Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
500 Kohms et 47 nf ça sera bien.
Tu peux trouver ça chez Banzai.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cha_sonic
Salut Kleuck,

Et merci pour ton conseil

J'ai acheté ce matin chez conrad un fer à souder et un à dessouder, je vais commencer ce week end à analyser tout ca et me dessiner mes cablages

Par contre pour les fils ils en avaient à Conrad, mais je sais pas quelle section prendre, tu peux me renseigner ? Et fil blindé ou fil normal ??

J'irai voir sur Banzai ce qu'ils proposent pour les potards
a+
kleuck
  • kleuck
C'est un fer avec une pompe à dessouder.
Ça ne fonctionne pas aussi bien que de la simple tresse à mon avis.
Pour le fil, bah pas de blindé, sauf du jack au Toggle switch, le diamètre je ne sais pas trop.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cha_sonic
Euh... je voulais dire pompe à dessouder

C'est vrai que j'ai vu ca dans le rayon sans vraiment connaitre, maintenant je vois ce que c'est qu'une tresse ; c'est comme ca qu'on apprend

Pour le fil, ok. Il faut prendre du souple, et il vaut mieux avoir une section plus grosse je pense

J'ai hate de m'y mettre (mais je pense que j'aurai encore des questions !)et de cder mes potards !
kleuck
  • kleuck
Non pas trop gros, c'est chiant et moins fiable en fait.

cha_sonic
c'est sur je ne vais pas mettre du 6²

Encore merci !
bonjour, j espère que quelqu'un pourra me ren.seigner, j ai acheter un micro emg HZ (passif) et un booster de gain emg PA2. (syteme actif)
et je ne sais pas si je dois changer les potards de volume pour des actifs ou laisser ceux d origine, car ds le schema ce n est pas precisé.
merci d avance
cha_sonic
Salut !

Désolée zombie_slam je n'en suis pas (encore) à ce stade d'évolution Par contre si tu peux m'aider

En effet Kleuck la pompe à dessouder c'est pas terrible du tout, je vais prendre une tresse !

Concernant le potentiomètre, je m'aperçois qu'il y a le GÖLDO E500M ou le GÖLDO E500L (logo ou linéaire), pouvez-vous me dire quel est le mieux, d'après le prix le linéaire est plus cher, est-ce parce que c'est meilleur
quand on ne met pas de potard de tonalité ca revient à avoir une tonalité à 0 ou l equivalent de la tonalité à fond?
kleuck
  • kleuck
A donf, un peu plus que ça même.

edvhalen
Bonjour,
j'espère ne pas être trop hors sujet
je suis très interessé par un preampli à lampes. le propriétaire a changé : les condensateurs tantale pour commencer puis les condensateurs de filtrage , finalement tous les condensateurs , ça fait partie de son métier . (il avait eu un souci) ,les amplis op et tous les switchs analogiques , puis
gonflage du condo de filtrage sur l'alim +5V et rajout d'un condo de
1000µF sur le rail du 5V pour pallier à un pb d'alimentation.
Est ce que vous pensez que cela peut avoir une influence radicale sur le son ou insignifiante , sachant qu'il a comparé avec un preampli identique non modifié et qu'il m'a dit avoir le même son. je lui fait confiance mais ne connaissant rien en electronique je vous demande votre avis
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
J'ai déja mis ça dans le topic du P-rail ...

JeromeP a écrit :

J'ai du mal pour mon cablâge !
J'ai 1 P-Rail en bridge et un SH2 en neck et je galère grave pour établir un plan de câblage avec 2 push pull (volumes) et 2 tones !

Je voudrais avoir Parallel/P90/Rail/Serie sur le P-Rail et Serie/parallele sur le SH2 mais je n'arrive pas à me dépatouyer niveau cablage !

Quelqu'un peut m'aider pour le détail ? Merci

Beuah personne veut me aider ?
Bon j'aimerais bien comprendre le fonctionnement d'un push/pull ?

Et au nieavu des mircro SD je suppose que vert/blanc = 1 bobine et Noir/Rouge l'autre ?
kleuck
  • kleuck
Çà n'est pas juste un inter ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...