Bonjour,
alors voilà j'ai pour projet, comme le titre l'indique, de restaurer ma SG, qui à pris quelques vilain poc pas très bien jolis et surtout un vernis qui c'est vu changer au fil du temps, à un tel point qu'il en est devenu brillant, collant alors qu'il était, à l'origine Faded. De plus, les frettes ont subit pas mal de degats.
Mon idée serait donc de Poncer tout le corps ainsi que le manche et appliquer une vernis "True Oil" par la suite, de plus j'aimerais installer un grand pickguard ( Ma SG en a un type 61' ) est-ce possible ? et puis, faire une planif' des frettes.
Mais voilà, je ne me suis jamais lancer dans ce genre de choses, je ne sais pas trop comment m'y prendre, comment dois-je poncer, avec quel grain, comment appliquer une vernis True-Oil, et puis faire une planif' par sois-meme est-elle envisagable pour une personnne n'en n'ayant jamais fait ?
Je tiens vraiment à lui redonner un look tout à fait honorable pour la valeur sentimental que j'en est à son égard.
Je vous remercie d'avance de vos réponse, ainsi que de vos conseils, je l'éspère avisés et pertinants