Guitare qui frise, vendeur qui defrise...

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #60
  • Publié par
    8oris
    le 08 Sep 2014, 11:09
Prévenir la marque?
Diantre, vous êtes des acharnés.

LTD réagira comme Woodbrass et sera surement à même de comprendre qu'en période estivale, le SAV Woodbrass ne soit pas hyper performant dans ses réponses. Et puis, LTD c'est ESP, et ESP doit avoir pas grand chose à faire qu'une pelle de leur série moyenne gamme soit foirée. Une sur des centaines? Des milliers?
Bref...
johngotti
ça dépend faut voir... j'ai eu un problème de livraison chez amazon (pour ne pas les citer) et franchement j'ai rarement vu un service client aussi compétent et pourtant, je ne suis qu'un client parmi le milliard existant.
d'un autre coté j'ai eu plusieurs problèmes avec différents fournisseurs d'accès, et j'ai galéré... m'ont pris pour un con aussi.
je pense qu'il faut prendre ça au cas par cas. enfin pour ce cas précis, ils se sont bien foutu de sa gueule donc je ne comprends pas qu'on puisse les défendre de quelque manière que ce soit...
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Jef.
    le 08 Sep 2014, 12:03
8oris a écrit :
Et puis, LTD c'est ESP, et ESP doit avoir pas grand chose à faire qu'une pelle de leur série moyenne gamme soit foirée. Une sur des centaines? Des milliers?

Ca c'est faux.

ESP a tres certainement mis des procédures de controle qualité en place pour éviter ce genre de soucis. Un retour va les intéresser à plus d'un titre :
- Tout d'abord, pour protéger leur réputation. Il faut des années pour construire l'image positive d'une marque, il faut un seul couac pour la remettre en cause.
- Secondo, si les procédures de contrôle ont failli, ESP sera très certainement intéressé à savoir pourquoi il y a eu une faille et voudra comprendre d'ou vient le binzz pour ne pas le répéter.

Construire une guitare est un processus industriel (en tout cas pour ESP/LTD) et un boite un rien sérieuse met tout en oeuvre pour s'assurer de la qualité de la production ET de la distribution.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #63
  • Publié par
    8oris
    le 08 Sep 2014, 12:20
Non, tu ne fais pas un audit qualité de tes chaines de Production pour un modèle défaillant (dont en plus la défaillance à pu être corrigée par un reglages) qui fait partie de l'entrée de moyenne gamme.
On parle de guitares, pas de voitures.
Après, si les gens ont le temps d'aller se plaindre auprès de la marque, et l'envie de le faire, qu'il le fasse.
Dans des productions industrielles, les defauts de manche sont tres courants meme sur des guitares de marque au double ou au triple du prix. 2 facteurs des bois sechés a la va vite et une planif tout juste acceptable. les finitions sont couteuses pas le temps de faire des trucs parfaits.
Et meme certaines marques on tenté d'industrialiser ce processus par un plekage moyennement convainquant. C'est rarement abouti.
Au final meme réglé, c est plus ou moins acceptable et se ressent quasi systematiquement avec une action basse. Comme disait mon luthier tant que ca s'entend pas dans l'ampli... c'est normal.
je dirais même que des manche de qualités sont plutôt exceptionnels sur le marché.

Enfin mécaniquement ca peut se discuter s'il n'y a pas de défauts extravagants comme un décollement ou un truc injouable dans le cas ou la gratte aurait bougé ou échappé au controle qualité. D'ailleur tu l'aura remarqué elle sont rarement reglées de serie.

Entre parenthese, la guitare qui m'avait le plus marqué question manche c'etait une Parker mojo.. 1 mm d'action, pas une frise.. techniquement parfait mais faut vraiment aimer ce genre de guitare. raduis quasi plat, manche quasi plat. tu as l'impression de jouer sur une regle. vif mais très inconfortable, c'est pas ma came.
  • #65
  • Publié par
    Redalt
    le 08 Sep 2014, 19:10
Si ils s'en foutaient, tu crois qu'ils auraient un service de sav ?

Après j'ai pas dit d'agresser la marque, juste de les informer du problème nuance !

Et pour info si je l'ai conseillé c'est parce que j'en ai déjà eu l'expérience dans un autre domaine, mais la même situation, un appareil photo défectueux, revendeur qui me prenait pour un idiot, pendant plusieurs mois, 1 courrier écrit à la marque, 48h après j'avais un échange ... (Alors que c'était sois disant impossible et que mon appareil n'avait soit disant aucun défaut ...)


8oris a écrit :
Après, si les gens ont le temps d'aller se plaindre auprès de la marque, et l'envie de le faire, qu'il le fasse.

Ça prend moins de temps que de laisser des commentaires ici indiquant que ça ne sert à rien
A 95% des cas le SAV vas te poser une question a la con du genre

Qu'attendez vous de nous?
la reponse basique c'est : heuu.. je sais pas.. vous proposez quoi?

les reponse envisageables sont
un echange
un remboursement ou avoir
une reparation

pour les opportuniste exigeant une compensation c'est mort a 99% a moins que l impact personnel est eté vraiment important -imagine claude francois qui ramene son seche cheveux) ou eventuelemment un super client décu qu'on a pas envie de voir partir.

pour le reste c'est de l'ecoute active, une prise en charge par le president en personne et les expert miami, une réelle empathie (wow je comprend votre deception).
Là le mec se sent compris, ca traine un peu en expertise par 4 expert supplementaires pour le calmer.

Finalement une resolution du problème expliqué en fonction de leur politique et de l'ampleur du soucis: suite a notre expertise nous allons faire ca, en esperant que ca vous convienne. merci du retour nous allons prendre des mesures pour que ca se reproduise pas.

voila un processus de service client professionnel. Ca vous rappelle rien?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...