SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
A part pour la feuille de cuivre où j'y suis allé à la barbare, content!

(clic droit pour une meilleure résolution)

Le SH-14 splitté, bondiou que ça sonne!!
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Carrément!! Beau boulot!
Comment as-tu caché les trous?

c'était du boulot, elle m'a fait suer

les trous sont comblés par des tourillons découpés, et la table est lissée à l'apprêt garnissant ( carrosserie)
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
et t'as pas vu çà :

vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Hello,

Ca y est l'upgrade est lancée !!!

Me suis commandé un petit pickguard bois pour la belle et suis en route pour refaire l'electro avec les micros

le pickguard est celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2648

Et pour l'électronique je voulais me tourner vers ceci car la MO ets offerte en mars : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18706

Seulement voilà, ils annoncent que les potards prévus pour Gibson flotteront dans les trous des potards européens Est-ce vraiment le cas ???

je vous fais grâce du problème des Knobs qui n'en est pas un
Scorpion1211
vanish a écrit :

Seulement voilà, ils annoncent que les potards prévus pour Gibson flotteront dans les trous des potards européens Est-ce vraiment le cas ???

Ca flottera, ou l'inverse!!
J'avais commandé un kit identique, les trous de mon Epiphone étaient trop petits, j'ai du les agrandir légèrement.
De plus, attention au sélecteur de micro. Sans faire attention j'avais commandé un modèle en L alors qu'il me fallait un modèle droit...
Résultat, j'ai du poncer le fond de la cavité! Heureusement que j'avais quelqu'un dans mes connaissances qui avait du matos.

Pour les knobs, ça va, c'est pas trop la merde, et puis au pire, un petit bout de pat-a-fix et c'est réglé!

Passé ses soucis, l'upgrade vaut GRAVE le coup!!

EDIT : Je viens de voir qu'ils font ça maintenant, bien pour nos Epiphone asiatiques! : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18705
vanish
  • vanish
Ben voilà il le font pour Les Paul mais pas pour SG hors US

le sélecteur de micro faut bien un en L pour SG non ?

Je leur ai envoyé un mail voir si ils peuvent pas remplacer les potards par du standard non US.

merci pour la réponse rapide

Tu avais acheté du Pré-cablé aussi ou tu as réalisé les soudures ? Tu avais pris ça chez qui ?
Scorpion1211
J'avais pris en pré-câblé, sur le même site.

Sinon vois avec eux en effet, leurs kits mis en ligne ne sont que des "vitrines", il est tout à fait possible de commander un kit complètement personnalisé. Informe-les bien de ton modèle de guitare, ils te conseilleront. Moi je tenais absolument à avoir du CTS, donc j'ai pris du US, mais après faut voir.

Pour le sélecteur, celui d'origine était un droit sur ma gratte! C'est peut-être pas le cas pour tous les modèles. Vérifie avant de commander.
vanish
  • vanish
Merci pour les conseils

je vais attendre un retour de mail
coxy-ben
j'ai lu (et re-lu !) avec intérêt ce sujet...

au niveau de la lutherie, la G400 est une bonne base de travail ?
qu'est-ce qu'elle vaut par rapport à une gibson faded ?

qu'elles sont les différences entre les G-400 et les G-400 vintage ??
uniquement la finition ? (verni et satiné)

merci !

Benoît.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bonjour, je viens d'acheter une Epiphone Sg 400 d'occas pour ma fille de 14 ans, d'apres son n° de série il s'agirait d'une fabrication coréenne, j'ai cru comprendre qu'elles étaient nettement supérieure aux prod moderne made in china, existe-t-il un site qui recense les différentes périodes de fabication de la G400, et les points à améliorer, car à 160 euros le bout, un petit upgrade est à fait envisageable, des que la petiote commencera à bien tater la bête ??
Scorpion1211
Les points à améliorer sont ceux indiqués en première page.
Je pense que les micros sont la priorité, à condition que le tout soit dans un bon ampli.
Pour les années de production je ne saurais t'aider.
J'ai trouvé l'année de prod grâce au moteur de recherche de n° de série, il s'agit donc d'une SG coréenne de 1997, siglée gibson sur la tête, d'apres les sites anglo-saxons les Epiphones produites en corée à la fin des 90's seraient des références en qualité de lutherie et finition!
Invité
  • Invité
violentmarv a écrit :
J'ai trouvé l'année de prod grâce au moteur de recherche de n° de série, il s'agit donc d'une SG coréenne de 1997, siglée gibson sur la tête, d'apres les sites anglo-saxons les Epiphones produites en corée à la fin des 90's seraient des références en qualité de lutherie et finition!

J'ai upgradé la mienne qui date de cette époque. Ce que je peux dire, c'est que branchée dans mon tiny terror c'est une vrai tuerie. Montée en Bare Knuckle Black Dog (entièrement recablée), elle sonne très Led Zep avec l'amp Orange. Pour avoir essayé d'autre gratte dont des Gibson récentes... je ne me séparerai jamais de ce bout de gratte que tant dénigres!^^

http://www.scoop.it/t/the-zomb(...)-g400

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...