Entretien de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 04 Sep 2004, 19:08
Salut
Donc le polish type fender ferait tres bien l'affaire alors ??? et l'huile de citron c'est dla bonne ???
Fast Fret
Ouaip on est pareil mais vas y quand meme molo avec les questions car pour l'instant Ced nous a bien renseignés mais vu qu'il est seul ca serait normal que l'ennui le guette sur ce topic .Apres les meilleurs produits bah souvent ca depend des gens ,alors

Sinon merci Ced,eventuellement je viendrais poster la reponse de ce grand jeu concours quand je le saurais.

Et pour ma gratte,ca deja c'est une bonne nouvelle,mais malheureusement j'ai peur de ne pas etre sorti de l'auberge car j'ai un probleme surement plus important,je me suis remis a jouer apres 4ans d'arret et je m'apercois que le petit mi est tres tres bas sur le manche,en exagerant c'est comme si quand j'appuyai dessus mon doigt passait sous le manche (y'a peniblement 1mm),alors que au dessus du gros Mi y'a plein de place......Donc je pense que c'est soit le sillet qu'est descendu et la je dis ou alors,affreux c'est le Floyd qu'est descendu et la je dis avec la peur qu'il faille repercer 2 trous....bref carrement pas cool.

J'habite pas loin de Bedarieux la Fabrique de LAG mais a ce qui parait ils ont beaucoup perdu en qualité de travail.....bref j'me suis egaré la quand au polish Fender je veux plus en entendre parler ! c'est ce P.... de flacon de m.... que jai pulverisé sur la touche......rien que pour ca je merite deja de
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Sep 2004, 21:29
Sven a écrit :
Salut
Donc le polish type fender ferait tres bien l'affaire alors ??? et l'huile de citron c'est dla bonne ???

Pour un polish je pense qu'il est très bien!

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Sep 2004, 21:29
Fast Fret a écrit :

J'habite pas loin de Bedarieux la Fabrique de LAG mais a ce qui parait ils ont beaucoup perdu en qualité de travail.....bref j'me suis egaré la quand au polish Fender je veux plus en entendre parler ! c'est ce P.... de flacon de m.... que jai pulverisé sur la touche......rien que pour ca je merite deja de

Sinon fait appel à un luthier. Le vibrato a peut être juste besoin d'être remonté côté aigu?

Ced777
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 04 Sep 2004, 21:49
Ced777 a écrit :
Sven a écrit :
Salut

Pour un polish je pense qu'il est très bien!

Ced777

Merci beaucoup beaucoup Ced777, vraiment desole de t'avoir tant harcele de questions
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Sep 2004, 21:52
J'étais pas obligé de répondre LOL. C'était un plaisir.

Ced777
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 04 Sep 2004, 22:05
Ced777 a écrit :
J'étais pas obligé de répondre LOL. C'était un plaisir.

Ced777

Et bien je te dis merci quand meme parce que tu as repondu, et ca nous a vraiment aide... Alors pour ta gentillesse, merci merci merci
Fast Fret
vi c'est vrai (tu dois etre plus patient que moi )
Bon au point ou on en est c'est un peu notre topic a nous ca donc ben pour mon bloc Vibrato je pensais pas que c'etait possible (c'est fou les vendeurs disent vraiment n'importe quoi) je pensais que c'etait soit remonté le sillet et la c possible,soit descendre le bloc,mais pour descendre le bloc je pensais qu'il fallait absolument repercer les 2 trous...d'ou travail fait par professionnel...et pas mauvais ci possible...

Bon je crois que je vais chercher un luthier sur Montpellier...merci Ced
  • Publié par
    wabo
    le 29 Sep 2012, 00:24
Bonjour,

j'ai des rayures de jeux sur mes grattes mais rien de bien profond juste léger et je voudrais savoir si vous auriez une marque de polish pour carrosserie à me conseiller ?

J ' ai mes pontets de telecaster qui rouille je pense y remédier avec de la paille de fer mais j'aimerais les traiter pour éviter que cette dernière ne revienne je voulais y mettre un corps gras mais je sais pas si c'est une bonne idée

et dernièrement j'ai envie d'utiliser de la cire d'abeille en pot pour appliquer sur le corps le manche et la touche mais je me demande si cela ne risque pas de flinguer une touche palissandre ?

Merçi d'avoir lu mon pavé
  • Publié par
    wabo
    le 29 Sep 2012, 11:52
ouai c'est clair mais les auteurs de ce topic on utilisé du polish bagnol pour enlever les micros rayures, donc sa doit être le produit miracle

moi pour l'instant j'utilise de la popote d'antiquaire mais je sais pas quoi utiliser pour les pickguard
fred1182
Bonjour,

Question à 2 balles, j'ai ma guitare acoustique depuis 6 mois. Je vais profiter, pendant que je change les cordes demain, de mettre un petit coup d'huile sur la touche car je trouve que celle-ci a pas mal blanchi.

Je voudrais savoir si je peux passer un coup sur le chevalet aussi (palissandre comme la touche)? Celui-ci aussi a blanchi mais je me demande si le fait de l'imbiber d'huile ne pourrait le faire gonfler et risquer un décollement ou autre?

J'ai bien checker sur le forum mais aucune info sur l'entretien du chevalet, aussi merci pour vos réponses!

Edit: je souhaiterais aussi coller mon sillet de tête car celui-ci ne l'était pas à l'origine et j'en ai marre qu'il se casse la gueule à chaque changement de cordes. Mais quelle colle utiliser?
fred1182
ozzyozburne a écrit :
Salut,

Citation:
si le fait de l'imbiber d'huile

Si tu frottes gentiment et normalement ton chevalet avec un chiffon imprégné d'huile, tu n'auras pas de problème. Par contre, je prédis que si tu vides la bouteille sur ta guitare, il ne gonflera pas mais ta guitare, elle, sera toute dégueu...

Pour ton sillet, mets une gougoutte de super glue, juste ce qu'il faut pour que çà tienne et pas plus, pour ne pas avoir besoin d'un marteau piqueur pour le retirer au cas où.

Je n'aurais pas osé mettre de la super glue, j'aurais pensé une colle spécial pour pouvoir démonter le sillet si nécéssaire! Mais ok je me limiterai à une petite goutte

Merci pour les infos!

Erensuge
Mon trio gagnant

Résultats

En ce moment sur accessoires et Lutherie...