scanlan75018 a écrit :
moi j'veux bien tes super 58 tout pourris pour un euro symbolique plus le port
Dès que je trouve mes micros de remplacement, pourquoi pas...Mais ils ont une forte tendance à la microphonie (et c'est pas peu dire, j'entends les grincements des straplocks resonner dans les hp dès que je suis branché!
:evil
Mais un euro symbolique
, faut pas pousser mémé dans les orties...Ils en valent au moins deux!
scanlan75018 a écrit :
sinon pour une vieille artist comme çà, rien de tel qu'un couple de V2/Super 70 d'époque (voir ma signature)
D'après ce que tu dit:
"Ibanez V2 Vintage (crème, avec entourage micro spécifique à 3 vis, espacement standard) : réplique du Super Disto fabriqué par Maxon pour Ibanez au début des années 80. C'est le même qui est sur mon Artist plus haut
-> 40 euros fdpout"
Et:
"Ibanez Super 70 Vintage (capot argent, avec entourage micro spécifique à 3 vis, espacement standard) : réplique de Paf original, moins vitaminé que le V2, idéal pour une position manche)
-> 40 euros fdpout"
Ca a l'air tentant, mais je tiens à entendre avant d'acheter, désolé. Aurais-tu la possibilité de faire des sample des 2 bestiau?
Ceci dit, si le V2 est inspiré par le Super Disto (celui de Di Marzio, c'est ça?) ça risque de pas trop le faire vu que je n'aime pas le son du DP100. Je n'arrive pas à entendre chez lui quoi que ce soit qui m'accroche, je le trouve trop "approximatif", trop "premier jet". A mon goût, Di Marzio a fait bien mieux depuis. A comparer, dans la même catégorie, je préfère le tone zone chez Di Marzio.
hiro2 a écrit :
Bah sinon un petit couple SH4 et SH1 ou SH2
ça passe partout et t'as un super son de partout. Tu pose en plus en système de split et voila.
Oui, justement, ça passe partout, très polyvalents, mais je cherche surtout à spécialiser ma gratte, tout en essayant de conserver certaines caractéristiques. Donc ce que je reproche à ces micros, dans ce cas, c'est justement leur polyvalence. D'autant plus que lorsque j'ai essayé une roxane montée en Sh4, j'ai pas trop accroché. Et mon Ibanez a à peu de choses près les mêmes caractéristiques que la Roxane. Sur les trois micros cités, seul le Sh1 m'a plu, mais chez Duncan, C'est surtout le Pearly Gates qui m'attire, en tant que micro Neck.
Merci, en tous cas pour les réponses.