Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu as essayé plusieurs câblages et ça buzze toujours ?
La prise de terre fonctionne chez toi ?
Avec d'autres amplis ; dans d'autres pièces c'est pareil (tester dans la salle de bain) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Joe le Barbu
Hello a tous

Désolé de m'immiscer entre deux questions/réponses, mais comme dit le titre du topic :
Poseé vos questions ici

Bon, je viens de recevoir mes new micros ( Epiphone ) pour ma vielle copie, on m'a passé ce schéma ( merci Arsene ) mais je m'y perds un peu.

J'ai un doute...

Sur mes micros, j'ai juste deux fils...

Un blanc, et un fil dénudé.
Je suppose que le fil blanc, est le +, et le dénudé la masse.

Donc, juste deux petites questions...

1) je branche comme ceci ?
En sachant que mon fil blanc est représenté sur l'image en noir, et mon fil dénudé ( masse ) représenté en vert...

2) Est ce que je peux mettre ensemble les caps ( et les soudures de masse ) que l'on voit entouré en rouge ?

En vous remerciant d'avance

Le Barbu
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...