voici ma G4oo, et son upgrade :
ponçage et peinture rouge fraisier + vernis léger.
Micro Schaller PAF
mécanique gotoh style gibson junior (pour moi la G400 représente ce qu'était la junior lors de sa sortie, une gratte économique avec une partie des specs de sa grande soeur, et qu'on peut trainer partout, alors le choix des mécaniques junior me semblait apropprié)
enfin, un pickguard mint home designed et home made, je pense que je le referai, je n'avais pas dans mmon appartement d'étudiant tout ce dont j'avais besoin pour faire une jolie découpe.
photo :
Comme dit souvent l'upgrade micros apporte selon notre choix une vraie personalité à la gratte. à la base la g400 est une réplique de la SG61, avec un micros typé paf en manche et moderne en chevalet, j'avais d'abord inversé les deux, le paf epiphoné en position chevalet me semblant plus approprié, et j'étais content, mais depuis l'upgrade cette guitare revit.
De plus, il y a quelques temps j'avais lu un topic sur le réglage des micros, un très bon topic dont je ne trouve plus la trace, et donc j'avais réglé mes paf encore plus vintage et là le gras est encore plus présent, c'est génial.
les mécaniques jouent leur rôle, sauf que la tige passant dans l'épaisseur de la tête est un peu courte, donc du coup je fais moins de tours de corde quand je les mets, mais bon ça tient l'accord donc c'est cool.