TheSoulsRemain
MrClean a écrit :
Ceux de chez Action sont très médium

Véridique

Tu parles des établis rebadgé mais vendu chez thomann sous la marque HB ?

TheSoulsRemain
MrClean a écrit :
Des établis harley benton? Ça existe ça ?

Non......
Biosmog
  • Biosmog

En ce moment sur accessoires et Lutherie...