EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LonelyShark
Super réalisation The Optician je suis admiratif
"Bad decisions make good stories"
LonelyShark
J'ai reçu ce matin même mon corps de telecaster en frêne (qui affiche 2,6kg à la balance) ; j'adore l'odeur du bois au petit matin

the optician
Lovic2 a écrit :
Yeah ! Superbe réalisation, pour limer les frettes ta suivi un tuto ? Tu pourrai m'expliquer quel matos ta utilisé et comment ? Je pense être bon aussi pour m'y attaquer !

merci
en fait pour limer les frettes, j'ai utilisé un set de petites limes de precision de mon ancien boulot (10cm la lime) et j'ai terminé en poncant au grain 600, suffit de limer ce qui raccroche et des que c'est à ton gout au toucher tu passe à la frette suivante, c'est pas trop long à faire, faut etre precis pour pas bouffer la touche c'est tout.

Jolie tout ces corps !

n'hesite pas a mettre pas mal de couches de tru-oil, sinon il y aussi moyen de teinter le tru-oil il me semble, mais j'en sais pas plus....d'autres sont plus expert sur le forum.
LonelyShark
Qu'est ce que le tru-oil ? Qu'est ce que cela permet de faire comme type de finition ? C'est pour une finition "naturelle" comme la N4 de Bettencourt ?
Edenkov
Salut à tous. L'idée de me prendre un kit pour faire mes propres finitions me titille de plus en plus donc après avoir découvert warmoth je suis tombé sur EGSolid body et je dois admettre que les retours paraissent plutôt positif non ?

Du coup le kit explorer me fait de l'oeil par contre sur les photos que j'ai pu voire que les angles me paraissent vachement arrondis contrairement à ceux des Gibson qui sont bien plus fin, obtus.

Ça viens de moi où bien... Parce que là j'aime pas du tout ce que je vois !

Si c'est bien le cas, y'a moyen d'avoir une découpe plus traditionnelle voir carrément sur mesure ?
the optician
Passe leur un coup de fil, tu auras vite ta réponse!
Edenkov
Oui c'est bien ce que je compte faire, c'est juste que je viens de découvrir le site à l'instant et que je suis vraiment impatient de connaître la réponse ^^
jimiyves
C'est moins cher que Warmoth mais est-ce de qualité équivalente ? Parce que Warmoth c'est top quand même ...
tiji92
  • tiji92
  • Special Cool utilisateur
Hey, j'ai une question, l'idée d'une jazzmaster est fort présente en moi en ce moment .
Le corps je m'en occupe mais question pour le manche:
J'ai le bonheur d'être gaucher, vous pensez qu'il peut me faire un manche de la bonne latéralité?
art design
magnifique tous ces projets!!!
Moi aussi j'ai une idée en tête sous forme de télécaster pour du gros son avec un corps en acajou
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
Edenkov
Edenkov a écrit :
Salut à tous. L'idée de me prendre un kit pour faire mes propres finitions me titille de plus en plus donc après avoir découvert warmoth je suis tombé sur EGSolid body et je dois admettre que les retours paraissent plutôt positif non ?

Du coup le kit explorer me fait de l'oeil par contre sur les photos que j'ai pu voire que les angles me paraissent vachement arrondis contrairement à ceux des Gibson qui sont bien plus fin, obtus.

Ça viens de moi où bien... Parce que là j'aime pas du tout ce que je vois !

Si c'est bien le cas, y'a moyen d'avoir une découpe plus traditionnelle voir carrément sur mesure ?

Je m'auto-quote pour répondre aux questions que je me posais !

J'ai donc contacté Denis Souvay (EGS) et je peux donc vous dire que "toutes" les formes sont réalisables.

Bref n'hésitez pas à le contacter car le site internet est loin d’être exhaustif quand aux services que propose celui ci !

En plus Denis a vraiment l'aire sympa !
Shaun70s
Pour ma prochaine guitare, ne trouvant pas ce que je veux dans mon budget (une Strat Fiesta Red-touche palissandre) et n'étant pas fan des vibratos, je me posais la question de faire appel à EGS.

