EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
muse59 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
m721 a écrit :
Shaun70s a écrit :
muse59 a écrit :
j'ai envoyé 2 mails pour un projet, il y a 2 ou 3 mois, aucune réponse, ça fait vachement amateur.

Sérieusement, plus personne n'a le téléphone en France aujourd'hui?

Plus bidon comme réponse tu meurs... Si certains préfèrent passer par mail où est le problème?? Excuses moi de penser que lorsque l'on fait un site "pro" donc sur le net on fait un effort pour communiquer par mails. Sinon on ne fait pas de site mais juste à la rigueur une annonce dans les pages jaunes.

Et qu'est ce qui dit que ces 2 mails n'ont pas été bloqués par les différents filtres antispam etc..

Tout dépend de ce que tu utilises comme boite mail certaines sont bloquées direct style Incredimail et trucs dans ce genre, car il y a de la pub a font la dedans et pas des plus soft souvent.

Et je rejoins Shaun70s, pas de réponse aux mails pourquoi pas essayer le téléphone c'est gratuit depuis plusieurs années, et je pense que les patrons artisans tout domaines confondus n'ont pas le temps ni les capacité financière d'embaucher des personnes dédiées à cela.

Pourquoi vous vous sentez obliger de répondre négativement à ce que j'ai dit ? J'ai d'autres occupations la journée, et ça m'étonnerait que son numéro soit dispo après 20 heures. Et pourquoi proposer un contact par mail s'il ne peut répondre ? Ca m'étonnerait qu'un site comme luthimate ait énormément d'employés, pourtant, suite à une question que je leur ai adressé, ils m'ont répondu rapidement. Et l'argument du " projet qui n'aboutit jamais " , c'est complétement stupide, à ce moment là on ne peut pas poser de question dans un magasin de guitare, si on n'a pas prévu un achat ?

Je ne vois pas ou sont les réponses négatives, c'est plutot toi qui nous donnes des affirmations négatives, non? tu dois être un des rares qui n'a pas de réponse aux mail.

Tu travailles non stop jusqu'à 20 heures sans pauses??

Et tu dis ça m'étonnerais qu'il soit dispo après 20 heures, faut essayer au lieu de faire des suppositions non?

Et je le répète tes mail ont peut être été bloqués tout simplement par l'anti spam ou anti virus, et si tu avais internet tu ferais comment, dis moi???

Citation:
Ca m'étonnerait qu'un site comme luthimate ait énormément d'employés, pourtant, suite à une question que je leur ai adressé, ils m'ont répondu rapidement.

Pas énormément d'employés mais pas forcement très occupés niveau fabrication maison comme EG, Luthimate ne fait que vendre des pièces le double ou triple que la plupart des mag, Luthimate ne fait aucune réalisation.
Bonjour
je viens de recevoir un corp en frene telecaster (commandé fin septembre)et je suis tres decu.
En effet une partie du corp est beaucoup plus foncée ,comme si on avait rajouté un morceau et comme j'avais envisagé une finition tru-oil,c'est tres genant
Denis ne veut rien entendre ,il dit que c'est une question de gout mais moi j'ai l'impression qu'il m'a fourgué un morceau donc personne ne voulait.
Du coup je ponce avec la main lourde .
J'ai essayé en vain de publier une photo mais je suis nul en imformatique.
Je l'ai posté ici:http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Monter-sa-guitare-ou-basse-EGSolidBody-/107889849282347?fref=ts
(franco a publié une photo)
Si quelqu'un avais un conseil a me donner pour limiter les degats ça serait sympa
on m'a conseillé le brou de noix sur la partie plus clair mais ça va donner quoi avec le tru-oil?
Maintenant si vous trouvé ça beau c'est que Denis a raison et je manque de gout
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jessico a écrit :
on m'a conseillé le brou de noix sur la partie plus clair mais ça va donner quoi avec le tru-oil?

ça va être à chier... mais même sans traces foncées c'est un bois qui ne se prête pas trop au tru oil (beaucoup trop clair et pas assez figuré.. à la rigueur un verni classique butterscotch)

pour ce qui est des zone sombres c'est normal et je dirai... c'est comme ça !
Le bois n'est pas uniforme et à moins de prendre du premium et de le choisir soit même c'est un risque à prendre en commandant sur le net (et pas que chez eux...)
la guitare c'est de la merde !
Merci pour la reponse
je n'aime pas la couleur jaune du vernis butterscotch et je viens d'essayer le tru-oil dans une cavité c'est pas terrible non plus.
Je desespere ,pourtant il y a de belles realisations frene-tru-oil sur le facebook eg.
J'ai vu aussi une cire qui fait ressortir les veines du bois mais je ne sais pas si c'est compatible avec le tru-oil?
Stereolythe

Désolé, mais le travail a l'air franchement bancal : brulures de défonceuse, défonce pour lereglage du tussrod mal équari, etc...

