Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu as essayé plusieurs câblages et ça buzze toujours ?
La prise de terre fonctionne chez toi ?
Avec d'autres amplis ; dans d'autres pièces c'est pareil (tester dans la salle de bain) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Joe le Barbu
Hello a tous

Désolé de m'immiscer entre deux questions/réponses, mais comme dit le titre du topic :
Poseé vos questions ici

Bon, je viens de recevoir mes new micros ( Epiphone ) pour ma vielle copie, on m'a passé ce schéma ( merci Arsene ) mais je m'y perds un peu.

J'ai un doute...

Sur mes micros, j'ai juste deux fils...

Un blanc, et un fil dénudé.
Je suppose que le fil blanc, est le +, et le dénudé la masse.

Donc, juste deux petites questions...

1) je branche comme ceci ?
En sachant que mon fil blanc est représenté sur l'image en noir, et mon fil dénudé ( masse ) représenté en vert...

2) Est ce que je peux mettre ensemble les caps ( et les soudures de masse ) que l'on voit entouré en rouge ?

En vous remerciant d'avance

Le Barbu
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Joe le Barbu
J'ai trouvé également celui ci :

Quelle est la difference avec celui plus haut ?

On vois que les caps ne sont pas soudé de la même manière...

Pour les masses, il faut que les fils aillent individuellement au bridge ??

C'est jamais montré de la même façon sur les schémas, et j'avoue, je vois pas trop comment faire...

Merci
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Mar 2009, 14:01
la différence c'est que le dernier schéma a des micros non splittables comme tes micros ont que 2 fils je pense que c'est celui là qu'il faut suivre

pour les masses il faut que tu soude les fils ben à la masse typiquement ils sont soudés sur le capot d'un potard
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Joe le Barbu
Ok...

Juste une dernière chose :

L'emplacement des potards VOLUME, ils sont bien a cet endroit ?? ( en rouge )

J'ai l'air con surement avec cette question, mais ça fait au moins 20 que je n'avais pas touché a cette gratte, et je n'arrive pas a trouver une image de Les Paul ou il y a marqué Vol et Tone sur les boutons
Dur dur...

He bien non les potards de volumes originellement sont les deux du haut sur la photo . c'est a dire quand tu tient ta guitare les deux potards les plus pres du manche. Les tonalité sont pres du bas de la guitare.
apres tu fais ce que tu veux mais d'origine c'est comme ça.

la guitare vu de face manche vesr la droite donc

Tone Manche Volume Manche
Tone chevalet Volume chevalet
Joe le Barbu
Ok, merci ;-)

Và pour :
Citation:
Tone Manche Volume Manche
Tone chevalet Volume chevalet

Vu que tu en possèdes une, je vais suivre ton conseil
Dur dur...

Joe le Barbu
Bon, bein... ça marche

Juste un soucis avec l'entrée du jack, faut que je regarde ça de plus près...
Le signal est saccadé, j'ai regardé mes jacks, ils sont ok, les soudures de la prise me semblent bien, je vois pas trop d'ou ça peux venir
Si vus avez une idée

Sinon, j'ai utilisé ce schéma ( c'est celui qui m'a semblé le mieux expliqué )

Merci encore

Le Barbu
Dur dur...

dexter236
Bonjour à tous,

Je me permets de poser ma question ici car après avoir cherché, je trouve pas trop

J'aimerais refaire un cablage guitare avec du fils blindé mais...au final, refaire le cablage ça veut dire quoi?

- Refaire avec du cable blindé les liaisons entre potards, sélecteurs?

ou

- Retirer les cables "d'origine" provenant des micros et TOUT remplacer par du blindé?

Perso, je pensais plus à la première solution, donc refaire tout ce qui est cablage entre potards etc avec du blindé et ne pas toucher aux cables micros.

Je sais pas si je suis clair là
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Pirloutt
Oui, tout le cablage sauf les micros si les cables sont déjà blindés (et ils le sont)
dexter236
Merci et désolé pour ma question débile
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ben alors voilà un casse tête qui va en coller plus d'un:
j'ai une VG roland, une merveille ce GK, mais je rêve, sur la même guitare, d'envoyer comme David Gilmour. j'ai donc pris tous le renseignements sur le kit DG20, mais voilà, le câblage est particulier sur les deux.
pourtant, à y regarder de + près, il devrait être possible de faire cohabiter les micros du kit avec la particularité de l"ensemble avec GK, quitte à pratiquer un trou pour le potard de présence...? (c'est sûrtement con ce que je viens de dire là...)
quelqu'un voudrait s'y coller?
merci
cha_sonic
Salut à tous !

Désolée Fabledoc, je ne peux pas te répondre !

Je viens de découvrir ce topic vraiment bien, je n'ai pas encore tout lu, pouvez-vous me conseiller sur ces points :

J'ai une gratte style strat qui ne sonne plus, je vais refaire le blindage et l'électronique : un p94 et 2 single et je vais ajouter un kill switch

Est-ce que vous pouvez me conseiller sur le condo à mettre (22 ou 47) et le potentiomètre c'est bien un 500 avec le P94 ?
Et aussi, à part toto je peux trouver ou les potentiomètres+fils ?

Merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
500 Kohms et 47 nf ça sera bien.
Tu peux trouver ça chez Banzai.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...