Slash-36 a écrit :
Quand j'ai acheté ma Studio en 2010 en mag', il y avait 5 de ces guitares parfaitement identiques dans leurs caractéristiques et le même modèle (chevalet, micros, mécaniques, bois ...) 3 marrons et 2 rouges (
) sur le même ampli et le même guitariste (moi
)
Aucunes ne sonnaient pareil, pourquoi ?
J'attend les experts pour me convaincre d'exclure, que la seule partie de l'instrument façonnée "naturellement" n'ai pas d'impact sur le son.
Sans véritable analyse scientifique (et pas de science de fond de garage s'il vous plait
) je retourne à mes "croyances".
C'est tout à fait le genre d'expérience que j'ai eu (et je ne suis pas le seul).
J'ai aussi une guitare qui est complètement "éteinte" par rapport à d'autres que j'ai.
Un truc vendu 1400 balle et pas une asiatique en fait, donc peut pas dire que ce soit un instrument vendu/fabriqué en masse.
Mais d'une manière générale si tu as des instruments qui raisonnent un minimum il est impossible de faire la différence souvent (voire pratiquement tout le temps) entre les sons d'une guitare électrique et une autre.
Souvent, on joue un style en fonction de l'instrument que l'on tient entre ses mains. Par exemple j'ai rarement vu des personnes faire de la funk avec une SG ou une V.
Typiquement le mec qui va faire un tribute de Gary Moore, il va pas prendre une strat, pourtant là est-ce vraiment le son "parisienne walkways" que l'on entend ?