Hello,
Certains parmi vous connaissent surement Denis de EGsolidbody, ou le site tout simplement permettant de ce faire faire un corps à la demande.
J'ai moi même testé pour mon 1er montage une guitare qui est un mix entre une LP, Telecaster et une Jazzmaster.
En gros l'idée était de conserver le gras que peut apporter des humbucker tout en conservant du twang et un côté "bright" dans le son.
Ce qui nous fait tout naturellement:
- Half bridge Tele,
- Bare Knuckles Stormy Monday,
- Corps en Frêne 2p.
- Manche érable, touche palissandre.
J'ai conservé une touche en palissandre pour garantir une certaines rondeurs dans le son. Le frêne quand à lui devra apporter le côté hi mid puis le half bridge le twang.
J'ai tout commandé chez EG, mis à part les micros et l'électronique. J'ai bien tout reçu dans un un délai très respectable, 2 semaines.
Le totu est naturellement brut, totu est à faire si je puis dire...
Et là... c'est le drame
Bref je vous passe toutes les galères que j'ai subit pour un newbie comme moi mais au final, j'ai réussie a rattraper plus ou moins les pots cassés mis à part la couleurs.
L'idée de départ était de partir sur un noir tout en nuances suivant le veinage du bois mais au finale ça a fini à la teinte antiquaire de chez Liberon façon Wengé
Finition: Huile de teck + cire liquide sur le corps et huile de teck en finition satiné sur le manche.
La guitare est aujourd'hui réglé et sonne étonnement bien... Je ne m'attendais pas à ça dira t-on. Le côté unplugged est énorme et puis branché... On arrive à obtenir EXACTEMENT ce qui était pré-requis, c'est à dire, du gras, du bright et du twang...
Trève de blabla, voici une photo du bordel
Le tout est ici:
http://picasaweb.google.com/10(...)aster