Franchement, ca manque de sérieux.

Quand j'ai recu mon manche et mon corps warmoth, j'aurai pu le vernir direct tellement il était impec, et parfaitement poncé.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
  • Biloute
Mono : ça c'est un corps à 86€ (tele en frêne + 3 HB sans surcoût) .. A rapprocher donc d'un corps de chez GFS
Les corps EGSolidBody sont fabriqués à partir de bois de lutherie sélectionnés. Ils sont réalisés en 2 pièces de bois centrées sur l'axe de la guitare ( l'acajou est disponible en 1 seule pièce ).

Les bois sont séchés en séchoirs ou naturellement selon les essences, jusqu'à obtention du taux d'hygromètrie idéal. Ils sont ensuite débités et stockés plusieurs semaines à l'atelier avant usinage, asssurant ainsi la parfaite stabilité des plateaux.

Toutes les étapes de fabrication sont effectuées à l'atelier ( du débit jusqu'à la finition ), nous permettant ainsi de garantir la qualité de nos réalisations.

2. Le collage 

Le rendu esthétique du corps passe par un agencement rigoureux du bois dans le but d'obtenir des plateaux homogènes.Tous nos modèles peuvent ainsi bénéficier d'une finition naturelle, laissant apparaître le bois.

voila ce que j'ai lu avant de commander on en est loin
de plus il faut ajouter,pour ma part,28€ de colissimo

je desirais une guitare un peu roots mais il faut au moins que ce soit un peu equilibré quand meme.
je suppose que quelqu'un a eu les planches en mains avant de les assembler non?
Biloute
  • Biloute
jessico a écrit :
voila ce que j'ai lu avant de commander on en est loin

C'est ce que te diront TOUT les fabricants sur leur bois !! Aucune exception
Si tu écoute bien même Fender/Epiphone/Cort Jurent qu'ils selectionnent leurs bois !
Ils ne te diront jamais "on commende le bois par cargo entiers, on sort 500 guitares par jours, vous croyez vraiment qu'on en a quelque chose à foutre du bois ??"
Bref..
Là c'est un autre problème... c'est un corps travaillé à 86€ !!! Quand tu vois que deux planches 500x180 de frêne brut médiocre chez les fournisseurs de bois de lutherie coutent dejà 60€... tu attendais quoi ?? Il vont pas te foutre du bois premium pour ce prix

Citation:
je desirais une guitare un peu roots mais il faut au moins que ce soit un peu equilibré quand meme.
je suppose que quelqu'un a eu les planches en mains avant de les assembler non?

tu n'aurai pas eu mieux ailleur pour le prix !!!
Tu attendais quoi ??? (Même les corps des Fender à 2000€ sont bien souvent pas mieux !)
Chez Warmoth ça aurait été un peu mieux mais pas du tout au même prix.. les autres c'est pareil !

Si tu veux voir un VRAI bois premium regarde ça : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais là on est loin des tarifs de EG et même Warmoth n'utilise pas de bois comme ça !
Si tu regarde le facebook eg tu verra beaucoup de corps en frene qui ont plus belle allure,d'ou ma deception.
je vais quand meme essayer une finition naturel et j'espere que la guitare sonnera bien parce que de toute facon elle sera invendable
Je pense vraiment qu'on m'a fourgué un rebus.
Biloute
  • Biloute
jessico a écrit :
Je pense vraiment qu'on m'a fourgué un rebus.

non, tu as eu ce qui est vendu.... Tu penses bien qu'il ne met en avant que ses beaux bouts de bois (les exceptions.. les coups de bol !)
Tout les fabricants font ça !!
Je pense simplement qu'il ne devrait pas livré une realisation aussi mediocre car je n'avais rien lu de negatif concernant egsolidbody
Une mauvaise reputation c'est tres mauvais pour une entreprise et il aurrait pu l'eviter.
Il y a des rebus dans tous les domaines ,suffit de les faire passer dans le prix de vente.
Il vaut mieux etre un peu plus chere que d'avoir mauvaise reputation.
Biloute
  • Biloute
86€ !
Stereolythe
10:15 a écrit :
86€ !

Ca ne justifie pas tout...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...