rapideyemove a écrit :
Larry Carton a écrit :
Tu devrais te détendre un peu avec tes grattes JDK 34, dans leur case, elles ne risquent rien. ;-)
À ceci près que je n'utilise les étuis que pour transporter les guitares.
À la maison, la règle ce sont les stands.
Trois grandes pièces communiquent sans aucune porte : la cuisine, le salon et ce que j'appelle pompeusement le salon à musique.
Le gras, connais pas
.
Ou alors c'est de la patine.
Idem les produits de nettoyage, lustrage... : néant, zéro, que dalle, à part une jolie armée de chiffons, pas tous micro-fibres et de la Bore Oil (de la Yam) pour les touches, de temps en temps.
Et le temps passe alors ses reliques.
Après pourquoi "me détendre", et pourquoi "
" , je suis très détendu, mais j'adore mes grattes et j'aime en prendre soin ^^
Ya des gens qui lavent leur bagnole tous les dimanches, d'autres qui remontent leur collection de montres automatiques qu'ils ne portent pas au bras, moi je n'ai pas d'exagération dans ce genre, juste je range mes grattes dans des case (et elles n'ont pas le temps d'y pourrir je m'en sers tous les jours et j’alterne et elles prennent pas la poussière, mais c'est pas une parano. Je ne joue pas sous une moustiquaire , je vie n'aie pas peur ^^
Une fois j'avais demandé sur un forum "avec quoi nettoyez vous vos guitares ? ", et plusieurs ont répondu "avec rien, un coup de chiffon desfois si elle est crade c'est tout" ^^ j'étais déçu, moi qui me faisais un plaisir de les faire briller et de les entretenir ^^
Tout ça pour dire que c'est pas par "phobie" que j'en prend soin, mais par plaisir
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^