Guitare qui frise, vendeur qui defrise...

Rappel du dernier message de la page précédente :
axel071721
C'est grâce à mon luthier que l'anomalie a été détectée. Par contre c'est sûr que le limage du chevalet était trop tôt, il aurait fallu retourner la gratte direct.

Je viens de recevoir sa petite soeur. Elle a l'air d'avoir été réglée avant l'envoi. Je vais la faire vérifier à son tour et fin de l'histoire pour moi.

Je continuerai à commander chez Woodbrass, je préfère faire travailler les entreprises et les emplois français.
milkyway77
Reste que prétendre qu'une guitare ne fonctionne pas avec telle marque de cordes, parce qu'on a un différend avec la dite marque, est une pratique commerciale douteuse...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
axel071721
Ayant eu gain de cause, c'est plus facile pour moi de le dire : je veux bien croire que la légère vrille du manche était délicate à détecter.

Apres les contentieux avec une marque, je connais. Quand je bossais en commerce de jeux vidéos, les PS2 tombaient tout le temps en panne, et le SAV Sony était très réputé à l'époque pour faire de la merde. Si je pouvais vendre autre chose, je ne m'en privais pas, et je n'ai plus jamais acheté Sony.
Je trouve que l'echange partait bien au debut, WB recoit la guitare et essayent de comprendre tes motivations car le defaut leur semblait pas flagrant et necessite un avis plus avisé.

La ou ca se gate c'est pour cette reponse.

axel071721 a écrit :
Voilà le message que je viens de recevoir. Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer...

"La guitare n'a pas été réglée correctement, le truss rod et le chevalet ont été tous deux mal positionnés et il a fallu refaire le réglage correct. La sixième corde a été remplacée par une D'Addario NW046 car le diamètre de la corde du client n'était pas bon. Une fois réglée, la guitare fonctionne correctement et peut donc être retournée au client. Cependant l'utilisation d'un jeu de cordes hybride et l intervention extérieure d'un luthier n'est pas couvert par la garantie Woodbrass."

C'est une erreure monumentale de leur part, les argument sont absurdes, et la le probleme n'est plus technique mais relationnel. Communication breakdown.
Je comprend que tu te soit senti roulé et que ta réaction soit plus impliquée.
On te fait porter le chapeau avec des justifications de prise en charge qui ne tiennent pas la route.
J'aurais fais pareil a ta place, c'est pas tres professionnel pour fideliser un client.
milkyway77
Moi aussi, j'ai bossé dans le commerce, j'ai 1/4 de siècle d'expérience derrière moi, et ça m'arrivait aussi de déconseiller des produits à des clients...
Sans casser les dits produits, et en expliquant, honnêtement... Et non, je n'étais pas vendeur dans un magasin de musique!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
johngotti
ben oui, vous êtes drôle... y a un moment, on te prend pour un con, ben... tu joues au con toi aussi, c'est de bonne guerre non? tu peux discuter c'est toujours mieux mais la... moi, si je vais au magasin avec la gratte et que le mec me sort ça en direct, il va entendre parler du pays, je le souffle direct et demande a voir le directeur !!
a un moment donné faut arrêter... il a très bien joué le coup. j'ai souvent du faire pareil pour avoir gain de cause face a de grosses boites, malheureusement il faut souvent en arriver a ça.
milkyway77
Eh oui, quand la diplomatie a échoué, il faut sortir l'artillerie...
Les latins le disaient déjà: "Si vis pacem, para bellum"...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 2014, 12:07
axel071721 a écrit :
C'est grâce à mon luthier que l'anomalie a été détectée. Par contre c'est sûr que le limage du chevalet était trop tôt, il aurait fallu retourner la gratte direct.

Je viens de recevoir sa petite soeur. Elle a l'air d'avoir été réglée avant l'envoi. Je vais la faire vérifier à son tour et fin de l'histoire pour moi.

Je continuerai à commander chez Woodbrass, je préfère faire travailler les entreprises et les emplois français.

Tu veux dire que ça ne frisait pas avant que tu passes chez lui ?
axel071721
Je l'ai déjà dit, mais bien avant : à peine reçue, j'ai envoyé directement la gratte chez le luthier. Je l'ai juste inspectée vite fait par rapport au transport, et je l'ai essayée rapidement pour voir si je retrouvais mes marques sur celle-là. La guitare frisait déjà, mais je mettais ça sur le compte de l'absence de réglage. Pour moi, tant que la guitare n'est pas réglée par le luthier, ça sert à rien de se faire des nœuds au cerveau. C'est à la fin du réglage, qu'on a constaté le défaut. Ma LP Epiphone est passée entre ses mains, le réglage est parfait, et sur la LTD c'était la même chose. Légère courbure du manche, action basse, hauteur micro... Que du classique.

La LTD que je viens de recevoir passe entre ses mimines demain matin. J'ai juste ouvert le carton vite fait pour vérifier la casse, devant le transporteur. A première vue elle m'a l'air ok, et même réglée - on voit que les grosses visses du chevalet ont été tournées, petite trace de tournevis dessus, le manche présente une légère courbure légère et la hauteur des micros a l'air ok. Après je n'ai pas l’œil expert, et j'ai tout sauf le compas dans l’œil. J'ai une Flying V qui a eu un manche bien vrillé, et je l'ai toujours vu droit. J'avais trouvé un super luthier à l'époque qui m'avait redressé tout ça en le mettant sous chauffe.
milkyway77
Gzii a écrit :
axel071721 a écrit :

Tu veux dire que ça ne frisait pas avant que tu passes chez lui ?

Puisque Mia ne daigne plus venir ici, c'est moi qui m'y colle...

Salut, M. le directeur de Woodbrass, ça roule?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 2014, 19:38
J'aimerais bien, j'aurais plein de guitares, d'amplis etc.
milkyway77
Oais, mais tu aurais comme employés des vendeurs et luthiers malhonnêtes...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 2014, 20:47
C'est vous qui concluez ça.
Ils ont cafouillé ça c'est sûr mais a leur place j'y regarderais aussi à deux fois avant de reprendre une guitare portant les traces d'une intervention de luthier.
  • Publié par
    Redalt
    le 08 Sep 2014, 08:57
Pour bosser dans le commerce aussi et pour détester qu'on se paie ma tête également ... Moi je contacterais la marque ! Pour expliquer la situation, sans rien demander en échange, mais en précisant les frais supplémentaires que ça a engendré.

Pourquoi ? Simplement parce qu'à la place de LTD, je n'admettrais pas qu'un revendeur, refuse la reprise d'un matériel avec des propos aussi farfelus ! La garantie ne vient pas du revendeur, mais bien de la marque, si LTD à un service de sav c'est pour garantir au final un instrument fonctionnel pour le client !

Imagine simplement que tu ne sois pas aussi expert, et que tu n’aies pas un luthier aussi compétent, ça voudrait dire que cette guitare pourrait passer pour mauvaise, alors qu'elle a simplement un défaut à corriger !
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 08 Sep 2014, 11:09
Prévenir la marque?
Diantre, vous êtes des acharnés.

LTD réagira comme Woodbrass et sera surement à même de comprendre qu'en période estivale, le SAV Woodbrass ne soit pas hyper performant dans ses réponses. Et puis, LTD c'est ESP, et ESP doit avoir pas grand chose à faire qu'une pelle de leur série moyenne gamme soit foirée. Une sur des centaines? Des milliers?
Bref...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...