22cmoi a écrit :
C'est vrai que c'à pique sérieusement du nez ou plutôt de la tête, presque pire assis que debout !
Comme toutes SG, même Gibson. Moi perso ça ne me dérange pas. Et puis une bonne sangle en cuir large et c'est (presque) réglé!
Citation:
Par contre, à comparer avec la roxanne 2000 que j'ai elle depuis 1 semaine (et oui 2 grattes en 10 jours !), j'ai l'impression de jouer "décalé" avec la SG...Je veux dire que le manche donne l'impression d'être plus long, l'ossature de la guitare me fait jouer, dans le haut du manche, avec le bras vraiment décollé du corps : drôle d'impession !
Ca me le fait aussi. Certainement dû aux attaches de sangle qui ne sont pas au même endroit, et à la forme de la guitare tout simplement. Moi j'adore! Je me trouve plus libre de mouvement avec une SG qu'avec une autre gratte!
Citation:
Autre truc marrant en 10/46 les bends sont un jeu d'enfant (même 3/4 ème case) avec le manche de cette SG Epiphone
Taille de diapason ?
24"3/4. J'ai monté du 11/48 pour ma part, ça le fait!
Ta Roxanne n'a pas un diapason encore plus court? J'ai eu une Roxanne Studio, et le diapason était de 24", je trouvais ça très agréable! Mais en 10/46, c'était vraiment du chewing-gum!