goldenchild a écrit :
Question d'impedance:
Lorsqu'une gratte est montée avec, par micro, un volume et une tonalité (genre Les Paul) qu'entend-t'on lorsque l'on parle de potards 500K ou 250K? S'agit-il de l'impédance globale des potards (vol+tone) ou juste celle de chaque potard?
J'ai lu sur le site de B&B que les L500-L, R et C étaient calibrés pour, avec une impédance de 250K, donner le même rendu qu'un XL avec une impédance de 500K.
Enfin ZeGlobox, tes N4 sont en 250 ou 500K?
Orange ESP, tu dis que le fait de passer de 500K à 250K a diminué les aigus, mais est-ce vraiment flagrant, ou plutôt subtil comme différence?
Concernant les BL, j'ai lu dans une interview de Dime pour Guitar World (infos prises, il s'agit d'une interview assez ancienne, époque CFH) qu'il monte ses L500 à l'envers pour avoir un son plus "thick and punchy" comme il dit.Ca fait réellement une différence, ou c'est du chipotage à ce stade?
pour ce qui est du montage a l'envers, Bill Lawrence a precisé que ses L500 etaient parfaitement symetrique et que donc, les retourner ne changeait absolument rien. Perso, j'ai deja retourné un L500.. j'ai entendu zero difference. Dimebag etait dans l'erreur la plus totale sur ce coup la ;-)
Pour ce qui est de l'impedance, va voir sur mon site, dans la section tutorial... ;-)
Mes N4 sont toutes en 500K... mettre en 250K diminue a la fois les aigus et le niveau de sortie d'un niveau assez sensible...
Lorsqu'on parle d'impedance generale du circuit, il faut compter tous les potards... donc, 2 potards de 500 te donnent une impedance globale de 250k. (grosso modo, en fait c'est une impedance complexe car le 'tone' ne rentre pas completement dans le circuit a cause du condo).
Si tu as un 'Tone' et que tu veux tirer le max de ton micro, il te faut des potards de 1Mega.
Si par contre, dans ta LP, tu mets 2 potards de 250k, ton impedance globale va chuter a 125k, ce qui est peu et va un peu etouffer ton son.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !