Sven a écrit :
Salut
Je sais que ce genre de sujet a deja ete traite et comme je ne veux pas polluer le sujet de la faq je me permets d'en recreer un ici
Voila le lien du sujet original :
https://www.guitariste.com/for(...)etien
J'aurais juste quelques petites questions a poser
Pour les cordes, il faut utiliser quel type de chiffon pour les essuyer ? Un chiffon doux tout bete ? Le fast fret et autres prduits du genre c'est deconseille il me semble non ? parce que j'avais cru vor que ca laissait des depots qui ne sont pas vraiment bon pour la touche
Pour ce qui est de la touche justement, on parle de l'huile de citron pour nourrir, mais dans mon cas j'ai une manche en Érable vernis, alors je dois faire quoi, juste passer des coups de chiffon doux dessus ?
Sinon pour ce qui est du corps, le sproduits qu'on trouve dans les magasins de musique, passés avec un chiffon doux ca ne pose pas de probleme ???
Chiffondoux en coton tres bien ! (ou meme une vieille chaussette de sport ..propre !)
Le fast fret pour moi c'est leger passage avant de jouer ( et j'essuis legerement les corde apres) et apres avoir jouer et essentiellement sur les corde non filée (les autres s'encrasse trop vite sinon).
Pour la touch en effet j'ai eu de probleme d'encrassage c'est pour cela que maintenant je passe juste legerement sur les corde pour ne pas deposé de produit sur les frets et le touche.