Citation:
Le type te dit ouvertement qu'il aime les actions "hautes", et il se passe quoi bizarrement ? Avec une action plus basse il a du mal à jouer.
Et il dit aussi que les frettes de la guitare en question sont sensiblement plus basses (0,3mm de différence) que celles de ses autres guitares. On a donc deux variables dans l'équation, une action différente et une hauteur de frette différentes. De fait , tant qu'il ne nous dit pas avoir testé avec une action plus haute, il y a deux hypothèses en réponse à la question.
Tu en présentes une, j'en présente une autre.
Citation:
Et le phénomène qu'il décrit décrit est connu pour être une conséquence d'une action basse.
Ou des frettes basses.
Et en ce qui me concerne, j'ai plutôt expérimenté l'inverse, sans compter les autres cordes qui viennent glisser par dessus les doigts...
Bref, je préfère l'individualisation de la question plutôt que de me baser sur des généralités. Pour preuve, si je devais suivre l'avis de la majorité , mes guitares seraient injouables pour moi, et je doute être le seul dans cette situation.
Quant à ce que dit 10:15 , il dit texto que le problème en question est résolu par des frettes plus hautes et un léger scallopage dans les aigües , pas qu'il a augmenté l'action pour rendre la guitare plus jouable.
Encore une fois, il n'y a pas qu'une réponse à un problème et c'est aussi en fonction du guitariste.
Dans tout les cas, si c'est qu'une question d'action, que l'augmenter résoudra le problème (sans créer d'autre inconfort) , tant mieux. Je ne cherche pas à avoir raison contrairement à toi, juste à envisager d'autres situations en partant du principe que celui qui pose la question (qui n'est pas un débutant et possède déjà d'autres guitares) s'est déjà penché sur la question des réglages de ses instruments, ce qui serait logique, mais peut être que je trompe à ce sujet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/