Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Çà n'est pas juste un inter ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
J'ai un ptit problème. J'ai installé un virtual solo de dimarzio, en bridge sur ma strat. C'est une Jimmie Vaughan, donc le tone habituellement associé au micro middle l'est avec le micro bridge ici. Là n'est pas le problème, ce ne sont que de petites précisions.

Donc voilà, en plus du micro j'ai installé un push pull, qui fait qu'activé, le micro bridge est toujours actif, donnant ainsi 7 possibilités de combinaisons possibles. Là encore, tout semble aller relativement correctement (micro middle+bridge activé sonne comme la position bridge+middle sur le switch).

LE problème c'est simplement que mon micro manche a arrêté de fonctionner depuis l'opération...j'ai re-vérifier tout à l'heure, j'ai refait la soudure du micro manche sur le switch, j'ai comparé mon filage aux schémas que je suivais, j'ai pas trouvé de problème, malgré le travail de cochon que j'ai fait (ma première opération du genre sur une gratte, les soudures tiennent mais ne sont pas aussi belles que les originales, et les fils sont un peu plus bordéliques, mais on s'retrouve).

De plus, j'ai vérifié si j'avais pas inversé les deux fils du micro neck, mais nada, j'trouve rien.

Est-ce que vous savez c'qui pourrait clocher? J'trouve rien du tout, mon prof de gratte non plus...
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
totoleheron
kleuck a écrit :
Çà n'est pas juste un inter ?

Je ne pense pas car il y a deux broches au dos et il faut bien qu'elles servent non?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben oui, c'est un bête interrupteur, quoi.
C'est un potar prévu pour un ampli spécifique. Sur une guitare il ne pourra servir que pour splitter un seul micro.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kleuck
  • kleuck
Çà peut servir à autre chose, mais en effet c'est plus limité qu'un DPDT.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

totoleheron
Donc les broches derrière ne servent à rien....et m...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben si : avec ce potar tu peux splitter UN micro.
Pour splitter deux micros, il te faudra deux de ces potars, en config 2xVOLUME ou VOLUME+TONE ou 2xTONE.

Avec un potar pushpull standard (donc équipé d'un switch DPDT), tu peux splitter deux micros avec un seul potar, ou faire d'autres combinaisons comme série/parallèle ou inversion de phase.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
J'ai besoin d'aide, je m'explique.
J'ai pas mal parcouru les forums et autres sites internet mais je ne trouve pas de reponse.
Voila, je cherche a recabler une LesPaul Std 2006, et selon les schema de Seymour Duncan, ils parlent de condo de 0.047uf alors que d'autres sites parlent de condo de 0.022uf... sachant que je ne me sers quasiment jamais du tone du micro bridge, essentiellement le potard de volume. Mon but etant de ne pas avoir de perte d'aigu lorsqu'on baisse le volume du micro bridge...
Donc si certains d'entre vous peuvent m'eclairer, merci d'avance
kleuck
  • kleuck
Pour un minium de pertes, 22nf, potentiomètre de 1 Mohms au lieu du traditionnel 500 K, et treble bleed.

nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour la reponse kleuck,
Et en debranchant le potard de tone du micro bridge??? qu'est ce que ça peut donner?
kleuck
  • kleuck
Ben il ne fonctionne plus (le tone), et tu as un max de brillance.

coxy-ben
hello !

je cherche un schema pour le cablage de :

2 humbuckers tonerider (4 conducteurs)
avec 2 potars de tonalité
1 de volume
1 selecteur 5 positions (modèle en ligne numeroté de 1 a 8 )

si quelqu'un pourrait me filer un coup de main..

merci !

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je viens vers vous car je rencontre un problème de connexion de micro.

Je possède une réplique de strat, avec deux micro simple et ancienement un micro double avec quatre fil.

J'en viens à mon problème, j'ai commandé un micro double Seymour Duncan Antiquity Humbucker bridge. Le souci c'est que se micro n'a que un fil.

Ou est ce que je dois souder mon micro. J'ai essayé de le souder sur le volume et de rajouter un fil qui va du volume au sélecteur, mais sa a pas l'air de fonctionner.

Svp aider moi...
arioz
  • arioz
  • Special Top utilisateur
Moi j'ai un petit problème...
Je cable une strat avec trois switch on/off, et je me demandais simplement pour pas faire de connerie, comment sait-on si le switch est en mode on ou off ? Merci
cha_sonic
Si je comprends bien ta question tu veux savoir à quoi correspond la position haute ou basse de ton switch.
Si c'est ca il te suffit de prendre un ohmmètre et de poser un fil de l'ohmmètre sur un de tes contacts et l'autre fil sur l'autre contact du switch. Quand t'endends un bip il est en mode "on" (le contact est fermé), et quand pas de son, le contact est ouvert donc c'est off.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 24 Avr 2009, 00:44
pas un "ohmétre" mais un "conductivitimétre" (ou keke chose comme ça) bref un truc qui dit si le courant passe ou pas c'est une fonction d'à peu prés tous les multimétres

Un ohmétre pur indiquera jsute une valeur plus faible (idéalement 0) quand ça passe de quand ça passe pas (idéalement ∞ )

C'était "les grandeurs electriques et leurs mesures par Silk"

@arioz ton avatar est trop grand par contre
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur accessoires et Lutherie...