Petite modif du projet, je vais tout prendre chez EGS :
- kit explorer sans cavité pile et avec perçage 2 potards.
- pack micro Crel Raptor (manche) et Trex (chevalet)
- 2 cages micro
- mécanique m6 schaller mini
- cordier / chevalet Gotoh Tune O matic
- Plaque manche Gotoh
- condensateur orange drop 0,022
- jack tube
- Plaque jack carré
- Attaches courroie
- blindage en cuivre complet
- 2 potentiomètres LOG 500k CTS
- 2 Boutons métal
- Câblage 4 fils + masse + câbles vintage noir et blanc.
- Sélecteur 3 positions
- Finition bois naturel (ma question en dessous)
Ma question pour la finition : j'ai chercher un peu sur les forums, beaucoup utilisent ces produits :
- Huile Danoise pour le corps (sur willy vanhoutte) a priori c'est une huile qui teinte un peu, qui laisse bien visible le veinage du bois et qui inclus une dose de vernis incolore à base de résine pour une finition touché bois.
- Vernis polyuréthane stellac (au choix mat, brillant, satin) : donc une résine + durcisseur, plus destiné au manche du coup..
Est ce que quelqu'un à un retour sur ces deux marques ? est ce que sur le corps on peut par exemple passer 4 couches d'huile Danoise puis 2 couches de vernis Stellac ou mieux vaut-il passer que de l'huile qui bloquera moins la raisonnance du corps en acajou que le vernis polyuréthane ?
Pour le manche, si je veux garder la couleur du bois, puis-je passer directement le vernis stellac à même le bois en 4 couches par exemple avec ponçage extra fin entre chaque couche?
Question peut être bête mais, la touche dois être vernis ??? ou juste nettoyé avec du produit nourrissant spéciale touche?? Comme c'est du palissandre, normalement pas besoin de vernis mais je demande...
merci à tous ceux qui ont déjà fait l'expérience