Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
super_taz a écrit :
pour le schema, je ne connecterais pas la coupure sur le moins, car avec le jack a moitie connecte, l'ampli se retrouve sans charge, ce qu'il ne va pas aime si c'est un ampli a lampes. De toute facon, il vaut mieux faire ce branchement ampli eteint.

pour le jack plaque or, ca ne sert a rien, car l'or est un metal mou, donc les insertions extractions repetees en auront raison tres vite. L'or c'est bien pour les connexions fixes.
Pour la soudure a l'argent, se referer a la siganture de Kleuck

Pas mieux !
Quand Maître Taz le dit, moi, je suis !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
philling
super_taz a écrit :
pour le schema, je ne connecterais pas la coupure sur le moins, car avec le jack a moitie connecte, l'ampli se retrouve sans charge, ce qu'il ne va pas aime si c'est un ampli a lampes. De toute facon, il vaut mieux faire ce branchement ampli eteint.

pour le jack plaque or, ca ne sert a rien, car l'or est un metal mou, donc les insertions extractions repetees en auront raison tres vite. L'or c'est bien pour les connexions fixes.
Pour la soudure a l'argent, se referer a la siganture de Kleuck

Sur le 1er point, faut que je fasse quoi,alors ?
Je soude sur les papattes, je soude les 2 masses entre elles ou je tord les pattes pour qu'elles se touchent et je soude les fils par-dessus ?
Je pense éteindre l'ampli pour le changement de branchement, mais un oubli est toujours possible.

Pour l'embase, c'est réglé. Triple coupure pour PCB. Y'a juste que les pattes sont toutes fines !

Pour la soudure, là j'aurai besoin d'un petit coup d'main, car Reverso me dit qu'avec l'argent "ça tient les loups-garous à distance ?!
J'étais au courant pour l'ail et les vampires, mais pour les l-g, savait pas.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Tu fais ça et youpi !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Et pour Reverso, tu lui plantes une croix à l'envers dans le sternum en parlant latin, ça va tout arranger !

philling
Colonel Blues a écrit :
Et pour Reverso, tu lui plantes une croix à l'envers dans le sternum en parlant latin, ça va tout arranger !

Donc, "Argent trop cher ..." !
Pour Reverso,si j'applique ton conseil, il s'rait foutu de tout me traduire en italien, donc, ch'suis pas sûr de l'faire.

Merci à vous 2.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

Je suis en train de refaire une guitare récupérée dans un vide grenier.
J'ai déjà refait tout ce qui touche à la lutherie (réglage du manche, du floyd, de l'action, justesse...), et je m'attaque maintenant à la partie électronique.
Il s'agit d'une guitare en config HSS.
Pour ce qui est des micros, voici, en fonction de ce que j'avais sous la main et de divers achats sur le net la config. que j'ai retenue:
Manche : Seymour Duncan Little 59
Milieu : Seymour Duncan Duckbucker
Chevalet : Seymour Duncan TB-4 (équivalent du SH-4 pour Floyd)
Le tout splittable, le but étant d'en faire une guitare ultra polyvalente.

Voici ma question :
Sur le site de seymour duncan, j'ai trouvé le shema de câblage pour ma config (1 volume - 1 tonalité), avec un Push-pull sur le potard de volume, mais tous les micros sont splittés en même temps.
Perso je voudrais savoir si il est possible de faire un split par micro avec un mini switch, afin d'avoir le contrôle du split indépendant sur chaque micro?
Si oui merci d'éclairer ma lanterne au niveau du câblage, j'ai déjà monté des micros, mais jamais avec un split.

Peut-être que cela ne présente pas beaucoup d'intérêt, mais je possède déjà deux guitares avec lesquelles je joue habituellement, celle ci, c'est pour le fun, et j'aime bien expérimenter, quoi que si ça sonne...

Merci d'avance pour vos réponses.
Keep On Rockin' In The Free World

Vds Wah Vox V847, sc-2, EMG DG-20.
Le truc, c'est que je compte utiliser non pas des push pull mais des mini switch (si c'est possible... je pense que oui) pour chacun des micros.
En gros, j'aurais 3 switch (un par micro) pour avoir toutes les combinaisons possibles. (Les 3 micros sont splittables)
Keep On Rockin' In The Free World

Vds Wah Vox V847, sc-2, EMG DG-20.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Qu'entend tu par mini-switch ? Je vois pas
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ah d'accord !
Bah c'est le même câblage qu'un push-pull, c'est juste le format du switch qui change
Colonel Blues
Ben… je vois pas où est le souci, tu déssoudes les anciens micros et tu soudes les nouveaux selon le schéma ?!?

Ou alors j'ai pas pigé un truc ?

super_taz
pas mieux, l'arrivee des 2 micros se fait par les fils tresses, tu remplaces tel que c'est indique dans le schema SD
muzikafon
Bon bah super j'ai du tout dessouder potentiometre de volume,ton,,cablage selecteur et jack condensateur...

Pouhhh gros boulot et puis j'ai du resouder les 2 micros avec les masses bref une grosse misère 4h de boulot.
Forcément il n'y avait rien qui correspondait ça m'a bouffer mon dimanche aprés midi
muzikafon
AVANT :

APRES:

Bah ouais c'est le bordel

En ce moment sur accessoires et Lutherie...