EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 16 Oct 2012, 11:33
Perso j'ai voulu commander chez eux mais n'ayant eu qu'une réponse à mes différentes mails j'ai décidé d'aller voir ailleurs. Je trouve ça toujours navrant de vouloir faire un site "pro" et avoir une communication au ras des pâquerettes. C'est la moindre des choses et ce n'est pas la partie la plus compliquée...

Pour répondre à Shaun70s logiquement si le neck pocket et aux dimensions "fender" il n'y a pas de souci pour mettre le manche que tu veux. MJT, Warmoth, All Parts, Musikraft,..., tout doit rentrer mais il se peut qu'il y ai quelques retouches à faire pour être nickel. C'est pourquoi je te conseille au cas où de commander un manche sans les trous de fixation pour ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau de l'alignement surtout si tu utilises des pièces de fabricants différents.

Monter une guitare n'est pas spécialement super compliqué mais un minimum d’expérience et de technique sont nécessaire pour faire un travail propre et avoir une gratte très bien réglée. Du coup faire appel à un luthier permet d'éviter de se prendre la tête sur les différents ajustements surtout si il faut retoucher la neck pocket. Mais bon il faut bien commencer un jour si cela te bote et après quelques légères prises de tête ca se fait tranquillement. Après pour le vernis du manche tu peux aussi opter pour une finition huilée avec du tru-oil. Cela fonctionne extrêmement bien et l'application se fait généralement aux doigts. Tu peux aussi faire au nitro à la bombe si tu n'as pas de pistolet et de compresseur mais il te faut un local très bien ventillé car c'est assez toxique de faire ca "à l'arrache". Tu peux faire aussi faire ca dehors mais pas en dessous de 15 degré et il ne faut pas trop d'humidité dans l'air. Avec l'hiver s'approchant à grands pas cela complique un peu les choses...

Après pour ton projet de strat rien ne t’empêche de faire une version sans vibrato mais même si tu ne l'utilises pas il apporte avec les ressorts le fameux son un peu "métallique" de la strat. Une Strat hardtail c'est sympa mais du coup elle ne possède pas ce son si caractéristique.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
m721 a écrit :
Du coup faire appel à un luthier permet d'éviter de se prendre la tête sur les différents ajustements surtout si il faut retoucher la neck pocket.

+1

Citation:
tu peux aussi opter pour une finition huilée avec du tru-oil.

le tru oil N'EST PAS une finition huilée !
la guitare c'est de la merde !
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 16 Oct 2012, 11:54
10:15 a écrit :
Citation:
tu peux aussi opter pour une finition huilée avec du tru-oil.

le tru oil N'EST PAS une finition huilée !

Désolé pour cette erreur. Pour info tu appelles ça comment du coup?
Mr. dickhead
Citation:
Perso j'ai voulu commander chez eux mais n'ayant eu qu'une réponse à mes différentes mails j'ai décidé d'aller voir ailleurs. Je trouve ça toujours navrant de vouloir faire un site "pro" et avoir une communication au ras des pâquerettes. C'est la moindre des choses et ce n'est pas la partie la plus compliquée...

le beurre et l'argent du beurre c'est ca , non ?

pas la partie la plus compliquée , mais la plus longue. Le temps que tu passes a répondre aux mail c'est du temps a ne pas faire le boulot. Et qui sait qui rale quand ca n'arrive pas dans les temps ? Le client sur les forums internet. il est apparemment seul au commande, t'imagine bien qu'il peux pas tout faire répondre aux mails (t'es pas le seul a lui envoyer des mails) et faire les produits et les envoyer .

C'est pas un gibson ou Jackson ici , mais une tout petite entreprise a l'échelle humaine.

je devais aussi atteindre 2 ou 3 jours pour avoir une réponse, et alors ? je suis pas aux pieces. J'ai récus ma commande comme je la voulais (avec un petit retard certes mais c'est , encore une fois, pas la world compagnie )

je dois avouer etre d'une nature très conciliante et compréhensive , ceci expliquant peut etre cela
Biloute
  • Biloute
m721 a écrit :
Désolé pour cette erreur. Pour info tu appelles ça comment du coup?

c'est un truc hybride plus proche d'un fondur (une couche de tru oil donne strictement le même résultat) et ça reste un verni (10 couches de tru oil donnent un gloss à faire pleurer un nitro !).
Bref le tru oil c'est le tru oil, ça s'applique comme un fondur ou une laque et pourquoi pas au pistolet... mais ça n'a vraiment rien à voir avec une finition huilée
art design
Je suis d'accord, Denis est tous seul(j'ai eu comfirmation d'un luthier qui le connais, il ma également dit qu'il étais débordé).

