SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MeatisMurder
Comment a était refait la tete ? Elle est retaillé ou c'est une nouvelle ?
f♯ A♯ ∞
bobofran
Elle a été poncée, retaillée et teintée.
Une peinture voire sur le dessus de la ^ tète et un verni ...

Je voulais le faire moi même au début et quand j'ai vu que la guitare avait une bonne tronche j'ai eu peur de la rater alors je l'ai confiée ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MeatisMurder
Elle a vraiment une belle gueule comme ça, c'est une des choses qui me rétracte d'en acheter une "la forme de la tête"

Ca t'as coûté combien cette modif de la tête sans être indiscret ?
f♯ A♯ ∞
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

Je suis possesseur d'une G400 Maestro custom shop que j'avais un peu laissé de coté ces dernières années (plus le temps de jouer).

J'ai décidé de la ressortir et de lui faire un bon upgrade pour me redonner l'envie de jouer

Donc pour commencer, la maestro est elle intéressante à upgrader? J'ai vu qu'il y avait de meilleures séries que d'autres et surtout je ne sais pas le type de micros montés dessus d'origine mais j'avoue qu'il lui manque de la personalité à mon goût, bien qu'elle soit déjà plaisante d'origine

J'avais pensé au classic couple SH2+SH4 mais je veux garder les capots chromés dessus, donc orientation plutot 57/57+ ou angus youg signature : d'ailleurs, qu'elle est la différence? Influences AC/DC, RATM

Je trouve le silet un peu haut donc je voudrais le changer pour un en os : est ce compliqué à faire soit même?

Pour les mécaniques c'est OK elles tiennent les accords

Je pense aussi à refaire tout l'électronique potards, selecteur, jack et cables, je pense qu'il n'y a rien de compliqué si on a le schéma et un fer à souder?

Et surtout, son gros défault : le chevalet vibrola A par faire le kéké ou désaccorder ça sert à rien ! Cheap, mal foutu ! Je voudrais le supprimer et malheurement je n'ai que le tune o matic et le bloc corde est sur le vibrola (j'ai démonté la poignée du vibrola pour l'instant) Mais je voudrais supprimer le bloc corde du vibrola et le Tune o pour ne mettre qu'une seule pièce a la place du Tune O qui fasse les deux. (voir photo plus bas)

Bien entendu je conserve la plaque sur la caisse

Pour info je joue sur un ( pas de moqueries ) vieux marshall valvestate 100V qui a 20 ans (je l'ai depuis 12 années en ma possession) que j'ai restauré il y a 2 mois : soudure, potards, lampe pré-amp electro armonix que j'ai choisis après essai au fil des années de la marshall d'origine (correcte), Sovtec (plutot bien), Mesa boogie (désastreuse, perte de puissance).
Alors bon je sais, c'est une antiquité c'est pas une foudre de guerre mais il m'a jamais laché et j'aime son son un peu dégeu bien rock and roll vintage que j'ai regretté à l'essai d'un AVT par exemple (la modélisation c'est pas mon truc ). e stack du pauvre quoi !

Tout ca pour vous donner une idée du son recherché

Le type de cordier que je veux monter :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Et voici la miss et son pote :
milkyway77
T'inquiètes, seuls ceux qui n'ont jamais joué sur un vieux Valvestate pourront se moquer, les autres savent...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vanish
  • vanish

Merci, c'est pas faux
vanish
  • vanish
Celui ci c'est un 8100 Kif kif
vanish
  • vanish
bobofran a écrit :
Je le connais bien aussi, le même en double corps ... Si j'avais su, je l'aurais gardé ... ; )

Je le préférais même au JCM 900 ...

Pareil pour moi mais c'est une histoire de goûts

Certains n'aiment pas ce son "Brut de décoffrage" de ces vieux amplis, ce qui force a s'appliquer sur le manche pour sortir un beau son

Sinon des commentaires sur l'upgrade de la G400 ? choix de mic, cordier , etc ....

La maestro est une bonne base?
milkyway77
Moi aussi, j'ai eu un 8080 avant de le vendre pour un Peavey Classic 30, que j'ai toujours... mais que j'utilise de moins en moins pour cause de Blackstar HT5 et Fender Mustang I!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobofran
milkyway77 a écrit :
Moi aussi, j'ai eu un 8080 avant de le vendre pour un Peavey Classic 30, que j'ai toujours... mais que j'utilise de moins en moins pour cause de Blackstar HT5 et Fender Mustang I!

Moi e n'ai maintenant qu'un HT1 R ... C'etait de la bonne came le valvestzte
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
kickmyass
Niveau chevalet, ce dont tu parles m'a tout l'air de ressembler à du Wraparound, chevalet que l'on retrouve sur les séries junior de gibson. Tout est possible sauf que généralement ce type de chevalet est plus large que le tune-o-matic. Résultat le seul moyen d'installer un chevalet de ce type, est de retirer le tune-o-matic, de reboucher les trous dans lesquels étaient les inserts, puis de refaire des trous pour le nouveau chevalet.

Donc tout ça est plutot long à faire, et c'est rigoureusement impossible à réaliser (selon moi) sans un ponçage complet suivi d'une refinition de la gratte. installer un stop bar serait sans doute plus simple.

En ce qui concerne les micros, les 57 et les Angus sont dans les même tonalités, c'est à dire PAF donc micros bien vintage, et les Angus sont semble-t-il un peu plus boosté, je n'ai jamais essayé. Sur le plan théorique, du RATM avec des micros typés PAF c'est pas l'idéal, mais à toi de voir.

Refaire l'électronique oui, c'est un plus. C'est facile si sais déjà faire de jolies soudures, sinon, tu peux te retrouver avec des buzz qui aparaissent assez vite avec des soudures un peu sales. Je commence à me débrouiller, mais mes soudures ne sont toujours pas optimales.

Enfin pour le valvestate, j'en ai eu un, je ne le regrette pas spécialement, mais je ne l'ai jamais trouvé mauvais
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
vanish
  • vanish
Ok merci pour les infos

Pour les micros je vai privilégier le vintage quand même

Dommage pour le chevalet J'ai vu qu'il en existe dans ce genre pour version LTD. Il faudrait que je trouve les cotes pour comparer

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...