BeberOne a écrit :
bonjour/soir tout le monde, j'espère que vous allez bien en ces temps compliqués.
J'ai décidé de m'attaquer au refrettage de ma 1ère gratte électrique, une Epiphone Les Paul de 1995 (quel modèle exactement je ne sais pas).
Depuis le temps j'avais les frettes qui étaient devenues beaucoup trop fines/plates. La dernière fois qu'un luthier l'a vue il avait pas pu faire grand chose (j'avais du buzz notamment) (il a réglé la guitare mais les frettes étaient déjà limites limites.
J'ai donc décidé de changer les frettes ainsi que le sillet (ca m'ennuie de la voir trainer sans pouvoir y jouer).
J'ai vu pas mal d'info sur les frettes mais globalement on met ce qu'on veut en taille/type? ou il faut préférer un modèle à un autre suivant son jeu / le manche?
(ps j'avais noté un problème de mesure du radius (je mesurais 20" au lieu de 12") mais bon vu que j'avais une erreur d'échelle dans le gabarit
)
Je voudrais partir sur de bonnes base avant de faire quoi que ce soit.
Merci d'avance
BeberOne a écrit :
(ps j'avais noté un problème de mesure du radius (je mesurais 20" au lieu de 12") mais bon vu que j'avais une erreur d'échelle dans le gabarit
)
Je voudrais partir sur de bonnes base avant de faire quoi que ce soit.
Merci d'avance
Le radius des epi n'est jamais juste.(Ils collent le fretboard deja fretté avec des presses)
fais un surfaçage du fretboard avec une cale à radius de 12 lorsque les frettes seront enlevées avant de refretter à nouveaux