- Publié par
8oris le 03 Sep 2014, 23:14
Mouais, t'en sais rien, tu connais ni le distributeur, ni la politique de la marque en terme de retour et surtout les relations qu'il y a entre la marque/le distributeur et Woodbrass.
En tout cas, c'est clair que jouer la carte de la condescendance, ça ne passe jamais bien. Faut pas faire le malin ou faire des belles phrases dans ce genre d'échanges, mais plutôt être factuel.
Franchement, ton dernier mail, à part t'avoir fait du bien, il a quel utilité?
Je dis ça sans méchanceté, mais traiter leur luthier de Roland Magdane, c'est gratuit, et ça ne fait pas avancer le problème. Je pense même que ça te dessert plus qu'autre chose.
C'est comme dire "je vais faire rire tout le monde en en parlant sur les forums".
Déjà, la menace, c'est l'alternative ultime, qu'on utilise avec parcimonie; et surtout faut du crédible. Parle de la DGRCF mais t'as du bien les faire marrer en les menaçant de la sorte. Woodbrass, ca fait je ne sais pas combien d'années qu'ils sont implantés dans le monde du commerce d'instruments de musique, et la guitare c'est même pas leur plus gros biz, je pense pas qu'un utilisateur mécontent qui fait de la mauvaise pub leur fera vraiment du tort sur un topic qui sera enterré dans les archives du forum d'ici quelques mois.
Ce que j'ai appris de ma petite expérience, c'est que quand t'as besoin que le vendeur soit cool avec toi, faut être cool avec lui. Insister certes mais toujours en restant cool. Et surtout, appeler au téléphone, ne pas passer par l'écrit qui est long, permet au vendeur de jouer la montre. Si le problème est de tracer l'échange, tu peux très bien enregistrer la conversation facilement...