fngers a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai déjà pas mal cherché avant de poser ma question et c'est effectivement des suggestions qui reviennent souvent lorsqu'il s'agit de changer les micros d'une Épiphone LP.
Du coup, j'avais déjà écouté les samples de demo des SH-1 et SH-4 sur le site de Seymour Duncan et on trouve pas mal de demos sur YouTube également, mais je n'avais pas été plus emballé que ça.
Aujourd'hui, un luthier m'a conseillé un couplé de Duesenberg GrandVintage (neck) et CrunchBucker (bridge), mais impossible de trouver une demo de celui-ci monté sur une Épiphone.
Il n'a pas écouté mes samples par contre, et j'ai quelques doutes sur la capacité de ces micros à retranscrire le son disto+compression de Silverchair.
Vous trouverez des demos ici (montés sur une guitare Duesenberg dont la lutherie est meilleure que celle de l'Epiphone LP) :
https://duesenberg.de/en/guita(...)ecial
Par contre, les micros de celle-ci crachent vraiment comme une Gibson LP Custom:
Domino P90 (neck) et GrandVintage (bridge), toujours chez Duesenberg.
Un luthier de bon conseil !
J'ai des Crunchbucker en bridge sur ma Dues (bien sûr !), mon Epi flying V et ma LP Vantage, ainsi que les Grand Vintage sur la Dues et la V, tandis que j'ai un Domino sur la Vantage.
Excellents micros, gros niveau de sortie mais maîtrisable, on peut tout faire avec.
Le Domino est le meilleur micro manche que j'ai essayé.
Ça vaut le coup d'essayer.