Gibson Les Paul et mécaniques bloquantes

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 21 Juil 2009, 10:56
ça y est, commandées, reçues, installées, royal, je peux bender jusqu'au plafond sans souci, encore merci monsieur le juge
Pilou.be
Hello à tous,

j'ai reçu et monté les modèles SD91-MG sur ma Telecaster, c'est nickel ;-)

Par contre, le modèle SD90-MG ne va pas sur ma Gibson SG de 2006. ;-((
les trous d'origine, dans la tête Gibson sont nettement plus grand !
>> il y a beaucoup de jeud, qu'il n'est pas possible de compenser avec les pièces fournies dans le kit ;-(

quelqu'un a une idée ???

Merci bcp d'avance,
A+ PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
Autre question:

pour arriver à l'accordage correct, la tension des cordes augmente (évidemment ;-))), ce qui fait la mécanique est tirée "de la tête lers le cops de la guitare".

J'ai remarqué sur ma Tele que les mécas Gotoh n'étaient pas super rigides (moins que celle d'origine en tout cas). Donc quand on regarde la méca, vue d'en haut, l'axe n'est plus droit, mais comme "tordu" sous la tension des cordes, est-ce normal ???

Merci bcp pr votre aide !
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
Pilou.be a écrit :
Hello à tous,

>> il y a beaucoup de jeud, qu'il n'est pas possible de compenser avec les pièces fournies dans le kit ;-(

quelqu'un a une idée ???

Merci bcp d'avance,
A+ PILOU

je me répond à moi même, ça peut toujours servir à d'autres LOL

Pour ce problème, il faut des adaptateurs 3/8 > 1/4.
ça voudrait donc dire que toutes les mécas Gibson ne font pas le même diamètre !

Par exemple, adaptateurs Gotoh:
http://cgi.befr.ebay.be/Gotoh-(...)orted

voili, voilou ;-)
Bonjour et désolé pour le déterrage, mais je viens de m'acheter une epiphone les paul standard 59 et je voudrais savoir si les mécas Gotoh SD90-MG iraient sur ma guitare sans faire de trou supplémentaire.
capitaine_banane
Pilou.be a écrit :
Pilou.be a écrit :
Hello à tous,

quelqu'un a une idée ???

Merci bcp d'avance,
A+ PILOU

je me répond à moi même, ça peut toujours servir à d'autres LOL

Pour ce problème, il faut des adaptateurs 3/8 > 1/4.
ça voudrait donc dire que toutes les mécas Gibson ne font pas le même diamètre !

Par exemple, adaptateurs Gotoh:
http://cgi.befr.ebay.be/Gotoh-(...)orted

voili, voilou ;-)

arh j'ai le meme probleme que toi.
sinon à part cet adaptateur, les meca gotoh ne tiennent que par les 2 petites visses situées sous la tête? Car les meca gibson d'origine ont en plus un écrou de serrage au dessus.
milkyway77
Simple: si les mécaniques ont un écrou de serrage côté axe, c'est que c'est du 3/8, ou 10mm de perçage. S'il n'y en a pas, c'est du 1/4, ou 8mm de perçage.
LEs LP Junior et Studio, par exemple, ont des mécaniques modernes, mais vintage-style, c'est du 3/8, et les mécaniques à bain d'huile se montent directement en lieu et place. Pour les vintage replicas, il faut des entretoises.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
capitaine_banane a écrit :
arh j'ai le meme probleme que toi.
sinon à part cet adaptateur, les meca gotoh ne tiennent que par les 2 petites visses situées sous la tête? Car les meca gibson d'origine ont en plus un écrou de serrage au dessus.

Oui, s'il n'y a pas d'écrou dessus, les mécas tiennent par les deux vis du dessous.
Et pas mal de Gibson sont équipées de ce style de mécas, ça dépend de la série.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
genesisguitar
salut
oui sur une sg400
est-ce qu'on met plutôt des grover?
headsmoker
bonjour,

juste pour apporter une petite contribution : je viens d'installer des gotoh autobloquantes sur ma fender blackie (clapton signature de 93)

J'ai acheté cette réf et ça va nickel !

Ce qu'il faut pour cette réf c'est avoir l'entraxe des vis de fixation au dos à 23.8mm et aussi 23.8mm entre chaque trou.

GOTOH SDS510 (SDS510)
Button 05M
Finish N (Nickel)
L / R L6 for Right-handed
Post Magnum Lock

J'ai utilisé les bagues courtes fournies, un jeu de bagues longues était avec aussi mais ça nageait dans le trou d'origine (coté cordes)

Je vous tiens au courant car j'ai aussi acheté des gotoh pour ma lespaul de marque heritage H157 (2006), des SGV510Z, assez différent d'une lespaul standard.

Voici une photo des méca d'une héritage type 150 ou 157 (pas la mienne mais idem)

Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...