J'ai du attendre 2, 3jours pour la réponse au mail et je comprend très bien ce délai(étant aussi a mon compte).
Du coup pour finaliser mon projet je l'ai contacté directement par téléphone et la nikel. J'attend donc ma commande. Une télécaster avec la face Av galbé tout acajou
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 16 Oct 2012, 13:03
Perso j'ai fait plusieurs manches avec une finition tru-oil et en effet le brillant est à faire pâlir une finition nitro. Après le tru-oil est une huile de lin polymérisée avec d'autres huiles naturelles ajoutées. C'est donc un produit hybride mais à base d'huile d'où mon appellation de finition huilée. C'est d'ailleurs ainsi qu'il est présenté chez Lmii par exemple. Pour l'application je préfère aux doigts avec un mouvement circulaire sur des petites surfaces. Cette méthode est vraiment efficace et déjà au bout de 4 couches le brillant est assez bluffant. Pour ma part je fais 8 couches avec un égrenage après la 4e. Pour finir je passe la cire Gun Stock du même fabricant pour apporter une protection supplémentaire et une finition ultra lisse et très sympa au touché. En tout cas au final quelque que soit le nom qu'on lui donne c'est une très bonne alternative à une finition nitro surtout si on ne possède pas de local adapté.
Biloute
  • Biloute
m721 a écrit :
très bonne alternative à une finition nitro surtout si on ne possède pas de local adapté.

+10000 perso les vernis c'est terminé pour moi
Shaun70s
m721 a écrit :

Sinon, dans la page "Contact", en plus du formulaire, il y a un numéro de téléphone.

Et si ça ne suffit pas, il propose même de rappeler!
C'est bien beau de contacter uniquement par mail, mais pour un projet comme celui-là, je pense que je lui passerai quand même un coup de fil (chais pas, discussion, partage, relation humaine, tout ça quoi...).
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 16 Oct 2012, 13:15
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

le beurre et l'argent du beurre c'est ca , non ?

pas la partie la plus compliquée , mais la plus longue. Le temps que tu passes a répondre aux mail c'est du temps a ne pas faire le boulot. Et qui sait qui rale quand ca n'arrive pas dans les temps ? Le client sur les forums internet. il est apparemment seul au commande, t'imagine bien qu'il peux pas tout faire répondre aux mails (t'es pas le seul a lui envoyer des mails) et faire les produits et les envoyer .

C'est pas un gibson ou Jackson ici , mais une tout petite entreprise a l'échelle humaine.

je devais aussi atteindre 2 ou 3 jours pour avoir une réponse, et alors ? je suis pas aux pieces. J'ai récus ma commande comme je la voulais (avec un petit retard certes mais c'est , encore une fois, pas la world compagnie )

je dois avouer etre d'une nature très conciliante et compréhensive , ceci expliquant peut etre cela

Excuse moi mais je n'ai pas attendu 2-3 jours. Je n'attends pas une réponse dans la seconde mais juste pour te dire que dans mon cas personnel j'ai écrit à Denis le 24 juin, il m'a répondu le 27, la pas de souci. Par la suite je lui ai envoyé une réponse le jour même, puis le 30 et pour finir le 4 juillet. Et plus aucune réponse de sa part. D'où mon commentaire sur le forum. Donc excuse moi encore une fois d'avoir le droit de critiquer sa communication. Certes de répondre aux mails cela ne te permets pas d'être en même temps dans l'atelier mais un minimum ce n'est pas trop demandé. Enfin c'est mon avis. Après si tes insinuations du client râleur et qui couine pour un oui ou pour un non m'étaient destinées tu peux gentillement te les garder.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 16 Oct 2012, 13:18
Shaun70s a écrit :
m721 a écrit :

Sinon, dans la page "Contact", en plus du formulaire, il y a un numéro de téléphone.

C'est bien beau de contacter uniquement par mail, mais pour un projet comme celui-là, je pense que je lui passerai quand même un coup de fil (chais pas, discussion, partage, relation humaine, tout ça quoi...).

Je réponds gentillement à ton message et tu m'envoies une pic de la sorte... Désolé de communiquer par mail si ce moyen est proposé.

Après tu es bien gentil de me faire la leçon mais bon sur le forum tu as posté ton premier message le 14 et vu que tu n'as pas eu de réponse immédiate tu l'as reposté le 16... Avec d'ailleurs des questions que tu aurais pu poser directement à Denis par téléphone...
Shaun70s
m721 a écrit :
Shaun70s a écrit :
m721 a écrit :

Je réponds gentillement à ton message et tu m'envoies une pic de la sorte... Désolé de communiquer par mail si ce moyen est proposé.

