Fast Fret a écrit :
Surtout que mon probleme c'est autre chose (arf j'aurais du creer un topic ?....
) Bref jai voulu changer de marque de Fast-Fret (celui en Spray) et le vendeur ma "conseillé" le Fender...ma foi je le prend.
Arrivé chez moi je passe 3 ou 4 Psshiit sur tout le manche et je me rend compte de suite que la substance est differente,je mate le flacon c'etait du polish !!
j'ai essuyé ce que jai pu avec un sopalin.
C'etait hier soir et depuis la touche (ebene ou pallissandre ? je sais plus erf le bois c'est pas mon truc,elle est noire sur un manche blanc,c'est une LAG Custom) bref donc la touche a blanchit,ca donne vraiment l'impression d'un bois qui se desseche,jai essayé d'y passer le fast fret (le bon) et il est bu 3 fois plus vite que d'habitude ??
Bon apparemment tu n'as pas une touche vernie finalement??? Si ta touche est sombre, c'est que c'est de l'ébène (probable sur les LAG Custom) ou du palissandre. Dans les deux cas c'est une touche NON vernie.
Donc oui tu viens d'étaler du polish sur ta touche. C'est grave? Non.
Simplement ta touche s'est asséchée sous l'effet du polish (qui est fait pour aller sur des vernis de guitare: principalement dos du manche et corps, éventuellement sur une touche en érable (= bois clair = vernis)
Ce qu'il te faut, c'est de l'huile de citron (ben oui on en revient toujours là ;-) ) pour nourrir ta touche. Tu le laisses pénétrer, et tu recommences tant que ca pénètre. Tu essuies le surplus. Ca va nourrir ta touche. Tu peux recommence rl'opération plusieurs fois, ta touche va se rassombrir.
Ced777