salut!
je remonte le thread,
j'ai enfin fini ma cabronita, ça fait juste 3 ans que le projet était en route
donc un petit récap :
-corps egs en frêne européen 2 pièces (le moins cher)
-finition "black oil" à l'encre de chine + cire de protection, l'effet open pore est volontaire
-manche et mécas de squier classic vibe 50's
-pickguard et plastiques en plexi peint découpé au laser
-micro duesenberg little toaster
-potards us (mini pots', les gros ne rentraient pas dans la cavité..)
-condo pio
-jack switchkraft
-le reste de l'accastillage (bridge, ferrules, neck plate, attaches courroies etc) de chez feu blues feelings
comme certains quelques déboires (défonces pas toujours assez profondes, l'emplacement jack ne communiquant pas avec la cavité, délais à l'époque un peu long). m'enfin à -100€ le custom shop, avec un bois lourd mais propre faut non plus tortiller.
j'aurais préféré un finish opaque genre vraie cabronita mais trop complexe à faire soi-même, et trop cher chez un luthier. au final je côté bois presque naturel/brillant/méga kitsch est bien raccord avec les plastiques doré. elle est plus gretschy-kitschouille que fender-ikea mais ça lui va bien
au final elle correspond moyennement à ce que je joue actuellement. le problème de finir un projet 3 ans trop tard.. il m'est aujourd'hui difficile de me passer d'un micro manche, mais tant pis. je suis aussi un peu déçu du micro duesenberg (qui est très bon, c'est pas le problème) mais qui se comporte pas du tout comme un filtertron ou un toaster (comme son nom ou son look pouvaient le laisser suggérer) mais vraiment comme un mini humbucker. sans hum, avec plus de corps qu'un simple mais pas gras ou "muddy" comme un double . j'aurais préféré qu'il twangue ! mais là c'est une petite machine à riff
la prochaine modif sera de profiter du 4 conducteur pour splitter le pick up.