Gentiment, mais avec de l'amertume...
Après avoir envoyé tes mails et n'ayant pas de réponse, si tu avais essayé par téléphone et que tu n'avais pas eu de résultat, je pourrai comprendre. Mais je trouve un peu facile d'abandonner sans aller jusqu'au bout.
Et puis fin juin/début juillet, il était peut-être en congés.
Et peut-être que quand il est revenu, il a eu un soucis avec sa messagerie et n'a pas eu tes mails. C'est pour ça que je privilégie le contact par téléphone, au moins on peut s'expliquer de vive voix avec la personne.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 16 Oct 2012, 13:42
Shaun70s a écrit :
m721 a écrit :
Shaun70s a écrit :
m721 a écrit :

Gentiment, mais avec de l'amertume...
Après avoir envoyé tes mails et n'ayant pas de réponse, si tu avais essayé par téléphone et que tu n'avais pas eu de résultat, je pourrai comprendre. Mais je trouve un peu facile d'abandonner sans aller jusqu'au bout.
Et puis fin juin/début juillet, il était peut-être en congés.
Et peut-être que quand il est revenu, il a eu un soucis avec sa messagerie et n'a pas eu tes mails. C'est pour ça que je privilégie le contact par téléphone, au moins on peut s'expliquer de vive voix avec la personne.

"Gentillement, mais avec de l'amertume...". La désolé mais je ne te suis pas. A la rigueur ma soi-disant amertume s’arrête à la fin du premier paragraphe de ma réponse à tes différentes questions techniques. Et ce paragraphe ne t'était pas destiné personnellement. Erreur de ma part j'aurais du faire deux posts pour que tu me comprennes visiblement mieux. Enfin bon ce n'est pas grave.
the optician
Bah, pour ma part, si je doit dealer avec une entreprise francaise, je le fais toujours par telephone.... C'est reconnus qu'en France on a un contact par mail relativement pourris, ca doit etre dans notre mentalité.

Moi meme j'ai un magasin et quand on me contact par mail pour des questions ca me saoule, faut etre precis dans sa reponse (sinon l'echange dure une eternité) et sa prend du temps que je ne dispose pas (c'est long à ecrire) et le temps que je passe devant mon ecran a repondre dans mon bureau, c'est du temps ou je ne suis pas dans le magasin, c'est tellement simple de repondre au telephone on peut faire pleins de trucs en meme temps, encaisser, servir un client, faire du rayonnage....
Et puis par tel le contact et plus facile on cerne tout de suite si on fait fausse route sur l'attente du client (j'ai une fois fait 17 echanges avec un client pour un renseignement sur un produit pour que en suite à la fin il se rende compte qu'il mavait donné une mauvaise reference des le depart et que je lui parlais d'un autre produit similaire, j'ai été bien con, je ne comprenais pas pourquoi il ne comprenais rien à ce que je lui disais).

Il est claire que le jour ou j'ouvrirais un webshop pour mes marchandises, je preterais plus d'attention à mes mails en etant reactifs plus rapidement, mais je ne pourrais pas m'oter de la tete que touts serais plus efficace par telephone.

Les echanges par mails pour ma part c'est uniquement en international, la par contre, c'est bien plus pratique!
Mr. dickhead
Citation:
Excuse moi mais je n'ai pas attendu 2-3 jours. Je n'attends pas une réponse dans la seconde mais juste pour te dire que dans mon cas personnel j'ai écrit à Denis le 24 juin, il m'a répondu le 27, la pas de souci. Par la suite je lui ai envoyé une réponse le jour même, puis le 30 et pour finir le 4 juillet. Et plus aucune réponse de sa part. D'où mon commentaire sur le forum. Donc excuse moi encore une fois d'avoir le droit de critiquer sa communication. Certes de répondre aux mails cela ne te permets pas d'être en même temps dans l'atelier mais un minimum ce n'est pas trop demandé. Enfin c'est mon avis. Après si tes insinuations du client râleur et qui couine pour un oui ou pour un non m'étaient destinées tu peux gentillement te les garder.

houla non ca n'avait de personnel vis a vis de toi . Juste qu'on voit beaucoup ce genre de reproche faite au petit boite en oubliant que souvent c'est l'affaire d'un seul homme et qu'évidement il ne travaille pas 24H/24H . Diffcile de tout gerer comme le montre the optician .
the optician
En plus une fois dans un mail je me suis fais traité par une vieille dame (du moins je l'imagine) parce que j'avais pas mis les accents (l'orthographe n'est pas mon meilleur pote)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...