loran4444 a écrit :
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Est-ce que je peux te demander où les as-tu acheté ?
Je ne comprends pas comment le blocage fonctionne...je ne vois pas de visse de serrage....
En es-tu satisfait ?
Merci !
j'ai acheté ces mécaniques chez mon luthier, je ne sais pas si on les trouve facilement dans des magasins de musique mais de toute façon ils peuvent te les commander.
Pour le systeme de serrage, c'est là où est l'astuce, c'est tres bien pensé, en fait il y a un axe à l'interieur de la mécanique et c'est lui qui va serrer et bloquer ta corde.
1) Tu passes ta corde dans le trou (dans l'alignement de ton manche) tu tends la corde en tirant dessus pour qu'elle ait déjà une certaine tension.
2) Tu commence à tourner ta mécanique et là tu vas avoir l'impression qu'il ne se passe rien, en fait c'est l'axe interne de ma mécanique qui bouge et se rapproche de ta corde, à un moment cet axe va toucher la corde, la bloquer.
3) Une fois que l'axe ne peut plus tourner c'est la mécanique qui va prendre le relais et se mettre à tourner comme une mécanique normale et va tendre ta corde tu n'as plus qu'à accorder ta guitare.
En général ta mécanique tourne de trois quart de tour avant que tu ais ta corde accordée, sous réserve que tu ais bien gardé ta corde tendu en tirant dessus jusqu'à ce quelle soit bloquée c'est important de bien tendre ta corde avant que le blocage ne soit effectif.
Pour retirer tes cordes du detends simplement ta corde comme pour des mécaniques normales, à un moment tu vas tourner et tu verras que ta mécanique ne tourne plus, c'est en fait l'axe interne qui debloque la corde.
Niveau fiabilité c'est top et ta guitare reste parfaitement accordée et surtout tu garde le look originel de ton instrument.