RRStratTele a écrit :
Wango92 a écrit :
mogojojo a écrit :
C est dingue , j ai la même gène que toi avec ce manche , pourtant j ai d autres Strat reissue 56 et 59 avec des manches énormes au radius de 7,25 et des frettes vintages , ça me gène moins avec ces grattes là , je ne joue pas la même chose aussi avec , par contre aucun problème avec ma Shur avec des frettes Jumbo SS , j ai fait installer les mêmes sur la strat concernée , voilà les frettes en question , je te donnerai mon impression
https://www.guitarnblues.com/2(...).html
Heureusement que tu as le même ressenti que moi sinon je passerais pour un dingue
J'ai mesuré à nouveau la hauteur des frettes de mes Gisbson et de la Charvel et on est plus proche de 1,5mm que de 1,4 en fait. Il y a donc un écart de 0,3mm. Je ne cherche plus, je suis persuadé qu'un refrettage est la solution. Ou de remplacer le manche par un Warmoth. Ton retour m'intéresse.
Euh... tu sais lire ? Ton problème est connu, le cas du doigt qui ripe sur les tirés c'est du à une action trop basse. La pulpe n'accroche pas la corde car elle n'a pas le temps de se "creuser" et effectuer la poussée confortablement... C'est simplissime.
Mais si tu as du fric en trop, refais le frettage. Et surtout trouve un violon à proximité pour pisser dedans et compléter ta démarche !
10:15 a écrit :
RRStratTele a écrit :
La corde est trop basse et effectivement le doigt ripe sur la corde.
Action tres basse + frette basse = effet kiss kool !!
ça arrive tres souvent oui !
Jean Fontanille m'a demandé des frettes hautes pour cette raison sur sa gratte en plus d'un léger scallopage dans les aigus.. et il est pas le seul de mes clients (NeoGeo, etc...) !
C'est un problème pas si rare
Ouf, il y a des gens ici qui savent de quoi ils parlent.
Salut , je ne sais pas si le message s adresse à moi donc je vais rester relax , pour faire simple ,les medium jumbo sur un manche à radius élevé j aime pas ça pour le jeu rapide , bonne continuation à tous