EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
C'est la même chose pour la Strat oui...
Il répond en général le vendredi (3 mails envoyés, 3 mails répondus le vendredi).
C'est en effet pour une question de droits. Dommage, c'est au final, on est obligés d'aller chez All Parts, Warmoth...

Ce n'est pas dramatique, mais c'est dommage qu'un fabricant Français obligé de se tirer une balle dans le pied...
Résultat, moi, ce sera AllParts.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Olivier
Ce que je ne comprends pas, c'est que la forme Jazzmaster est toujours disponible.
the red strat
Oui certainement. Mais j'investis pas mal pour avoir une belle réplique de strat de 56. Je veux que le corps soit cohérent. Si j'avais un projet superstrat, pourquoi pas !

Étonnant en effet. Peut être des différences minimes permettant de contourner les problèmes connus par Strat/Télé ?
"Who says you need to buy a guitar ?"
Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 04 Nov 2013, 20:06
Je viens de commander un corps + manche en noyer + touche ebene forme strat, donc ... comme dit prècedement, Denis semble + efficace au tel que par mail !
Bender the Pimp
Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir ou se situe egsolidbody par rapport à Warmoth ou autres en terme de qualité du bois.

Je parle pas du travail de lutherie, qui a l'air nickel, juste de la qualité des bois qu'ils sélectionnent.
mick54000bis
bon c'est pas Warmoth non plus. C'est tres correct au niveau des corps. Je peux pas juger les manches de chez EGSb par contre. Les prix sont nettement moins haut aussi.
zebiglebowski
Bonjour

J'ai parcouru assez rapidement ce fil, ayant en tête de me faire quelque chose à partir d'éléments de chez EGS. J'ai bien parcouru leur site et j'ai quelques petites questions qui me viennent à l'esprit, destinées à ceux qui connaissent déjà ces produits.

- avec la façon dont le réglage est implémenté, est-il possible de régler le truss sans démonter le manche (même avec la cavité) ? il doit falloir un outil spécial pour ça, non ?

- apparemment, plus de corps/manches de Strat/Tele proposés en standard. Des niouzes à ce sujet ? Ca reste possible en "custom" ou pas ?

Sinon, certains connaissent déjà, certainement : http://www.desert-dust-guitars(...).html

Une marque positionnée haut de gamme/custom et dont les corps proviennent de chez EGS.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
claude plait
salut!
je remonte le thread,
j'ai enfin fini ma cabronita, ça fait juste 3 ans que le projet était en route
donc un petit récap :
-corps egs en frêne européen 2 pièces (le moins cher)
-finition "black oil" à l'encre de chine + cire de protection, l'effet open pore est volontaire
-manche et mécas de squier classic vibe 50's
-pickguard et plastiques en plexi peint découpé au laser
-micro duesenberg little toaster
-potards us (mini pots', les gros ne rentraient pas dans la cavité..)
-condo pio
-jack switchkraft
-le reste de l'accastillage (bridge, ferrules, neck plate, attaches courroies etc) de chez feu blues feelings
comme certains quelques déboires (défonces pas toujours assez profondes, l'emplacement jack ne communiquant pas avec la cavité, délais à l'époque un peu long). m'enfin à -100€ le custom shop, avec un bois lourd mais propre faut non plus tortiller.
j'aurais préféré un finish opaque genre vraie cabronita mais trop complexe à faire soi-même, et trop cher chez un luthier. au final je côté bois presque naturel/brillant/méga kitsch est bien raccord avec les plastiques doré. elle est plus gretschy-kitschouille que fender-ikea mais ça lui va bien

au final elle correspond moyennement à ce que je joue actuellement. le problème de finir un projet 3 ans trop tard.. il m'est aujourd'hui difficile de me passer d'un micro manche, mais tant pis. je suis aussi un peu déçu du micro duesenberg (qui est très bon, c'est pas le problème) mais qui se comporte pas du tout comme un filtertron ou un toaster (comme son nom ou son look pouvaient le laisser suggérer) mais vraiment comme un mini humbucker. sans hum, avec plus de corps qu'un simple mais pas gras ou "muddy" comme un double . j'aurais préféré qu'il twangue ! mais là c'est une petite machine à riff

la prochaine modif sera de profiter du 4 conducteur pour splitter le pick up.

The Trout
Très belle

J'aurais fait un petit chanfrein autour du pickguard pour virer l'arrête, idem pour les vis, histoire que les têtes se retrouvent plus enfoncées
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
claude plait
oui, bah c'est prévu pour les vis, mon frère doit me filer son forêt conique pour chanfreiner le pickguard
par contre pour l'arête, la découpe laser est super pratique mais elle taille verticalement, et j'ai pas assez d'épaisseur pour y aller à la défonceuse
claude plait
merci pour elle

je vais quand même voir pour chercher un micro manche correspondant.
c'est rigolo d'avoir la jaguar et la jazzmaster côte à côte, silhouette semblable mais diamétralement opposées (lutherie, config, confort de jeu etc.)
Edwisk
  • Edwisk
  • Special Cool utilisateur
Salut
Je me pose une question, Je viens de découvrir ce site et je vois des corps en frêne (simple, pas swamp ash) à presque 90 euros.. Je me trompe ou la seule différence entre le frêne et le Swamp ash c'est que le frêne normal pèse un âne mort?

Merci à vous
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
La grosse différence est aussi visuelle . Le swamp ash est idéal pour les finitions transparentes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...