Guitare qui frise, vendeur qui defrise...

Rappel du dernier message de la page précédente :
axel071721
Ah ben oui, Monica en connaissait un rayon niveau manche qui frise...
qué suces boules ces directeurs commerciaux, la malette remplie de vaseline..
On s'y met a 4 surla guitare..puis ils la mette de coté et la refourguent a un mec qui fais pas chier.

En premier lieux t'es tombé sur un petit malin de mauvaise foi qui a fais un check up et tente de te renvoyer le bébé. Le luthier c'est certainement un bon bricoleur du dimanche mais qui n'a jamais fabriqué une gratte.

Apres sur les guitare de grande serie les defauts c'est très courant et admis, surtout sur une gamme intermédiaire. c'est un peu la chance, tu as été exigent, et tu as eu raison de perceverer.

Les anglais ont des customer services betons, car les consommateurs n'hesites pas a se plaindre a 99% des cas. Gagnant gagnant les clients reviennent.
Les consommateurs francais renoncent souvent a se plaindre car la probabilité d'obtenir gain de cause est plus faible, par contre ils sont rancunier et blacklistent les vendeurs.
Arf s'il y a bien quelque chose que j'aime chez les anglo-saxons c'est bien leur sens de l'écoute.
milkyway77
Manifestement, leur super luthier Irlandais est un mutant, ou alors il est aux ordres...
Pour paraphraser un dialogue de "Ne nous fâchons pas": on aura beau retourner l'histoire dans tous les sens, l'aborder sous n'importe quel angle, je crains qu'on en finisse inéluctablement à une malhonnêteté du service après vente...
J'en reviens à ce que j'ai dit au début:
milkyway77 a écrit :
Perso, je trouve hallucinant que de nos jours, des commerçants prennent de tels risques...
A l'heure d'internet, un client mécontent, c'est plusieurs ventes par jour qui s'envolent...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gzii
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  • Publié par
    Gzii
    le 04 Sep 2014, 22:23
A mon avis ils ont peut-être un super luthier, mais il n'était pas là et c'est quelqu'un d'autre qui a vérifié, peut-être un peu par dessus la jambe.

Un truc du genre.
milkyway77
Si j'étais un super luthier british bardé de diplômes et de compétences, finir après 35 ans de carrière, guitar tech chez Woodbrass au smic + 10%, j'aurais plus sûrement l'impression d'avoir raté ma vie que si je n'avais pas de Rolex...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
axel071721
Un truc qui a peut être pu jouer : j ai écumé les forums et sites d évaluation avec la Ernie Ball joke.
Certains forums auxquels ils participent d'ailleurs.
Le pire des rageux.
Je l ai même postée sur leur site dans les évaluations de satisfaction.
ca va mettre de l'ambiance .
c'est vrai que y'a rien de pire que de se faire prendre ouvertement pour un imbecile par un vendeur. Si au départ le sentiment est pas mauvais, on a vite envie de leur voler dans les plumes en cas de mauvaise foi.
milkyway77
Pas tout compris... Tu peux être plus clair, stp?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
il a raconté l'histoire sur les forum ernie ball dans la joie et la bonne humeur
axel071721
Je me suis mal exprimé.
J ai posté sur les forums de différents sites de musique et guitare, et j'ai donc raconté l'histoire des cordes Ernie Ball qui nous aura bien fait rire. WB est actif sur certains de ces fofos, je savais donc qu'ils étaient susceptibles de lire mes messages.
Ensuite j ai fait des même sur les sites d'avis et de notation des webmarchands. Dont au moins un qui, il me semble, envoie au site noté l'évaluation.
Pour finir, je pouvais poster un commentaire sur le site WB pour évaluer ma satisfaction client. Je me suis fait plaisir.

Voilà, je suis un breton. Ça rime avec gros con, tête de cochon, morpion...
Gzii
  • Gzii
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  • #41
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 2014, 07:57
Ca ressemble un peu trop à de la vengeance à mon goût.

Et quand tu es content d'un site, tu postes partout aussi ?
axel071721
Tu n'as pas saisi.

A l'issu de nos échanges, WB me laissait entendre une fin de non recevoir. Pour un peu je me retrouvais avec 800 boules dans un manche vrille, si on suit leur logique. Mon objectif était de remuer la merde rapidement pour susciter une réaction. C'était le pot de terre contre le pot de fer, il fallait inverser la donne. Je ne sais pas si ça a joué dans leur décision, mais c'est pour ça que j'ai visé des sites dont ils étaient susceptibles de recevoir des alertes de commentaires.

J'attends ma gratte ce matin. Après l'avoir reçue, je referai le tour desdits sites (...) pour supprimer mes avis.

Dans l'absolu, si je m'étais fait mettre de 800 boules, j'aurais en effet la rancune mauvaise.

Tu te laisserais mettre de 800 boules sans réagir toi ?

Pour finir, oui, tout content lors de la réception initiale, j'ai mis des commentaires positifs sur leur site pour chaque article acheté, ainsi que sur le site de notation qu'ils te proposent de visiter.
Gzii
  • Gzii
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  • #43
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Sep 2014, 08:28
Bien sûr que non je ne me laisserais pas faire,
mais je pense que j'attendrais le dernier moment pour mettre des commentaires négatifs, et j'essaierais d'obtenir réparation de façon plus courtoise.
(D'autant que je peux être sanglant)

Bien sûr que leur réponse était n'importe quoi, et bien sûr qu'il faut bien insister dans ce genre de cas.
Mais comme ils l'ont écrit dans plusieurs emails je pense qu'il y avait un problème de congés (ça n'excuse rien mais ça peut expliquer, et dans chaque réponse ou courrier il faut toujours laisser une porte de sortie honorable je crois).

Enfin bref si un jour tu as à nouveau ce genre de souci, ne passe pas chez le luthier avant d'avoir accepté l'instrument ou de le retourner au SAV.
Jef.
  • Jef.
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  • #44
  • Publié par
    Jef.
    le 05 Sep 2014, 09:44
Gzii a écrit :

Enfin bref si un jour tu as à nouveau ce genre de souci, ne passe pas chez le luthier avant d'avoir accepté l'instrument ou de le retourner au SAV.


Sur le fond, je peux comprendre le mécontentement mais comme Gzii, j'aurais aussi tout essayé chez Woodbrass avant d'aller chez mon luthier. En agissant de la sorte, tu a grillé ta garantie et Woodbrass n'a pas hésité à se servir de cet argument.

Malhonneteté ou business réaliste ?

Chacun aura son avis.

axel071721
C'est grâce à mon luthier que l'anomalie a été détectée. Par contre c'est sûr que le limage du chevalet était trop tôt, il aurait fallu retourner la gratte direct.

Je viens de recevoir sa petite soeur. Elle a l'air d'avoir été réglée avant l'envoi. Je vais la faire vérifier à son tour et fin de l'histoire pour moi.

Je continuerai à commander chez Woodbrass, je préfère faire travailler les entreprises et les emplois français.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...