Bonjour,
Je suis possesseur d'une G400 Maestro custom shop que j'avais un peu laissé de coté ces dernières années (plus le temps de jouer).
J'ai décidé de la ressortir et de lui faire un bon upgrade pour me redonner l'envie de jouer
Donc pour commencer, la maestro est elle intéressante à upgrader? J'ai vu qu'il y avait de meilleures séries que d'autres et surtout je ne sais pas le type de micros montés dessus d'origine mais j'avoue qu'il lui manque de la personalité à mon goût, bien qu'elle soit déjà plaisante d'origine
J'avais pensé au classic couple SH2+SH4 mais je veux garder les capots chromés dessus, donc orientation plutot 57/57+ ou angus youg signature : d'ailleurs, qu'elle est la différence?
Influences AC/DC, RATM
Je trouve le silet un peu haut donc je voudrais le changer pour un en os : est ce compliqué à faire soit même?
Pour les mécaniques c'est OK elles tiennent les accords
Je pense aussi à refaire tout l'électronique potards, selecteur, jack et cables, je pense qu'il n'y a rien de compliqué si on a le schéma et un fer à souder?
Et surtout, son gros défault : le chevalet vibrola
A par faire le kéké ou désaccorder ça sert à rien ! Cheap, mal foutu ! Je voudrais le supprimer et malheurement je n'ai que le tune o matic et le bloc corde est sur le vibrola (j'ai démonté la poignée du vibrola pour l'instant) Mais je voudrais supprimer le bloc corde du vibrola et le Tune o pour ne mettre qu'une seule pièce a la place du Tune O qui fasse les deux. (voir photo plus bas)
Bien entendu je conserve la plaque sur la caisse
Pour info je joue sur un ( pas de moqueries
) vieux marshall valvestate 100V qui a 20 ans (je l'ai depuis 12 années en ma possession) que j'ai restauré il y a 2 mois : soudure, potards, lampe pré-amp electro armonix que j'ai choisis après essai au fil des années de la marshall d'origine (correcte), Sovtec (plutot bien), Mesa boogie (désastreuse, perte de puissance).
Alors bon je sais, c'est une antiquité c'est pas une foudre de guerre mais il m'a jamais laché et j'aime son son un peu dégeu bien rock and roll vintage que j'ai regretté à l'essai d'un AVT par exemple (la modélisation c'est pas mon truc ). e stack du pauvre quoi !
Tout ca pour vous donner une idée du son recherché
Le type de cordier que je veux monter :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Et voici la miss et son pote :