SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Je te mets un lien tout à l'heure, là je poste de mon smartphone, c'est moins pratique. Mais jette un oeil sur le site Banzai.com .

Sinon, les micros ne m'ont rien coûtés car je les ai eu par échange, mais d'occaz ça doit tourner dans les 110-120€ le set.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 08 Nov 2011, 16:36
impec merci !
Invité
  • Invité
Moins cher en Gibson chez Toto ?
Scorpion1211
Switchcraft c'est mieux que Gibson. Quitte à upgrader, autant prendre ce qu'il y a de mieux.
Invité
  • Invité
Possible dans le temps Gibson rebadgeait du Switchcraft et refourguait plus cher les choses ont visiblement changé
Scorpion1211
Ah je n'étais pas au courant de cette histoire.
En même temps pour les quelques euros de différences...
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Bonjour a tous,

Sauriez vous où trouver des pickguard précablés de qualité correct pour la G400 ?

Merci d'avance.
Scorpion1211
Le pickguard n'est que décoratif, le câblage passe dans le corps.
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bon sang j'en ai une walnut depuis hier (et d'entrée avec en grave un classic 57 SVP !) mais 2 intérrogations demeurent :

C'est vrai que c'à pique sérieusement du nez ou plutôt de la tête, presque pire assis que debout !

Par contre, à comparer avec la roxanne 2000 que j'ai elle depuis 1 semaine (et oui 2 grattes en 10 jours !), j'ai l'impression de jouer "décalé" avec la SG...Je veux dire que le manche donne l'impression d'être plus long, l'ossature de la guitare me fait jouer, dans le haut du manche, avec le bras vraiment décollé du corps : drôle d'impession !

Et son manche c'est un truc 'd'homme", il se "mérite" mais n'est pas désagéable et vu sa largeur, heureusement que l'action est plus haute que sur ma roxanne, qui elle a un manche TGV...

Autre truc marrant en 10/46 les bends sont un jeu d'enfant (même 3/4 ème case) avec le manche de cette SG Epiphone
Taille de diapason ?

En tout cas je suis aux anges : 2 guitares au ressenti différent ainsi qu'au son (très bon tous les deux !) mais j'ai vraiement hâte de comparer le 57 avec les seymours dans un ampli à lampes...Pour l'instant je dirai le 57 moins rond un un peu plus précis que le SH1 mais...

Meilleurs voeux à tous...
Scorpion1211
22cmoi a écrit :

C'est vrai que c'à pique sérieusement du nez ou plutôt de la tête, presque pire assis que debout !

Comme toutes SG, même Gibson. Moi perso ça ne me dérange pas. Et puis une bonne sangle en cuir large et c'est (presque) réglé!

Citation:
Par contre, à comparer avec la roxanne 2000 que j'ai elle depuis 1 semaine (et oui 2 grattes en 10 jours !), j'ai l'impression de jouer "décalé" avec la SG...Je veux dire que le manche donne l'impression d'être plus long, l'ossature de la guitare me fait jouer, dans le haut du manche, avec le bras vraiment décollé du corps : drôle d'impession !

Ca me le fait aussi. Certainement dû aux attaches de sangle qui ne sont pas au même endroit, et à la forme de la guitare tout simplement. Moi j'adore! Je me trouve plus libre de mouvement avec une SG qu'avec une autre gratte!

Citation:
Autre truc marrant en 10/46 les bends sont un jeu d'enfant (même 3/4 ème case) avec le manche de cette SG Epiphone
Taille de diapason ?

24"3/4. J'ai monté du 11/48 pour ma part, ça le fait!
Ta Roxanne n'a pas un diapason encore plus court? J'ai eu une Roxanne Studio, et le diapason était de 24", je trouvais ça très agréable! Mais en 10/46, c'était vraiment du chewing-gum!
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour tes réponses Scorpion 1211, pour le diapason de mes 3 guitares maintenant (Strat 76, Roxanne et SG epiphone) je vais me renseigner sur leur taille...C'à m'intrigue !

Question manche entre ces 2 guitares : les 2 sont bons sauf qu'on ne s'y prend pas pareil...(enfin pour moi qui ne suis que très moyennement technique) . Je dirais que sur cette SG, avec un manche plus large mais pas trop épai tout de même, tout ce que je fais sur la strat passe à l'aise, la chantereine ne "ripe" pas hors manche...

A mon sens le manche de cette SG Epiphone pardonne les placements de poignet/pouce olé olé (ou pouce par dessus) alors que sur la roxane/manche TGV et action basse (d'ailleurs je l'ai remontée un poil) faut plus faire gaffe car les cordes sont plus serrées...

Par contre sur l'Epiphone, haut du manche et position debout, il faut être attentif : perso je ne vois pas ce que je joue !

Merci pour l'astuce de la sangle bien large !
Scorpion1211
Hello!

Juste une petite mise en garde (je ne sais pas si ce sera pareil pour toutes les G-400, mais c'est le cas sur la mienne) : si vous comptez changer l'électronique de votre grattoune pour du CTS made in USA, les trous d'origine sont trop petits!
Il faut donc très légèrement agrandir les trous.

Et concernant le switch, celui d'origine sur ma gratte était un modèle droit, et non à angle droit. Sauf que j'en ai pris un à angle droit pour le changement...
Du coup, le switch ne ressortait pas assez et bloquait contre le fond.
J'ai pris le risque de poncer (une connaissance avait le matos) et ça marche, mais pour éviter ça, vérifiez bien votre modèle de switch avant de commander... faites pas comme moi...

Ces problèmes passés, le son est plus ouvert après ce changement et la course des potards bien plus progressive. Je recommande.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Avec MA g400, j'ai fait çà :

Scorpion1211
Carrément!! Beau boulot!
Comment as-tu caché les trous?
Scorpion1211
A part pour la feuille de cuivre où j'y suis allé à la barbare, content!

(clic droit pour une meilleure résolution)

Le SH-14 splitté, bondiou que ça sonne!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...