Une petite question, justement, pour ceux qui ont commandé chez eux. La correspondance entre le talon du manche et le neck pocket se fait bien? Y a-t-il besoin d'y retoucher pour ajuster l'assemblage? (je m'étais monté une Tele à partir d'un manche Fender Japan et d'un corps Allparts et le neck pocket n'était pas assez profond de presque 5 mm...)

En fait, j'ai plus d'une question...

L'assemblage d'un corps EGS avec un manche d'une autre marque sous licence Fender (par exemple MJT) se fait bien?

Avez-vous fait appel à un luthier? Pour quoi exactement?

Ce qui me rebute un peu à faire appel à eux, c'est que le manche est brut, et du coup, il faudrait que je le vernisse...
Shaun70s
Shaun70s a écrit :
Pour ma prochaine guitare, ne trouvant pas ce que je veux dans mon budget (une Strat Fiesta Red-touche palissandre) et n'étant pas fan des vibratos, je me posais la question de faire appel à EGS.

Une petite question, justement, pour ceux qui ont commandé chez eux. La correspondance entre le talon du manche et le neck pocket se fait bien? Y a-t-il besoin d'y retoucher pour ajuster l'assemblage? (je m'étais monté une Tele à partir d'un manche Fender Japan et d'un corps Allparts et le neck pocket n'était pas assez profond de presque 5 mm...)

En fait, j'ai plus d'une question...

L'assemblage d'un corps EGS avec un manche d'une autre marque sous licence Fender (par exemple MJT) se fait bien?

Avez-vous fait appel à un luthier? Pour quoi exactement?

Ce qui me rebute un peu à faire appel à eux, c'est que le manche est brut, et du coup, il faudrait que je le vernisse...

Personne???
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 16 Oct 2012, 11:33
Perso j'ai voulu commander chez eux mais n'ayant eu qu'une réponse à mes différentes mails j'ai décidé d'aller voir ailleurs. Je trouve ça toujours navrant de vouloir faire un site "pro" et avoir une communication au ras des pâquerettes. C'est la moindre des choses et ce n'est pas la partie la plus compliquée...

Pour répondre à Shaun70s logiquement si le neck pocket et aux dimensions "fender" il n'y a pas de souci pour mettre le manche que tu veux. MJT, Warmoth, All Parts, Musikraft,..., tout doit rentrer mais il se peut qu'il y ai quelques retouches à faire pour être nickel. C'est pourquoi je te conseille au cas où de commander un manche sans les trous de fixation pour ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau de l'alignement surtout si tu utilises des pièces de fabricants différents.

Monter une guitare n'est pas spécialement super compliqué mais un minimum d’expérience et de technique sont nécessaire pour faire un travail propre et avoir une gratte très bien réglée. Du coup faire appel à un luthier permet d'éviter de se prendre la tête sur les différents ajustements surtout si il faut retoucher la neck pocket. Mais bon il faut bien commencer un jour si cela te bote et après quelques légères prises de tête ca se fait tranquillement. Après pour le vernis du manche tu peux aussi opter pour une finition huilée avec du tru-oil. Cela fonctionne extrêmement bien et l'application se fait généralement aux doigts. Tu peux aussi faire au nitro à la bombe si tu n'as pas de pistolet et de compresseur mais il te faut un local très bien ventillé car c'est assez toxique de faire ca "à l'arrache". Tu peux faire aussi faire ca dehors mais pas en dessous de 15 degré et il ne faut pas trop d'humidité dans l'air. Avec l'hiver s'approchant à grands pas cela complique un peu les choses...

Après pour ton projet de strat rien ne t’empêche de faire une version sans vibrato mais même si tu ne l'utilises pas il apporte avec les ressorts le fameux son un peu "métallique" de la strat. Une Strat hardtail c'est sympa mais du coup elle ne possède pas ce son si caractéristique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...